Conseils achat guitare gaucher

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
nicolasdu83
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 12:10
Sexe : H

Conseils achat guitare gaucher

Message par nicolasdu83 »

Salut,

Je débute la guitare et je suis gaucher, j'ai trouvé sur Ebay celle-ci
http://cgi.ebay.fr/PACK-GUITARE-CLASSIQ ... 1|294%3A50

Qu'en pensez vous pour débuter ?

merci :hello:

Ancien membre

Re: Conseils achat guitare gaucher

Message par Ancien membre »

Sur la photo, c'est une guitare pour droitier non ? Si tu veux mon avis, ces guitares sont biens pour débuter, mais tu en as vite fait le tour, et tu risques de vite t'ennuyer...
Avatar du membre

Studio
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 10:58
Guitare : Tenson Classic 4/4
Ampli : -
Sexe : H
Localisation : Nancy
Âge : 27

Re: Conseils achat guitare gaucher

Message par Studio »

J'ai une guitare similaire, l'offre comportait aussi un pack comme cela (Tenson classic).
C'est très bien pour débuter car il n'y a pas plus simple mais ça me suffit très bien en
tant que débutant ayant que quelques mois de grattage :) C'est sûr, quand j'aurais un
peu plus progressé je penserai sérieusement à en changer !
Avatar du membre

Bakuryu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 357
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 19:55
Guitare : Classique
Sexe : H
Localisation : Bayonne
Âge : 35

Re: Conseils achat guitare gaucher

Message par Bakuryu »

Effectivement pour débuté sa devrais pouvoir aller mais tu risque effectivement de te retrouver un peu cour tpour le long termes mais tu vas quand même pouvoir l'utiliser pour plusieurs mois sans problèmes. Âpres je sais pas trop si c'est pour droitier ou gaucher sur la photo ( perso je suis pas trop pour les guitare pour gaucher :naah: ) mais les gouts et les couleurs sa se discute pas. En tous cas bonne chance pour ton apprentissage mais tu devrais pouvoir trouver mieux comme guitare pour pas trop chère.
Bon courage. :super:
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.
Avatar du membre

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 08:25
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35
Sexe : F
Localisation : Lyon
Âge : 39

Re: Conseils achat guitare gaucher

Message par Nanoune »

Cette guitare est aussi bien pour droitiers que pour gauchers : il suffit de monter les cordes à l'envers ;)
Cela dit dommage pour les repères sur le côté gauche du manche, mais c'est accessoire (il y a des guitares qui n'en possèdent même pas :naah: et puis tu peux tjs découper qq morceaux d'oeillets ou un petit carré d'une vignette, vu le prix de la guitare y'a pas de soucis à avoir).

Edit : tiens c'est bizarre, sur l'annonce c'est marqué pour gaucher alors que sur la photo, la guitare est montée pour droitier 8|
Image Image

DADGAD exclusif

felix427
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 20:18
Guitare : Maurice Dupont
Ampli : paevey classic 30
Sexe : H

Re: Conseils achat guitare gaucher

Message par felix427 »

Nanoune a écrit :Cette guitare est aussi bien pour droitiers que pour gauchers : il suffit de monter les cordes à l'envers ;)
Sa suffit pas; il faut aussi retourner le sillet de chevalet (qui est incliner par rapport au corde; plus haut sur la mi grave et plus bas sur le mi aigu)
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »