Trouver sa voie

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
RichardT
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 mai 2024 23:06
Sexe : H

Trouver sa voie

Message par RichardT »

Salut la team!

Je sais que ça peut sembler hors sujet, mais je suis ici à la recherche d'un peu de sagesse collective. J'ai décidé qu'il était temps de changer de cap dans ma vie professionnelle, et je suis à la recherche d'une formation sérieuse pour me lancer dans un nouveau métier.
J'ai déjà un peu exploré mes options, mais je me sens un peu perdu dans cette jungle de choix et de promesses. Est-ce que quelqu'un ici a des conseils à partager sur des formations qui pourraient vraiment ouvrir des portes et me permettre de décrocher un job qui me passionne ?
Je suis ouvert à toutes les suggestions et anecdotes personnelles. Merci d'avance

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 220
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 67

Re: Trouver sa voie

Message par barkatthemoon »

Bjr,
une petite question: tu a un job actuellement?...🤔
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 262
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Trouver sa voie

Message par Sybelle »

RichardT a écrit : sam. 4 mai 2024 11:06 je suis ici à la recherche d'un peu de sagesse collective
Oups... je crains que pas plus ici qu'ailleurs cette sagesse existe... (Ou alors en Corée du Nord)

J'ai pas connaissance des structures de formation et pas d'exemple à te proposer si ce n'est, de loin, le mien.
Je m'ennuyais ferme dans mon premier job, j'ai démissionné au bout d'un an avec la fleur au fusil, mais j'ai trouvé un job rapidement (dans la même branche) et qui me passionne. Mon patron est génial, un genre hippie qui te donne ta chance (et qui paye bien !).

Ah oui, j'oubliais, j'ai un pote qui était mécanicien dans une boîte qui a fermé. Chômage, formation de cuisinier à 50 ans passés, c'était son rêve depuis toujours : résultat, il bosse comme un dingue et est heureux comme un lapin dans le trèfle !
Ça dépend donc de beaucoup de choses, ton niveau de formation actuel, comme te le demande barkatthemoon , ton environnement familial, tes rêves et.... tes économies...
Donc la morale de cette histoire, c'est : fais le pas.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2328
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trouver sa voie

Message par Warhol »

Un conseiller France Travail aura surement des réponses plus pertinentes que des inconnus sur un forum de guitare …

Ce qui me rend très sceptique sur les raisons de ton inscription sur le forum, 1 minute avant de nous poser cette question .. :pasdrole:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Nvaquero49
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 mai 2024 08:46
Guitare : XH300 Ibanez
Ampli : Micro Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 42

Re: Trouver sa voie

Message par Nvaquero49 »

RichardT a écrit : sam. 4 mai 2024 11:06 Salut la team!

Je sais que ça peut sembler hors sujet, mais je suis ici à la recherche d'un peu de sagesse collective. J'ai décidé qu'il était temps de changer de cap dans ma vie professionnelle, et je suis à la recherche d'une formation sérieuse pour me lancer dans un nouveau métier.
J'ai déjà un peu exploré mes options, mais je me sens un peu perdu dans cette jungle de choix et de promesses. Est-ce que quelqu'un ici a des conseils à partager sur des formations qui pourraient vraiment ouvrir des portes et me permettre de décrocher un job qui me passionne ?
Je suis ouvert à toutes les suggestions et anecdotes personnelles. Merci d'avance
Bonjour,
Ha, la question du travail.
Que faites-vous actuellement, et depuis combien de temps ?
Pouvez vous bénéficier du dispositif de transition professionelle ?
En effet il y a un million de directions possibles à prendre, avez vous des préférences pour un domaine précis ?
Voulez vous vous servir de vos mains ou plûtot de votre tête ?

Cela fait beaucoup de questions mais je pense qu'il est important d'être le plus précis possible. :merci:
Modifié en dernier par Nvaquero49 le dim. 5 mai 2024 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2328
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trouver sa voie

Message par Warhol »

Nvaquero49 a écrit : sam. 4 mai 2024 10:56 Je ne discute pas avec un certain type de personne.
T’as bien raison !
Et celle-ci t’apportera plein de bonnes choses :mrgreen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Nvaquero49
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 mai 2024 08:46
Guitare : XH300 Ibanez
Ampli : Micro Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 42

Re: Trouver sa voie

Message par Nvaquero49 »

Sybelle a écrit : sam. 4 mai 2024 12:04
RichardT a écrit : sam. 4 mai 2024 11:06 je suis ici à la recherche d'un peu de sagesse collective
Oups... je crains que pas plus ici qu'ailleurs cette sagesse existe... (Ou alors en Corée du Nord)

J'ai pas connaissance des structures de formation et pas d'exemple à te proposer si ce n'est, de loin, le mien.
Je m'ennuyais ferme dans mon premier job, j'ai démissionné au bout d'un an avec la fleur au fusil, mais j'ai trouvé un job rapidement (dans la même branche) et qui me passionne. Mon patron est génial, un genre hippie qui te donne ta chance (et qui paye bien !).

Ah oui, j'oubliais, j'ai un pote qui était mécanicien dans une boîte qui a fermé. Chômage, formation de cuisinier à 50 ans passés, c'était son rêve depuis toujours : résultat, il bosse comme un dingue et est heureux comme un lapin dans le trèfle !
Ça dépend donc de beaucoup de choses, ton niveau de formation actuel, comme te le demande barkatthemoon , ton environnement familial, tes rêves et.... tes économies...
Donc la morale de cette histoire, c'est : fais le pas.
La question des économies également oui, j'ai cru comprendre qu'il est désormais nécessaire de payer 100€ pour faire une formation CPF.
Avatar du membre

Nvaquero49
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 mai 2024 08:46
Guitare : XH300 Ibanez
Ampli : Micro Cube Roland
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Âge : 42

Re: Trouver sa voie

Message par Nvaquero49 »

Pas de news, dommage, j'étais intrigué.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2328
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Trouver sa voie

Message par Warhol »

:mdr3:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »