Guitare Enya nexg 2

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Jo de Melun
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 avr. 2024 20:21
Guitare : PRS S2 Vela
Sexe : H
Prénom : José
Contact :

Guitare Enya nexg 2

Message par Jo de Melun »

Bonjour à tous,

L’une ou l’un d’entre vous a-t-il déjà eu une Enya nexg 2 entre les mains. Comme on ne la trouve pas en magasin j’aimerai savoir ce qu’il en est objectivement du confort de jeu, en particulier du confort du manche, action des cordes plutôt haute ou basse etc.
Merci.
Jo
Avatar du membre

Nvaquero49
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 mai 2024 08:46
Guitare : XH300 Ibanez
Ampli : Micro Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 42

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par Nvaquero49 »

Bonjour, :merci:

Non, jamais, le concept est très interessant toutefois, curieux de lire les retours.

Topic author
Jo de Melun
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 avr. 2024 20:21
Guitare : PRS S2 Vela
Sexe : H
Prénom : José
Contact :

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par Jo de Melun »

Pas sûr qu’il y en ait beaucoup en France parce que je n’en ai pas trouvé une seule d’occasion sur Leboncoin… ou alors elle est tellement bien que personne ne s’en sépare 🤔
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2328
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par Warhol »

Jamais croisé de ma vie.
Il fait dire que payer si chère une pelle vendue sur Ali-Express, ça doit en refroidir.

En revanche, une boutique près de chez moi en Seine et Marne vend des Lava Me 4, dont le concept est assez proche (conception carbon etc), sans le coté voyage, et j’ai pu en essayer une un long moment.

Mais j’avais trouvé le résultat catastrophique d’un point de vue acoustique : ça ne vibrait pas des masses, le son était creux, sans aucune dynamique et très peu de projection.
Malgré tout une fois branchée c’est vrai que ça faisait la farce avec des effets et des fonctions multimedias assez sympa (jouer par dessus un backing par exemple), mais on est loin de ce qu’est pour moi un instrument de musique.

Disons que c’était un bon gadget de voyage … mais c’est si cher.
Modifié en dernier par Warhol le dim. 5 mai 2024 07:57, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 67

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par barkatthemoon »

:hello:
On peut la commander directement chez Enya Music, elle dispo également chez Amazon....
Il y a pas mal de vidéos de cette guitare sur Youtube!...
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Lao
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 mars 2024 15:45
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18
Sexe : H
Localisation : Près de Rennes

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par Lao »


ça fait un peu jouet et on sent que c'est l'électronique qui fait le son. Pour certains usages peut-être ....

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 67

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par barkatthemoon »

Comme le dit si justement Warhol on est loin de ce qu’est pour moi un instrument de musique....
You wanted the best, you got the best🤯
.

Topic author
Jo de Melun
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 avr. 2024 20:21
Guitare : PRS S2 Vela
Sexe : H
Prénom : José
Contact :

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par Jo de Melun »

Pas tout à fait d’accord avec Wharol concernant la LAVA. Je possède depuis quelques mois la LAVA ME 3 38 pouces, et le son, quand elle n’est pas ni branchée ni allumée ( c’est à dire sans effets ) est très puissant et chaud, beaucoup de bases bien rondes. Vraiment très étonnant pour la taille de l’instrument. La finition et les réglages sont impeccables. Le manche est confortable, le manche et l’accordage ne bougent pas d’un poil. En revanche, une fois branchée vaut mieux passer par un préam genre « BOSS avoutic preamp AD 2 », sinon ça sonne bof, mais finalement comme beaucoup de guitares acoustiques de bonne qualité, c’est un problème courant. Non la LAVA c’est de la bonne guitare. Le seul truc qui me dérange… c’est que le manche est trop étroit, par endroits j’ai du mal à casser mes doigts. C’est la raison pour laquelle je m’intéresse à l’Enya nexg 2, c’est de la fibre de carbone comme la LAVA, elle est moins chère ( 500€ sur le site d’Enya) et j’ai cru comprendre que le manche et plus large.

Topic author
Jo de Melun
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 avr. 2024 20:21
Guitare : PRS S2 Vela
Sexe : H
Prénom : José
Contact :

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par Jo de Melun »

Et puis je pense que les LAVA et Enya sont à la guitare ce que les claviers ( synthé, piano électriques etc) sont aux pianos : des instruments «  différents » mais pas moins bien.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par Sybelle »

Jo de Melun a écrit : sam. 4 mai 2024 13:49 Et puis je pense que les LAVA et Enya sont à la guitare ce que les claviers ( synthé, piano électriques etc) sont aux pianos : des instruments «  différents » mais pas moins bien.
De ce que j'ai entendu, en particulier de toi, sur la Lava, j'ai trouvé un son «métallique», je veux dire avec des aigües un peu criardes. Mais c'est peut-être un choix de réglages ou une tonne d'autres raisons qui échappent à mes oreilles bouchées.

Ce que je trouve cocasse, c'est que les critiques et les louanges (justifiées ?) sur la Lava sont toujours un peu les mêmes, alors que je ne lis jamais rien sur la Godin ACS (en bois !), qui pourtant, elle, ne s'exprime souvent totalement qu'à travers une interface Midi (Roland GR55 pour ma part).
Elle serait en pneus recyclés, ça serait kif-kif, non ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Jo de Melun
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 avr. 2024 20:21
Guitare : PRS S2 Vela
Sexe : H
Prénom : José
Contact :

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par Jo de Melun »

Comment ça les aigus de ma LAVA sont métalliques et criards 😭 ?
Bon ok je plaide coupable: je ne suis pas le pro des réglages et mixages, et mon matos d’enregistrement, certes très pratique, est carrément minimaliste.
Ceci dit, jamais entendu parler de cette Godin 🤔. Je vais de ce pas me renseigner sur cette guitare… merSybelle 😋

Topic author
Jo de Melun
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 avr. 2024 20:21
Guitare : PRS S2 Vela
Sexe : H
Prénom : José
Contact :

Re: Guitare Enya nexg 2

Message par Jo de Melun »

OK en fait la Godin c’est plutôt des cordes nylon comme les guitares classiques ( ou flamenco), donc pas vraiment le même usage que les guitares folk… et puis c’est pas le même budget ! C’est plus de 2000€ 😳
Bon faudra qu’on aille essayer des guitares ensemble chez Thomman un de ces jours pour prolonger la discussion 😎
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »