Enregistrement Voice + Guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
thehs
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007 16:45

Enregistrement Voice + Guitare

Message par thehs »

Voila j'ai besoin d'un conseil pour m'enregistrer avec ma guitare electrique mais aussi pour ma modeste voice ^^
J'ai un petit budget, je ne recherche pas le matos monstrueux pour produir une demo juste un petit matos simple pour
un resultat correct...

J'ai regarder cela: https://www.thomann.de/fr/behringer_podc ... io_usb.htm
Mais j'ai limpression que ce n'est que pour les émissions radios bienqu'il y est ecrit sur la boite que c'est aussi pour la musique (il n'y a pas de quoi brancher de cable guitare je crois bien...) qu'en pensez vous???

sinon il y a cela: https://www.thomann.de/fr/behringer_podc ... rewire.htm[/url]
Mais je n'ai pas d'entrée Firewire ce qui pose un gros probleme...

Que pensez vous de cela? avez vous d'autre matos correct entre 100 et 250euros MAX svp??

A bientot et merci de vos réponses
Avatar du membre

dav_
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mer. 15 août 2007 17:14
Localisation : geneve
Contact :

Re: Enregistrement Voice + Guitare

Message par dav_ »

Hello :)

Pourquoi ne pas prendre une bonne carte son du genre :
https://www.thomann.de/fr/esi_maya_44.htm
Qui possede deux entrées lignes donc une peut servir pour le micro stereo ou pas et l'autre pour la guitare ?!
Elle te permet de gerer le gain d'entrée aussi ce qui est trés utile pour differents type de micro et je pense pour la guitare vu l'impedance elevé de la guitare ;)
Et le reste c'est du bonus je dirais :lol:
Ha oui le taux d'échantillonages est assez elevé ce qui te permettrais de monté en qualité d'enregistrement.

Et a cette carte son, tu y ajoute un micro stereo ou pas, la qualité du micro c'est à toi de voir, parceque je connais pas assez bien...

(la carte son de ce type te permettrais aussi de jouer avec la guitare sur le pc grace au driver faible latence)

Bon se n'est qu'un avis attend d'en avoir d'autre ;)

klem
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007 17:22
Âge : 33

Re: Enregistrement Voice + Guitare

Message par klem »

Bonjour, j'ai une guitare electrique (Cruiser bye Crafter) et je voudrai savoir si eventuellement, existerai un cable pour m'enregistrer à la guitare sur mon ordi.
J'aimerai par exemple, brancher ma guiatre à l'aide d'un cable usb sur mon ordi, jouer et ke ça m'enregistere avec un lociciel (ex: Audacity)

merci de me répondre vite.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Enregistrement Voice + Guitare

Message par baloo »

non, tu ne peut pas brancher directement ta guitare en usb sur ton ordi. Tu doit brancher un micro à ton ordinateur pour t'enregister.

Autrement behringer fait une guitare qui permet de se branche en usb sur l'ordinateur.

Ancien membre

Re: Enregistrement Voice + Guitare

Message par Ancien membre »

Tu peux utiliser un adaptateur mini Jack à mettre au bout de ton Jack et le brancher dans la prise micro de l'ordi. C'est ce que je fais, ca fonctionne impec. Seul inconvénient, l'ordi devient ampli donc plus d'effets disponibles (à ajouter avec le logiciel d'enregistrement si celui ci est adapté à tes ambitions de guitariste)
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Enregistrement Voice + Guitare

Message par baloo »

Caro a écrit :Tu peux utiliser un adaptateur mini Jack à mettre au bout de ton Jack et le brancher dans la prise micro de l'ordi. C'est ce que je fais, ca fonctionne impec. Seul inconvénient, l'ordi devient ampli donc plus d'effets disponibles (à ajouter avec le logiciel d'enregistrement si celui ci est adapté à tes ambitions de guitariste)
Attention, tu risque d'endommager la carte son de ton ordinateur en faisant comme ça! Une guitare n'a pas du tout la même impedance qu'un micro.

Ancien membre

Re: Enregistrement Voice + Guitare

Message par Ancien membre »

Oui j'avais entendu parler de ca! Mais bon, si on fais gaffe, qu'on joue pas comme un bourrin (toute façon, on joue jamais saturé ni trop fort puisque l'on ne cherche pas un rendu en disto et tout ça. Donc, ca va! Mais c'est sur faut pas utiliser l'ordi comme ampli par exemple.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Enregistrement Voice + Guitare

Message par baloo »

Caro a écrit :Oui j'avais entendu parler de ca! Mais bon, si on fais gaffe, qu'on joue pas comme un bourrin (toute façon, on joue jamais saturé ni trop fort puisque l'on ne cherche pas un rendu en disto et tout ça. Donc, ca va! Mais c'est sur faut pas utiliser l'ordi comme ampli par exemple.
Pour ma part je n'esseyerait pas. mais si on le fait quand meme, il faut branche la guitare sur l"entree line in et pas micro.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »