Conseil achat ukulele

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 15:06
Guitare : Ibanez GIO GRG1700BK
Ampli : Roland Cube 20-X
Âge : 36

Conseil achat ukulele

Message par Aleni »

Bonjour tout le monde !

En attendant de pouvoir acheter ma première vrai guitare folk( je commence mon premier taff le 1er avril seulement, j'attends mon premier salaire ( miam ) ), j'aimerais me mettre au ukulélé ! J'ai pensé au coté pratique, que j'allais être souvent en déplacement dans mon prochain taffe etc...

Donc je pense mettre pas plus de 100 euros voir 120. Mais je sais pas du tout quoi prendre, j'en vois plein à - de 20 euros, mais bon si c'est pour que le son soit moche etc, ça sert à rien.

J'ai cru voir que Fender en faisait dans cet ordre de prix mais que vaut-il ? Ortega ? Applause ? Stag ? :p

En vous remerciant d'avance et à bientôt :D

Ancien membre

Re: Conseil achat ukulele

Message par Ancien membre »

Salut,

Les Ukulélés d'entrée de gamme (Moins de 50€.) peuvent être une affaire intéressante, mais ils tiennent plus du jouet qu'autre chose... C'est amusant à trimballer, pour pouvoir gratouiller des accords un peu partout, mais niveau son, c'est pas terrible.
Tu risques de te retrouver avec un son vraiment faiblard car peu de résonance, ce qui donnera un gros fouillis dans ce les morceaux que tu joues.
Pour une centaine d'euros, tu peux te retrouver avec un Ukulélé ténor de qualité (Je te déconseille les Ukulélés soprano, ils sont vraiment trop légers à mon goût pour pouvoir faire un truc sérieux.), qui donnera des notes bien détachées et qui permettra une certaine puissance, tout en restant très juste..
J'en avais repéré un bien pour moins de 90€, chez Duros, à Rennes... Par contre, je n'ai pas retenu sa marque...

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 15:06
Guitare : Ibanez GIO GRG1700BK
Ampli : Roland Cube 20-X
Âge : 36

Re: Conseil achat ukulele

Message par Aleni »

Le problème c'est que j'habite à Compiègne, une petite ville ou il y a un magasin de musique avec 2 ukulélés qui tiennent plus du jouet qu'autres choses.

Sinon j'avais vu ceux là dans mon ordre de prix : Si vous pouvez me donner votre avis ! :)

https://www.thomann.de/fr/fender_ukulele_hauoli.htm

Je pense qu'on peut faire confiance à la qualité fender ? Après faut voir quand même :) !

https://www.thomann.de/fr/applause_ua205e.htm

https://www.thomann.de/fr/ortega_ru11_ukulele.htm

Donc voilà merci d'avance et merci Makho :D

Ancien membre

Re: Conseil achat ukulele

Message par Ancien membre »

Je vire le Ukulélé Applause d'entrée... Même si ils parlent d'épicéa en table d'harmonie, le fait qu'ils colorent leurs bois ne me dit rien qui vaille...
La différence majeure entre les deux Ukulélés restants, c'est que l'Ortega est entièrement massif, alors que le Fender est en bois laminé... De l'acajou dans les deux cas.
À ta place, je pencherais pour l'Ortega... Ça fait quand même une sacrée différence, en terme de projection sonore.
Même si de l'autre côté, c'est Fender, et on se dit que visuellement, sa tête déchire, que de plus, il semble que ce soit une marque fiable... Ne pas oublier qu'acheter Fender n'est vraiment intéressant que sur des Guitares électriques de très haute qualité. Sur des Instruments d'entrée de gamme, à moins de 200€, tu payes surtout la marque... Du coup, tu pourrais avoir mieux pour moins cher.

Topic author
Aleni
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 15:06
Guitare : Ibanez GIO GRG1700BK
Ampli : Roland Cube 20-X
Âge : 36

Re: Conseil achat ukulele

Message par Aleni »

Merci pour cette réponse en tout cas :)

Vais attendre des avis d'autres personnes même si pour l'instant je pencherais pour l'Ortega :)

Donc merci encore et à bientôt ! Je vous tiendrais au courant ;)

B de Bretagne
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 173
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 15:41
Sexe : H
Localisation : Bernieulles Nord Pas de Calais
Âge : 46
Contact :

Re: Conseil achat ukulele

Message par B de Bretagne »

Aloha 40:

Image

format concert, table massive en épicéa, fond et éclisses Palissandre, touche chevalet Palissandre, manche acajou, nacre abalone verte autour de la caisse, ça sonne très bien!!!

Benoit de Bretagne
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »