débutante en guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
michoudu66200
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 18:19
Sexe : F
Localisation : Perpignan
Âge : 29
Contact :

débutante en guitare

Message par michoudu66200 »

salut tout le monde

voilà je commence la guitare à la rentrée et il faut donc que je m'achète une guitare (logique^^) et j'aimerai que vous renseignez sur des guitares jusqu'à maximum 150€

merki d'avance à tous.......



mich'mich'

Ancien membre

Re: débutante en guitare

Message par Ancien membre »

Avec ce budget, ce sera forcément de l'acoustique (Donc jouable sans ampli.). Reste à savoir ce qui t'intéresse le plus... On peut te proposer de la Guitare Folk ou de la Guitare Classique. La Folk présente uniquement des cordes en acier, ce qui peut faire un peu mal, quand on débute, tandis que la Classique présente des cordes plus épaisses, dont trois en nylon, ce qui atténue grandement la douleur... Mais une fois qu'on s'y est fait, sur le long terme, donc, la faible largeur du manche de la Folk la rend beaucoup plus accessible que la Classique. Du coup... Ça se compense un peu.
La question est donc : Quel style t'intéresse, que veux-tu jouer ? Es-tu plus orientée accompagnement de chansons ou bien mélodie et mélancolie ?

Beld
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 167
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 20:34
Guitare : ?
Ampli : Vox VT50
Sexe : H
Âge : 32

Re: débutante en guitare

Message par Beld »

Salut, pour la guitare folk ou classique je pourrais t'aider mais j'ai une autre question, comme tu veux faire de l'electrique .. peux tu mettres 50 euros de plus ? Car pour 50 euros de plus je peux te trouver quelque chose de "bien" dans ce budjet, ça ne serra pas ton équipement à vie qu'on s'entend bien.
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »