[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par glooby »

Ryushi a écrit : C'est que j'y mets un certain prix quand même.
Oui trop, des pelles de série à ce prix, je trouve ça excessif et je préfère me diriger vers un luthier qui peut te sortir mieux pour moins cher et avoir un instrument unique... mais pour le coup, t'oublies carrément la revente
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Ryushi a écrit :
glooby a écrit :
Ryushi a écrit : Je suis en train de me faire la réflexion. Une édition limitée comme la P24 risque de perdre plus vite en value, non ? Non pas que j'aie envie de vendre mon instrument après, mais on ne sait jamais.
Laisse ce genre de calculs aux collectionneurs, c'est rare quand une gratte prend de la valeur et c'est très aléatoire série limitée ou pas.
C'est que j'y mets un certain prix quand même.
De toute façon, c'est cool d'avoir une gratte qui a des choses que beaucoup, beaucoup d'autres n'ont pas. Et puis ça sonne, donc la vie est belle ! :) Et on verra à l'essai les différences notables.
Ça me rappelle un mec qui avait acheté une Les Paul signature Slash neuve (donc hors de prix) en la ramenant tout fier sur un forum, disant que les Signature Slash ne décôtaient jamais et se vendaient souvent même plus chères d'occasion qu'en neuve (WTF ?)... Le type en question était trop déçu de voir qu'il prenait 1000€ dans les dents à la revente quelques temps après :hehe:

Pour appuyer les dires de Glooby, je compléterais en disant que la côte d'une guitare ne tiens principalement qu'à une chose : les rumeurs et les on-dit.

Il suffit qu'un mec dise quelque chose sur un forum ou quelque part, que l'information soit relayée, amplifiée, déformée, pour au final fabriquer une sacro-sainte réputation à un produit qui devient alors hors de prix parce que très en vogue.

Tu peux ainsi te retrouver avec une guitare payée 200€ qui, par phénomène de mode va partir à 3 fois ce prix en occasion, tout comme tu pourras te payer une énorme guitare à 2500€ et la revendre 1000 parce que tout le monde aura dit que c'était de la merde.

Ceux qui ont acheté une Les Paul Standard chambrée au prix catalogue ont du être bien déçu quand ils ont mangé de la grosse décote par rapport à leur copine des années 90 qui se vendent à l'inverse plus chères parce que "grand cru pour les Les Paul". Flocon avait d'ailleurs expliqué une fois que dans le temps, on critiquait férocement les guitares Coréennes, alors que maintenant c'est un argument de vente : "bien meilleure que les productions chinoises d'aujourd'hui".

En 2030, on vantera les mérites des chinoises, "bien meilleures que les productions acutelles de *insérer un pays*" ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par glooby »

ça peut aussi être dû à la stratégie de la marque, c'est ce qui se passe depuis quelque temps avec les basses Warwick. Ils endorsent des bassistes à tour de bras sûrement avec des contrats intéressants par rapport à d'autres marques, résultat la réputation monte, les prix enflent et une basse qui était abordable dans les années 90 devient limite inaccessible alors qu'elle a pas changé d'un poil...mais ça fait les affaires à la revente de ceux qui ont acheté du Warwick quand c'était pas trop cher.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Oui mais ça reste un principe proche : la réputation. Que ce soit les utilisateurs qui provoque le buzz ou le plan commercial de la marque, je classe ça dans le même bateau : c'est juste du tripotage de nouille subjectif desquels naissent des arguments pseudo-objectifs. Le plus typique de tous c'est "excellente lutherie".

T'es bien placé pour savoir que quand un mec écrit "excellente lutherie" en te parlant d'un modèle à peinture opaque et vernie, c'est quand même un peu risible... Mais bon, il a lu "acajou", donc c'est forcément du super bois :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par glooby »

Fox a écrit : T'es bien placé pour savoir que quand un mec écrit "excellente lutherie" en te parlant d'un modèle à peinture opaque et vernie, c'est quand même un peu risible.
Rien à voir avec la finition, de mon point de vue une excellente lutherie, c'est finalement juste une lutherie qui tient dans le temps, le reste même si ça fait partie de la lutherie c'est du domaine de l'esthétique. Si une guitare au bout de 20 ans est encore jouable et réglable au poil, alors tu peux dire que c'est une bonne lutherie. Sinon c'est un peu la loterie, même les grattes que je fabrique, je sais de quel bois elles sont faites et comment il a été travaillé mais c'est pas pour autant que je suis capable de dire si elles vont bien vieillir, je touche du bois :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

glooby a écrit :
Fox a écrit : T'es bien placé pour savoir que quand un mec écrit "excellente lutherie" en te parlant d'un modèle à peinture opaque et vernie, c'est quand même un peu risible.
Rien à voir avec la finition, de mon point de vue une excellente lutherie, c'est finalement juste une lutherie qui tient dans le temps, le reste même si ça fait partie de la lutherie c'est du domaine de l'esthétique. Si une guitare au bout de 20 ans est encore jouable et réglable au poil, alors tu peux dire que c'est une bonne lutherie. Sinon c'est un peu la loterie, même les grattes que je fabrique, je sais de quel bois elles sont faites et comment il a été travaillé mais c'est pas pour autant que je suis capable de dire si elles vont bien vieillir, je touche du bois :mrgreen:
Effectivement, j'étais pas encore assez méchant dans ma critique :mrgreen:

Mais déjà rien que ceux qui te parlent de "beauté" de la lutherie c'est couillon, il pourrait y avoir une table en érable avec 12 noeuds dessus qu'ils ne le sauraient pas sans poncer... M'enfin. Faut bien trouver des arguments quand on a débourser une grosse somme d'argent dans une guitare et qu'on a envie de se convaincre soi-même qu'on a bien fait :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

A vous entendre j'ai juste encore plus de psychotage à acheter ma guitare.
Perso, sachez que j'achète pour le son à la base, et que pour l'instant je n'ai pas trouvé l'équivalent en terme look + son ;) Et ça fait des mois et des mois que je convoite ce modèle, que je lis les critiques et écoute les sons.

Sinon CDC : Je me remets à mes premiers morceaux sur lesquels je boitais sur certaines parties, et là j'y arrive comme un roi, c'est trop cool !
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Une guitare il ne faut pas l'acheter parce que les autres disent qu'elle est bien, ni abandonner l'idée de la prendre parce que les autres disent qu'elle est mauvaise. ;-)

Au delà de la simple considération esthétique, du rendu sonore ou bien même de la construction, ce qui doit alimenter un achat c'est aussi le fantasme, le rêve, l'envie !

Si tu as envie de te payer une guitare chère parce qu'elle te tient à coeur, que le prix soit justifié ou non, c'est se payer une part de rêve, et il n'y a rien de mieux pour s'épanouir musicalement parlant, et rien qui ne peut aller contre.

Le type qui veut s'acheter une Gibson parce que c'est son rêve de gosse ne trouvera pas d'intérêt à acheter une Tokai, une Edwards ou une guitare de luthier. Sur le papier elle sera plus chère, moins bien équipée, peut-être moins bien faite, mais le logo sur la tête, si tu le paies, c'est aussi parce que ça joue dans la tête. Et la déraison, c'est ce qui fait toute l'authenticité du rêve. ;-)


Donc oui, la Custom 24 et ses dérivés sont chères, oui c'est probablement trop chère si on compare à un travail de luthier sur mesure, mais OUI tu dois l'acheter si c'est elle qui nourrit tes fantasmes de guitariste, parce que c'est avec elle que tu prendras ton pieds, et pas sur une copie "meilleure sur le papier" :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 20:18
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Gard
Âge : 65

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par pan59 »

Fox a écrit : Mais pour vous, c'est quoi un prix juste (dans la tranche basse) pour un cours de guitare d'une heure complète ?
En cours particulier , c'est autour de 20€/heure
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Ryushi a écrit : En semi-particulier la moyenne c'est 10€ l'heure.
J'ai déjà pris des cours en groupe et c'était 5€ l'heure.
5 € de l'heure, c'est vraiment donné! 8|
Ici, c'est 11 € l'heure en collectif, et de 15 à 20 € en cours particuliers (particuliers sur le bon coin).
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

Pour le coup des 5€ de l'heure, le prof espérait avoir un grand nombre d'élèves et on a eu une chance immense d'être un petit groupe de 6-7 personnes pour le cours, qui d'ailleurs était prêt à tomber à l'eau pour cause du manque d'élèves. Sinon le cadre sympa, un monsieur avec 20 ans de gratte dans les pattes, les cours dans une grande ferme transformée en bar chaleureux.
Je pense que 10€ le cours collectif c'est une bonne moyenne, sinon.
Après calcul, les cours semi-particuliers (dans une école de musique) me reviendront plus aue 10€ l'heure, car en fait j'ai pas compté les vacances, mais ça restera en dessous des 15€ en moyenne.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shampoo »

Je suis à 23€ de l'heure sur l'année tarif officiel. Mais on dépasse souvent, on boit des bières et on discute aussi autour. :hehe:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Mon prof actuel est plus cher que le précédent : 30€ de l'heure. Mais je n'ai aucun regret. Travailler avec un professionnel, c'est vraiment autre chose, j'ai fait plus de progrès en quelques mois sur le plan rythmique que durant les 4 années précédentes. Pour la petite histoire, c'est entre autres le guitariste de Khaled, endorsé Vigier et prof de musique depuis 30 ans. Quoiqu'il joue sur n'importe quelle gratte, ça sonne comme un disque. Ecoeurant ! :rouge:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Oui donc ça varie quand même pas mal. Faudra que je trouve un bon compromis. Mais je pense aussi me tourner vers un professionnel plutôt qu'un très bon joueur "lambda", à moins que j'en trouve un très pédagogue avec qui le courant passe bien, mais bon... ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par glooby »

Si j'ai à peu près compris ta situation, mieux vaut aussi trouver un prof qui soit flexible et accepte que les cours ne soient pas réguliers du tout, non?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1223
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Fox a écrit :Oui donc ça varie quand même pas mal. Faudra que je trouve un bon compromis. Mais je pense aussi me tourner vers un professionnel plutôt qu'un très bon joueur "lambda"
Absolument d'accord ! Si tu peux trouver les 2 c'est top mais bon guitariste ne fait pas forcement bon pédagogue. Malgré tout tu dois t'en rendre compte assez vite, surtout que tu n'es pas débutant.
Fox a écrit :avec qui le courant passe bien, mais bon... ;-)
Surtout pour l'électrique...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

jimfire a écrit :
Fox a écrit :avec qui le courant passe bien, mais bon... ;-)
Surtout pour l'électrique...
Je ne relèverais même pas cette blague globbyssime :mrgreen:


Et effectivement Glooby, ce serait une nécessité, je suis trop souvent absent, et ce sans forcément être au courant beaucoup à l'avance...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Fox a écrit :
jimfire a écrit :
Fox a écrit :avec qui le courant passe bien, mais bon... ;-)
Surtout pour l'électrique...
Je ne relèverais même pas cette blague globbyssime :mrgreen:


Et effectivement Glooby, ce serait une nécessité, je suis trop souvent absent, et ce sans forcément être au courant (...)
Mais il faut être au courant pour l'électrique! :mrgreen:
(je poursuis les vannes Gloobyssismes de Jimfire! :happy1: )

N'empêche, moi j'aime bien l'humour de Glooby, j'étais explosée de rire devant mon pc l'autre jour quand j'ai lu sa vanne sur les métalleux qui voyaient leurs cordes 1 fois sur deux à l'endroit avec leur headbanging! :mdr3:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7196
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Moi aussi j'aime bien, de toute façon j'ai déjà dit que je créerais un culte à son effigie :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Bruno_DW »

CdC. Le p'tit cassage de tirelire du jour...

(je complète ma cd-thèque hein... Et j'ai acheté pour la première fois un DVD musical :happy1: )

Gros CdC pour les remaster des Led Zepp ! Wouah ! Quel son ! (et le live de l'Olympia 69 inclu dans la réédition de "Led Zeppelin" ! :super: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

Je me ferrais bien les Led Zep ! :ghee:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Bruno_DW »

Tu peux. Par rapport à ce que j'avais avant (et aussi en 33t... :happy1: ), c'est assez phénoménal ! Ça tape ! wouah ! Très sympa le concert à l'Olympia en bonus du Led Zeppelin First Release, même si on sent que, au départ, c'était un peu foutraque quand même niveau prise de son... Mais c'est bien arrangé !
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Coup de coeur ou coup de blues ? Je ne peux pas commenter sur le topic de la réplique du Champ 5F1 parce que le sujet est verrouillé mais je dois dire que j'éprouve un pincement au coeur et en même temps un soulagement en lisant qu'il a trouvé preneur ! Ce petit ampli au look trognon m'avait tapé dans l'oeil, je n'arrêtais pas d'y penser (j'en ai même rêvé à force de le regarder, omg) et de me dire que ce n'était pas raisonnable. Alors ouf quand même et félicitations à l'heureux acquéreur !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shampoo »

Ca tape parce qu'ils ont encore rajouté de la compression par rapport aux remasters précédents. Je suis moyennement fan.
Mes éditions originales gardent ma faveur,mais les coffrets sont plein de trucs sympas.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Daeron a écrit :Coup de coeur ou coup de blues ? Je ne peux pas commenter sur le topic de la réplique du Champ 5F1 parce que le sujet est verrouillé mais je dois dire que j'éprouve un pincement au coeur et en même temps un soulagement en lisant qu'il a trouvé preneur ! Ce petit ampli au look trognon m'avait tapé dans l'oeil, je n'arrêtais pas d'y penser (j'en ai même rêvé à force de le regarder, omg) et de me dire que ce n'était pas raisonnable. Alors ouf quand même et félicitations à l'heureux acquéreur !
Je vais avoir 38 ans bientôt. Me fallait un cadeau... :ange:

Surtout, il y a le critère qui m'a permis de faire passer ça : il devrait tenir sous la chaise sur laquelle est posée le Princeton sans dépasser sur les côtés. Ca se joue parfois à pas grand chose...
Modifié en dernier par El Phaco le mar. 22 juil. 2014 23:29, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »