Lecture d'une tablature

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
Naymeel59
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 août 2009 15:26
Sexe : H

Lecture d'une tablature

Message par Naymeel59 »

Bonjour :D
J'ai acheté ma premiere guitare il y a moin d'une semaine sans ayant pris de cours de guitare, alors j'apprends un peu sur internet bien que ce soit difficile... Mais voila maintenant je voudrais apprendre a jouer I'm yours de Jason Mraz. Je sais pas si c'est le bon choix pour commencer mais bon peu importe mon seul probleme est que j'arrive pas à lire la tablature... :

Capo 2

Intro: G - D - Em - C


G Well, you done done me and you bet I felt it

D I tried to be chill but you're so hot that I melted'

Em I fell right through the cracks

C Now I'm trying to get back

G Before the cool done run out I'll be giving it my bestest

D And nothing's going to stop me but divine intervention

Em I reckon it's again my turn

C To win some or learn some


Voila donc d'abord Je sais que les lettres au debut sont les accords mais quand faut-il les jouer et comment frotter les cordes? :/ Et je comprends pas dutout ce qu'est "intro" , Aidez moi s'il vous plait :pleur4:
Avatar du membre

regardelemonde
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 486
Enregistré le : dim. 3 mai 2009 12:55
Guitare : Ib.ART120/CortAD850
Ampli : Peavy vkr8
Sexe : H
Localisation : Nancy
Âge : 39

Re: Lecture d'une tablature

Message par regardelemonde »

:langue2: !!! Alors "Intro" c'est le diminutif de "introduction" ;-) ok....? Donc c'est les accords pour l' introduction!
Ah oui, il faut que tu saches que c'est pas une tablature ça :nonon: ! c'est des chords (càd les accords de la chanson).
Puis il faut que tu grattes l'accord en question quand tu es sur la phrase ou le mot près/sous/sur (ça dépend de celui qui a rédigé les chords)l'accord.
Après il faut que tu maitrises la rythmique de la chanson et ça s'apprend en écoutant la chanson et en essayant de suivre à la gratte en même temps.
Cette chanson de Jason Mraz est très facile ;) surtout en capo 2 :gene2:
Bonne gratte
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »