Problème de pédale disto

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Thorgnolle
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 mars 2024 07:59
Sexe : H

Problème de pédale disto

Message par Thorgnolle »

Salut tout le monde,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour un problème sur ma pédale. C'est une heavy métal glx, une hm-100. En gros, le son clean marche bien mais quand je passe la distorsion, ça faire comme une pédale à lampe :hehe: ça met 1 min au signal pour passer. Ça commence pas fort et ça fini par marcher, quand ça veut bien, des fois ça marche pas.
Bref, elle est pas morte, des fois ça marche mais c'est pénible. Je peux pas passer du clean à la disto directement et parfois y'a rien qui se passe.
Pour moi c'est un mystère :-|

Ah oui, je joue sur un ampli micro dark orange et un baffle hugues&kettner. J'ai essayé la pédale ailleurs, same same
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 508
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Problème de pédale disto

Message par Shadows 31 »

Bonjour ! :hello:

J'ai du mal à comprendre , quand tu allume ton ampli
sans effets , est ce que tout fonctionne bien ?

Ton ampli tu le laisse chauffer pendant combien
temps ?

Je crois que le problème ne vient pas forcément , de ta pedale disto , mais un problème de lampes ??? :-/

Regarde de ce côté là ? ( mais je peux faire totalement erreur )

2) j'ai justement deux pédales de cette marque GLX , un EQ et une volume Wah , sur mon pedalboard et une pédale Octaver GLX , qui est au cimetière par rapport à un problème d'allmention .

Ce que je te conseille en deuxième point , c'est de trouver une autre pedale disto, plus performant , si celle que tu possède te cause des soucis . ;)
Modifié en dernier par Shadows 31 le dim. 21 avr. 2024 10:49, modifié 1 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1562
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Problème de pédale disto

Message par Sifoto »

Peut être un problème avec l'alimentation, essaye de la faire fonctionner avec une pile pour comparer.
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
Thorgnolle
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 mars 2024 07:59
Sexe : H

Re: Problème de pédale disto

Message par Thorgnolle »

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dit pédale à lampe c'était une image. Quand je suis en clean tout va bien. Quand je pèse sur le foot Switch la disto réagit comme un ampli à lampe. Faut qu'elle "chauffe", le son arrive progressivement. Parfois, c'est rien du tout.
Sinon en direct sur l'ampli, tout est ok.
C'est vrai que ça vaut pas grand chose comme pédale mais quand elle marche, elle est terrible, je peux shaper ma disto comme j'aime
Si je peux faire quelque chose, j'essaierais bien
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 508
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Problème de pédale disto

Message par Shadows 31 »

Thorgnolle a écrit : sam. 20 avr. 2024 19:56 la disto réagit comme un ampli à lampe. Faut qu'elle "chauffe",
cette pedale disto n'est pas à lampe , et ne contient pas de NOS tube , tu dois avoir sûrement un problème au niveau de l'alimentation , est ce que tu connais quelqu'un qui s'y connait en DIY pour la réparer ?
ou peut être tu peux contacter quelqu'un sur le forum , ex: oldamp en MP , peut être ils pourront faire quelque chose .
A moins que quelqu'un d'autre ai une autre idée ? ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2289
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Problème de pédale disto

Message par Warhol »

Oldamp ne s’occupe pas de pédale ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 508
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Problème de pédale disto

Message par Shadows 31 »

Je voulais dire par là , des lieux où thorgnolle pourrai réparer sa pedale proche de chez lui , mais il n'a pas dit dans quel commune il se trouve , mais bon
J'espère qu'il va trouver une solution .
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Topic author
Thorgnolle
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 mars 2024 07:59
Sexe : H

Re: Problème de pédale disto

Message par Thorgnolle »

Merci, mais je suis dans un petit patelin dans les montagnes ardéchoises. J'aime apprendre à me débrouiller même si je comprends pas toujours tout vite vite 😁
Ce que j'ai fait, ouvrir pour voir si y'a pas de masse ou oxydation. Vérifier que tous les fils soient soudés. Vérifier que les jacks fassent bien contact.
J'ai une alim électrique que j'utilise sur une pédale différente de la même marque tout va bien.
J'ai essayé avec une batterie 9v, même problème qu'avec l'alim.
Peut être un condensateur ? Je sais pas...

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Problème de pédale disto

Message par latole »

Ça pourrait venir de l'interrupteur qu'on actionne avec le pied.
Le contact ne se fait pas de manière franche. C'est un problème qui se produit régulièrement. J'en ai réparé quelques unes mais d'autres marques.
Ou ses soudures ? Mais peu probable.
Comment réparer en remplaçant l'interrupteur ?
Il y a deux types possibles d'interrupteur , il faut commencer par ouvrir la pédale et nous montrer de bonnes photos de cet interrupteur.

De manière générale, ce n'est pas simple de trouver la pièce, encore moins de la remplacer.

Combine se vend cette pédale ?
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5949
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Problème de pédale disto

Message par oldamp »

latole a écrit : dim. 28 avr. 2024 10:08

Combien se vend cette pédale ?
45€ max !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Problème de pédale disto

Message par latole »

oldamp a écrit : dim. 28 avr. 2024 11:21
latole a écrit : dim. 28 avr. 2024 10:08

Combien se vend cette pédale ?
45€ max !

Merci, à ce prix, je ne paierais pas un tech, j'achèterais une neuve et de meilleure qualité
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Problème de pédale disto

Message par Sybelle »

latole a écrit : dim. 28 avr. 2024 10:08 Ça pourrait venir de l'interrupteur qu'on actionne avec le pied.
Le contact ne se fait pas de manière franche. C'est un problème qui se produit régulièrement. J'en ai réparé quelques unes mais d'autres marques.
Latole a latotalement raison.
Vu que le son clair passe, sans doute pas un problème de l'électronique ou d'alim ni de contact des jacks, mais sur la petite partie dédiée à la distorsion.
La première chose à faire est bien de shunter le poussoir d'enclenchement de la disto provisoirement avec un fil de cuivre et de jouer assez longtemps si la disto est bien présente et qu'elle le reste. De toute façon le temps ne compte pas dans les montagnes ardéchoises, à par traire les chèvres à la nuit tombante y'a pas grand chose à faire, non ?
Une photo ouvert, pour te donner plus de détails si tu sais pas comment procéder, mais c'est pas trop compliqué.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

latole
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 194
Enregistré le : ven. 20 oct. 2023 21:08
Guitare : Fender
Ampli : Fender
Sexe : H

Re: Problème de pédale disto

Message par latole »

Si l'interrupteur est accessible en démontant la pédale ET SI des ouvertures permettent de vaporiser du bon nettoyeur de contact, tu arriveras peut-être a réparer les contacts.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »