Guitare Art & Lutherie...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Fabigobi
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 18:55
Guitare : Gretsch et Yamaha

Guitare Art & Lutherie...

Message par Fabigobi »

Bonsoir tout le monde !
J'aimerais une information au sujet de la guitare acoustique Art & Lutherie AMI visible sur ce lien : http://www.total-music.fr/produits/guit ... T008A.html

C'est au sujet de sa qualité sonore d'une part ; si elle peut éventuellement s'avérer une bonne guitare de voyage.
Et puis aussi au sujet de sa taille (de caisse). Comparé à la Little Martin 5-15 (http://www.epinions.com/content_338635034244), est-elle de taille similaire? Plus grande? J'aimerais si possible une gratte de cette taille là, mais je ne trouve rien du tout, à part justement des Little Martin size 5 qui vont de 900 à ... 8000€ 8|
Merci d'avance pour vos réponses :] :P
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Guitare Art & Lutherie...

Message par YannaY »

posté au mauvais endroit ! j'ai déplacé ! :] ( tu avais posté en achat /vente /échange )

même si c'est un projet d'achat , faut pas le mettre dans les annonces ! :]
( mais c'est pas grave , on est là pour ça ! ;) ) :super:
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Guitare Art & Lutherie...

Message par YannaY »

sur ton premier lien ça à l'air d'être de bonne facture...

le deuxieme... , si je sais encore lire l'anglais , ça manque de chaleur et de sustain...

les guitares martin...vaste sujet...ça a une sonorité "martin" comme les takamine on un son particulier aussi...
en électrique on reconnait une rickenbacker entre mille ....
ce sont toutes des guitares qui ont un grain particulier...ça "chante "

si tu arrives à expliquer textuellement ce que tu ressent ( ou ce que tu voudrais ressentir ) en écoutant une guitare...je pense qu'un luthier arriverai à te fabriquer la "voix" qu'il te faut.
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Fabigobi
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 18:55
Guitare : Gretsch et Yamaha

Re: Guitare Art & Lutherie...

Message par Fabigobi »

Ah, veuillez tout d'abord m'excuser pour le sujet qui n'est pas à la bonne place :triste2:
Bah en fait, le son de la Little Martin me plaît vraiment mais à 900€ je ne peux pas trop me l'offrir.
Ensuite, c'est au niveau de l'esthétique qu'elle me plaît, dans son format compact qui ne manque pourtant pas de coffre. J'ai déjà une électro-acoustique, donc je ne cherche pas dans cette guitare là de grande projection forcément, mais un son de qualité, avec de bonnes graves, des cordes qui ne frisent pas trop, pour jouer du blues, country, raggae, etc...
Alors, je ne sais pas trop si ces deux guitares sont de même taille de caisse :aille:

Ancien membre

Re: Guitare Art & Lutherie...

Message par Ancien membre »

Pour savoir si elles on la même taille de caisse va tout simplement sur le site du fournisseur ;)

Topic author
Fabigobi
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 18:55
Guitare : Gretsch et Yamaha

Re: Guitare Art & Lutherie...

Message par Fabigobi »

J'ai beau cherché sur le site du fournisseur, ils ne m'indiquent pas trop la taille de la caisse, donc je ne peux pas comparer avec la taille 5 (très petite caisse) de la martin 5-15. Ils indiquent juste que c'est une parlor similaire à celles des années 90, avec barrage en X. Je ne sais pas trop comment savoir si la caisse correspond bien au format que je recherche... OInnnn
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »