micro dimarzio ibanez

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Larsouille
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 13:44
Guitare : Ibanez
Ampli : Engl
Sexe : H

micro dimarzio ibanez

Message par Larsouille »

Bonjours à toutes et à tous.
Je vous expose mon problème:
J'ai acheté il y a 2ans de cela une Ibanez Prestige 2550GK équipée de micros Dimarzio/Ibanez (H/S/H). Ces micros me convenaient très bien au début mais je trouve le micro chevalet un peu faiblard, le micro manche et central me conviennent tout à fait. Je recherche un micro (passif je précise) qui aurait plus de patate et de chaleur pour mes distos... Seulement je me trouve face à un problème car je ne parvient pas à trouver des information techniques sur ces micros (équalisation,niveau de sortie etc...) ce qui m'embête énormément, car ne sachant pas ce que j'ai...je ne peu pas savoir ce que je veux :-)
On me dit beaucoup de bien du Dimarzio Tone zone dp155 ...Donc si quelqu'un aurait des informations sur ces Dimarzio/IBZ je suis preneur, et si quelqu'un à des conseil à me donner pour trouver un micro chevalet qui correspondrait à ma guitare ,mes gout (métal et dérivés) et à mon ampli ( ENGL screamer combo) je suis également preneur.
Merci.

nugue
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 186
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 15:44
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : VOX DA5

Re: micro dimarzio ibanez

Message par nugue »

Pourquoi pas un EMG ou Seymour Duncan?
Ce sont des marques très fiables et EMG est très typé metal...
Pour les dimarzio, je ne peux pas trop en parler, mes micros de cette marque sont très bas de gamme

A+
Avatar du membre

Toons
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 468
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 17:54
Sexe : H
Âge : 48

Re: micro dimarzio ibanez

Message par Toons »

Di Marzio très bas de gamme ??? :aille2:

tu dois confondre hein c'est du même niveau que Seymour Duncan et compagnie.
Par contre là ce sont des DI Marzio/Ibanez qui sont conçus par Di Marzio et construits par Ibanez mais ce sont quand même de bons micros.
Es-tu sûr que le manque de pêche de ton micro aigu n'est pas lié à un mauvais réglage (genre le micro est trop bas ?)

Topic author
Larsouille
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 13:44
Guitare : Ibanez
Ampli : Engl
Sexe : H

Re: micro dimarzio ibanez

Message par Larsouille »

Ce que nugue voulais dire c'est qu'il a des micro sur sa guitare de marque dimarzio mais bas de gamme (je suppose que sa existe...quoique...)
Toons: Je trouve que c'est un micros correcte cependant il ne répond plus a mes exigences en terme de précision en distorsion, et mon micro est à la bonne hauteur. Mais je trouve curieux qu'aucun site ne propose les caractéristiques techniques de ce micro,ou au moins son équivalent chez Dimarzio. C'est pour cela que je les cherche désespérément, pour voir si ça conforte mon idée ou si c'est juste une impression. Personne n'a une Ibanez Prestige 2550 et a changer son micro aigu?

Topic author
Larsouille
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 13:44
Guitare : Ibanez
Ampli : Engl
Sexe : H

Re: micro dimarzio ibanez

Message par Larsouille »

Personne pour m'aider?me conseiller?
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: micro dimarzio ibanez

Message par baloo »

Bonjour,
J'ai une Ibanez 2550 Prestige, et c'est vrai que je suis du même avis que toi, le micro chevalet est un peu limite.
Au niveau du choix, j'ai beaucoup entendu parler du Dimarzio Paf Pro (Dp 151) mais personnellement ne j'ai jamais essayé.

Edit : Merci de ne pas poster deux messages à la suite, tu peux utiliser la fonction remonter le sujet (en bas de la page). :)

Topic author
Larsouille
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 13:44
Guitare : Ibanez
Ampli : Engl
Sexe : H

Re: micro dimarzio ibanez

Message par Larsouille »

Personne n'a une Ibanez Prestige 2550gk et a changer son micro en posotion chevalet? Et si oui lequel et les résultats, quelque samples sont les bienvenus :)
Répondre

Retourner vers « Guitare »