Run to the hills : Heam...??

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Kebab
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 19:35
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Marshall Lampes
Sexe : H
Localisation : Derriere toi...

Run to the hills : Heam...??

Message par Kebab »

Voila Bonjour a tous, :hello: alors je vous expose mon probleme,

Vous connaissez sans doute Run to the Hills de Iron Maiden, :] (même si vous ne connaissez pas, vous connaissez l'air :super: ) et j'ai une question par rapport à l'intro...
J'ai la tablature, elle me semble exacte, mais je ne comprend pas, il mettent : 15eme frette corde 2(si) et 17eme frette corde 3(sol) avec un bend...ok tout vas bien dans le meilleur des mondes, j'assimile, je me met a jouer..et là, Horreur, un son absolument immonde me déchire les tympans !! :berk1:
Je ne comprend pas, cet "accord bendé" (Houu le pas joli mot :erk: ) sonne bien sur Guitar Pro mais quand je le joue, ce n'est pas du tout ça...
Quelqu'un pourrait m"expliquer la façon d'agir pour cette intro ? :pasdrole:
Modifié en dernier par Kebab le mar. 18 août 2009 14:31, modifié 1 fois.
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
-Georges Brassens-

"Ils nous ont promis ni Dieu ni Maître. Ils se sont fait Dieux, et on s'est fait mettre..."
-Renaud-

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 889
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 00:23
Sexe : H
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Run to the hills : Heam...??

Message par SID »

Le bend de la 3e corde ( sol) en case 17 est un bend d'un ton, si ça sonne pas c'est probablement qu'il y a un problème de justesse sur ton bend , en gros que tu ne bend pas la note d'un ton mais de un demi, 3/4 , 1 et demi enfin bref je ne sais pas.

Il faut donc travailler la justesse de tes bends ( si le problème vient bien de la )
Avatar du membre

Topic author
Kebab
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 19:35
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Marshall Lampes
Sexe : H
Localisation : Derriere toi...

Re: Run to the hills : Heam...??

Message par Kebab »

Je vois ce que tu veux dire...
Seulement...j'y ai pensé, j'ai essayé de tirer fort le bend, de le tirer moins fort...maiiis...rien n' y fait !! :nono:
Je vais quand même continuer la justesse de mes bends, mais je pense que ça vient d'autre part... :-/ merci tout de même :super:

:hello:
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
-Georges Brassens-

"Ils nous ont promis ni Dieu ni Maître. Ils se sont fait Dieux, et on s'est fait mettre..."
-Renaud-

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 889
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 00:23
Sexe : H
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Run to the hills : Heam...??

Message par SID »

Joue la corde de Si 15e case en la laissant sonner, puis une fois qu'elle sonne joue la corde de sol 17e case, et tu bend cette corde progressivement ( au debut ca sonne faux, et doucement tu vas t'approcher de la note désirée, a un moment les deux notes seront les memes et le son des deux cordes sera en phase, à ce moment la ton bend sera juste, et si tu y arrives à ce moment là, c'est qu'il faut effectivement travailler la justesse de tes bends :)
Puis si tu bend tellement fort que la corde sort du manche par le haut sans jamais avoir atteint la note ciblée c'est qu'il y a un problème :hehe:
:hello:
Avatar du membre

Topic author
Kebab
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 120
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 19:35
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Marshall Lampes
Sexe : H
Localisation : Derriere toi...

Re: Run to the hills : Heam...??

Message par Kebab »

Salut,
En effet, j'ai fait ce que tu as dit et j'ai réussi a trouver le juste millieu :super:
Le truc, c'est que j'ai réussi à faire la même chose dans le solo de "Californication" et j'y arrivais j'ai essayé comme pour Run to the hills et, je ne sais pas comment mais j'y arrive maitneant :hehe:
Surement un probleme de justesse en effet :pleur4:

Merci de l'aide :)

Tchao ! :hello:
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
-Georges Brassens-

"Ils nous ont promis ni Dieu ni Maître. Ils se sont fait Dieux, et on s'est fait mettre..."
-Renaud-
Répondre

Retourner vers « Théorie »