Différence de son entre JEM 555 et JEM 7V ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Alma
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 sept. 2009 15:27
Sexe : H

Différence de son entre JEM 555 et JEM 7V ?

Message par Alma »

Salut tout le monde :)

Etant fan de Vai, de sa musique et de sa guitare ! :ghee:
Et comme je dois changer de guitare électrique, je me tatais donc à prendre la JEM 555 qui est le modèle en dessous de la guitare même de Mr Vai (la JEM 7v).

La JEM 7v coûte 2400 euro tandis que la JEM 555 en coûte 1400. Mais pourtant les micros sont les mêmes, différence : l'arbre de vie entier, le vib et le manche en 5 parties de la JEM 7V.

Est ce que les 1000 euro de différence sont vraiment dues à ces quelques détails ?
Ou alors le son n'est-il VRAIMENT pas le même ?

Elles sont faites pareil (la 555 en indonésie et la 7v au japon), elles ont les mêmes micros. Pour sa que je ne comprends pas cette énorme différence de prix :x

Merci :)

wafizy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 21:10
Guitare : Samouraï
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Différence de son entre JEM 555 et JEM 7V ?

Message par wafizy »

une est une prestige l'autre pas ;)

Topic author
Alma
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 sept. 2009 15:27
Sexe : H

Re: Différence de son entre JEM 555 et JEM 7V ?

Message par Alma »

wafizy a écrit :une est une prestige l'autre pas ;)
Tout à fait exact mais elles sont quasiment les mêmes, est ce que le fait que l'une sois prestige et l'autre non justifie la différence de 1000 euro? 8|

pixel
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 15:10
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Peavey Ultra+
Sexe : H
Localisation : Lille
Âge : 30

Re: Différence de son entre JEM 555 et JEM 7V ?

Message par pixel »

En partie oui... bon au niveau des finitions la prestige doit être au dessus, mais bon celle a à 1400€ est à 1400€ c'est pas pour rien ;)
Fender, Ibanez and Peavey User :D

wafizy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 21:10
Guitare : Samouraï
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Différence de son entre JEM 555 et JEM 7V ?

Message par wafizy »

Ben écoute,les prestige sont fabriquées par les meilleures Luthiers Ibanez... Ces gens ont plus de 30 ans d'expérience...
La finition est meilleure,le bois est meilleur,les incrustations sont meilleure...
Les micros sont souvent meilleures ici,pas dans ce cas si je ne me trompe pas :rouge:
Le vibrato est meilleure aussi ;) Et crois moi celui de la non-prestige est merdique :merci:
Les mécanique de la non-prestige ne tiennent pas l'accordage non plus :)

C'est vrai que c'est de la folie 1000 euros de différence,mais bon voila la gamme prestige :)

Topic author
Alma
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 sept. 2009 15:27
Sexe : H

Re: Différence de son entre JEM 555 et JEM 7V ?

Message par Alma »

C'est pour sa que je me tatais aussi avec une RG 2550 Prestige, car celle la en fait partie, mais bon RG ou JEM ? le sondage est lancée :gene:

wafizy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 21:10
Guitare : Samouraï
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Différence de son entre JEM 555 et JEM 7V ?

Message par wafizy »

Si tu pense à la JEM prestige,saute dessus. Si tu veux la standart...Prend la RG :)
Avatar du membre

Pix
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 460
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 01:14
Guitare : Fender Strat 1979
Ampli : H&K Tube50 Combo
Sexe : H
Âge : 33

Re: Différence de son entre JEM 555 et JEM 7V ?

Message par Pix »

Salut, alors déja la vibrato de la 555 et de la vh sont les mêmes, ce sont des Edge Pro.
Ensuite, ces guitares coutent chère par rapport à ce qu'elles valent réellement, tu paye chère la signature.
(n'aimant pas la marque ibanez) je te conseil néanmoins de te tourner vers une RG.
Sur youtube tout le monde joue avec un Jem 7wh bien chère, joli cadeau de nöel, mais : Souvent les micros dimarzios evolution ne sont pas adaptés au style de jeu des gars étant donné que ces micros font un son certes puissants, mais un peu froid, un tout petit peu vintage ...
Bref donc tu devrais prendre une RG prestige de base (guitare par défaut).
Après si tu veux jouer du vai, oui prends une jem 7vwh, mais je te déconseil absolument la 555.
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »