termes des accords
-
Topic author - Fan de guitare
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
- Guitare : yamaha
- Ampli : marschal
- Sexe : H
Re: therme des accords
bonjour
Dans le tableau ou j’ai cru harmoniser la gamme de DoM.
• Je ne comprends pas la différence entre une tierce et une seconde majeur,
• Dans les deux cas je suis sur un Ré#.
• Si je comprends bien l’accord de 13 ème devrait avoir une 9éme+ et une 11éme, mais elles ne sont pas utilisées.
• Pour le Do9#11 après des recherches sur le net je trouve : accord a 5 et 6 sons
T 3 5 7b 9# 11 soit Do Mi Sol Sib Ré# La
De plus apparemment il existe une infinité ou presque d’accord. Donc tous les construire ou les connaitre est vain, je pense.
Bon, je n’est pas vérifié les accords mineur, de plus je cherche plus je trouve « çà va de soit » donc je ne veux pas abuser de ton temps donc regarde seulement les accords majeur .
Merci
Dans le tableau ou j’ai cru harmoniser la gamme de DoM.
• Je ne comprends pas la différence entre une tierce et une seconde majeur,
• Dans les deux cas je suis sur un Ré#.
• Si je comprends bien l’accord de 13 ème devrait avoir une 9éme+ et une 11éme, mais elles ne sont pas utilisées.
• Pour le Do9#11 après des recherches sur le net je trouve : accord a 5 et 6 sons
T 3 5 7b 9# 11 soit Do Mi Sol Sib Ré# La
De plus apparemment il existe une infinité ou presque d’accord. Donc tous les construire ou les connaitre est vain, je pense.
Bon, je n’est pas vérifié les accords mineur, de plus je cherche plus je trouve « çà va de soit » donc je ne veux pas abuser de ton temps donc regarde seulement les accords majeur .
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: therme des accords
Ce n'est pas du tout pareil.Big666 a écrit :• Je ne comprends pas la différence entre une tierce et une seconde majeur
Seconde diminué --> enharmonie avec la tonique
Seconde mineure --> 1/2 ton après la tonique
Seconde majeure --> 1ton après la tonique
Seconde augmenté --> 1 ton 1/2 après la tonique (enharmonie avec la tierce mineure)
Tierce mineure --> 1 ton 1/2 après la tonique
Tierce majeure --> 2 après la tonique
La différence entre seconde augmenté et tierce mineure ? Par exemple sur le VIIe degré de la gamme mineure mélodique, l'accord peut être majeur. Donc on utilise la tierce majeur. Mais on veut lui ajouter une seconde augmenté (enharmonie de la tierce mineure).
L'accord devient altéré et se note Xalt(#9) ---> il existe différentes notations.
Seconde majeure de Do : ReBig666 a écrit :• Dans les deux cas je suis sur un Ré#.
Tierce mineure de Do : Re #
Exactement.Big666 a écrit :• Si je comprends bien l’accord de 13 ème devrait avoir une 9éme+ et une 11éme, mais elles ne sont pas utilisées.
Oui effectivement ca devrait être un accord de 6 sons. Pour être sincère, je sais pas tropBig666 a écrit :• Pour le Do9#11 après des recherches sur le net je trouve : accord a 5 et 6 sons
T 3 5 7b 9# 11 soit Do Mi Sol Sib Ré# La
Pas très commun comme accord. Tu peux le jouer sans la 7e ...
Oui, par exemple des agrégats, des accords non classés, et des clusters qui sont constitués de notes chromatiques Pas de limite (ou presque...) .Big666 a écrit :De plus apparemment il existe une infinité ou presque d’accord. Donc tous les construire ou les connaitre est vain, je pense.
T'inquiète pas, ça me dérange pas du tout Si tu as d'autres questions hésitent pas.Big666 a écrit :Bon, je n’est pas vérifié les accords mineur, de plus je cherche plus je trouve « çà va de soit » donc je ne veux pas abuser de ton temps donc regarde seulement les accords majeur .
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Topic author - Fan de guitare
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
- Guitare : yamaha
- Ampli : marschal
- Sexe : H
Re: therme des accords
Dans le tableau ou j’ai cru harmoniser la gamme de DoM.
• Je ne comprends pas la différence entre une tierce mineur et une seconde majeur,
• Dans les deux cas je suis sur un Ré#.
• Si je comprends bien l’accord de 13 ème devrait avoir une 9éme+ et une 11éme, mais elles ne sont pas utilisées.
• Pour le Do9#11 après des recherches sur le net je trouve : accord a 5 et 6 sons
T 3 5 7b 9# 11 soit Do Mi Sol Sib Ré# La
De plus apparemment il existe une infinité ou presque d’accord. Donc tous les construire ou les connaitre est vain, je pense.
Bon, je n’est pas vérifié les accords mineur, de plus je cherche plus je trouve « çà va de soit » donc je ne veux pas abuser de ton temps donc regarde seulement les accords majeur
Merci
• Je ne comprends pas la différence entre une tierce mineur et une seconde majeur,
• Dans les deux cas je suis sur un Ré#.
• Si je comprends bien l’accord de 13 ème devrait avoir une 9éme+ et une 11éme, mais elles ne sont pas utilisées.
• Pour le Do9#11 après des recherches sur le net je trouve : accord a 5 et 6 sons
T 3 5 7b 9# 11 soit Do Mi Sol Sib Ré# La
De plus apparemment il existe une infinité ou presque d’accord. Donc tous les construire ou les connaitre est vain, je pense.
Bon, je n’est pas vérifié les accords mineur, de plus je cherche plus je trouve « çà va de soit » donc je ne veux pas abuser de ton temps donc regarde seulement les accords majeur
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Topic author - Fan de guitare
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
- Guitare : yamaha
- Ampli : marschal
- Sexe : H
Re: therme des accords
oui je n'avais pas vue qu'il y avait deux page oups
donc je vais finir ce travail qui n'est pas une harmonisation de la gamme de Do.
puis je ferai l'harmonisation de la gamme de Do pour commencer (bien que ce soit déjà fait)
et surtout un grand merci pour ton aide sans laquelle je me serai perdu .
donc je vais finir ce travail qui n'est pas une harmonisation de la gamme de Do.
puis je ferai l'harmonisation de la gamme de Do pour commencer (bien que ce soit déjà fait)
et surtout un grand merci pour ton aide sans laquelle je me serai perdu .
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 8181
- Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
- Sexe : H
- Localisation : Les Arcs s/ Argens
- Âge : 47
Re: therme des accords
2nde maj : 1 tonBig666 a écrit :Dans le tableau ou j’ai cru harmoniser la gamme de DoM.
• Je ne comprends pas la différence entre une tierce mineur et une seconde majeur,
• Dans les deux cas je suis sur un Ré#.
• Si je comprends bien l’accord de 13 ème devrait avoir une 9éme+ et une 11éme, mais elles ne sont pas utilisées.
• Pour le Do9#11 après des recherches sur le net je trouve : accord a 5 et 6 sons
T 3 5 7b 9# 11 soit Do Mi Sol Sib Ré# La
De plus apparemment il existe une infinité ou presque d’accord. Donc tous les construire ou les connaitre est vain, je pense.
Bon, je n’est pas vérifié les accords mineur, de plus je cherche plus je trouve « çà va de soit » donc je ne veux pas abuser de ton temps donc regarde seulement les accords majeur
Merci
3 min : 1,5 ton.
Donc ton C9#11 est faux (deux fois d'ailleurs, tu as confondu 11ème et 13ème) : C E G Bb D Fa
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
- Accro à la Guitare
- Messages : 311
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 10:43
- Guitare : TeleDIY Dowina
- Ampli : H&K TubeMeister 18
- Sexe : H
- Prénom : Laurent
- Localisation : Près de Toulouse
- Âge : 54
Re: therme des accords
Je comprend bien pour la seconde majeure de Do qui est Re.bartok001 a écrit :Seconde majeure de Do : ReBig666 a écrit :• Dans les deux cas je suis sur un Ré#.
Tierce mineure de Do : Re #
Mais pour la tierce mineure, ne faudrait il pas dire Mi b plutot que Re#, meme si c'est la meme note ?
(desole pour les accents, mais en qwerty, c'est pqs simple...)
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Hughes & KettnerTubeMeister 18
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: therme des accords
Oui Mib. Mais c'était pour l'exemple, pour que ça soit clair
Edit : je me rends compte que c'était peut être moins clair en faite ....
Seconde majeure de do : Re
Tierce mineure de Do : Mib
Tu as fait une erreur aussi : c'est D#
C E G Bb D# Fa
Edit : je me rends compte que c'était peut être moins clair en faite ....
Seconde majeure de do : Re
Tierce mineure de Do : Mib
J'avais pas fait attention.El Phaco a écrit :2nde maj : 1 tonBig666 a écrit :Dans le tableau ou j’ai cru harmoniser la gamme de DoM.
• Je ne comprends pas la différence entre une tierce mineur et une seconde majeur,
• Dans les deux cas je suis sur un Ré#.
• Si je comprends bien l’accord de 13 ème devrait avoir une 9éme+ et une 11éme, mais elles ne sont pas utilisées.
• Pour le Do9#11 après des recherches sur le net je trouve : accord a 5 et 6 sons
T 3 5 7b 9# 11 soit Do Mi Sol Sib Ré# La
De plus apparemment il existe une infinité ou presque d’accord. Donc tous les construire ou les connaitre est vain, je pense.
Bon, je n’est pas vérifié les accords mineur, de plus je cherche plus je trouve « çà va de soit » donc je ne veux pas abuser de ton temps donc regarde seulement les accords majeur
Merci
3 min : 1,5 ton.
Donc ton C9#11 est faux (deux fois d'ailleurs, tu as confondu 11ème et 13ème) : C E G Bb D Fa
Tu as fait une erreur aussi : c'est D#
C E G Bb D# Fa
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: therme des accords
C'est marrant parce que je viens de passer un moment à me demander comment jouer ça pour finalement me rendre compte que je foutais une 11e quasiment à chaque fois que je fais un 7e en barrébartok001 a écrit : C E G Bb D# Fa
Le pire, c'est que quand je joue un accord 11e, je le joue pas du tout pareil
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: therme des accords
Haha
Donc en fait tu joues jamais un accord de 7eglooby a écrit :pour finalement me rendre compte que je foutais une 13e quasiment à chaque fois que je fais un 7e en barré
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
- Dieu de la Guitare
- Messages : 8181
- Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
- Sexe : H
- Localisation : Les Arcs s/ Argens
- Âge : 47
Re: therme des accords
Et zut, j'étais persuadé d'avoir mis ce dièse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: therme des accords
me suis planté, c'était 11e, pas 13e, tu corrigeras dans ma citation.
par exemple: et avec le ptit doigt en +
8____________8
8____________11
9____________9
8____________8
10___________10
8____________8
ou simplement quand je le joue différemment ou ailleurs comme
3
5
3
5
3
X
Si quand je mets le petit doigt en + qui "masque" donc la 11e, mais je m'en sers en variationbartok001 a écrit : Donc en fait tu joues jamais un accord de 7e
par exemple: et avec le ptit doigt en +
8____________8
8____________11
9____________9
8____________8
10___________10
8____________8
ou simplement quand je le joue différemment ou ailleurs comme
3
5
3
5
3
X
Modifié en dernier par glooby le ven. 18 juil. 2014 17:08, modifié 1 fois.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: therme des accords
D'accord
Aussi possible avec la 13e (j'ai vu que tu avais changé ça dans ton message).
3____________5
5____________5
3____________3
5____________5
3___________ 3
X____________X
Aussi possible avec la 13e (j'ai vu que tu avais changé ça dans ton message).
3____________5
5____________5
3____________3
5____________5
3___________ 3
X____________X
De rienBig666 a écrit :oui je n'avais pas vue qu'il y avait deux page oups
donc je vais finir ce travail qui n'est pas une harmonisation de la gamme de Do.
puis je ferai l'harmonisation de la gamme de Do pour commencer (bien que ce soit déjà fait)
et surtout un grand merci pour ton aide sans laquelle je me serai perdu .
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Topic author - Fan de guitare
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
- Guitare : yamaha
- Ampli : marschal
- Sexe : H
Re: therme des accords
[attachment=0]accords de DO majeur et mineur et autres Pour finir
je fini avec ce tableau dans le quelle j'ai construit des accords de Do
remarque tous les accords non pas leurs place en tonalité de Do (majeur)
il devrait avoirs une utilité , soit dans une autre tonalité majeur, à un autre degré .
ou dans un mode mineur,mineur harmonique, mineur mélodique,et autre.
si J' harmoniser la gamme de Do cependant il y aurais des accord a 3,4,5,6 sons.
donc je pense qu'il serais préférable pour moi, de construire ces divers gammes, de vous demandez votre avis et d'harmoniser ces gammes.
fastidieux mais très amusant.
je joint donc le tableaux avec la construction de quelles accord de Do .
je les aie classé en majeur, mineur, ni majeur ni mineur.
dans un autre sujet je vous soumettrait les gammes que je construit .
et encor merci pour cette aide
je fini avec ce tableau dans le quelle j'ai construit des accords de Do
remarque tous les accords non pas leurs place en tonalité de Do (majeur)
il devrait avoirs une utilité , soit dans une autre tonalité majeur, à un autre degré .
ou dans un mode mineur,mineur harmonique, mineur mélodique,et autre.
si J' harmoniser la gamme de Do cependant il y aurais des accord a 3,4,5,6 sons.
donc je pense qu'il serais préférable pour moi, de construire ces divers gammes, de vous demandez votre avis et d'harmoniser ces gammes.
fastidieux mais très amusant.
je joint donc le tableaux avec la construction de quelles accord de Do .
je les aie classé en majeur, mineur, ni majeur ni mineur.
dans un autre sujet je vous soumettrait les gammes que je construit .
et encor merci pour cette aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: therme des accords
Encore une fois, l'accord X7 de dominante est toujours un accord X7
Do7b5 : c'est un Gb, pas un F#.
Do9#11 : tu as mis une septième majeure et tu as oublié la 11e
Do7b9 : pourquoi une quinte diminuée ? Et la neuvième est majeure.
Do7#5b9 : oublié la septième.
Pour le 2e Do9#11, ligne 22 : c'est un Do9(11#)
DoM11 : où est la 11e ?
DoM13 : Pourquoi une septième majeure ? L'accord se note avec la 7M : DoMaj7 (13) ou DoΔ add 13 (il n'y a ni 9e ni 11e).
Do 13 : si tu veux vraiment tout noter, ajoute la 11e.
Do dominant 7th add 13 : pas de 7M, mais 7m.
Do 7 # 5 : pareil 7m.
Do 7 b 9 : oublié la 9b.
Do 9 # 11 : oublié 7e et 9e (pourquoi tu l'as noté 2 fois celui là ?).
Pour les deux derniers pareils, il manque des notes.
Les accords ni majeur, ni mineur, appelle-les simplement accord suspendu.
Des erreurs dans les deux autres tableaux également, que je te laisse trouver
Les accords à 2 notes ne sont pas des accords. Il faut au minimum 3 notes.
Mais je te laisse trouver tout ça.
Seul les notes changent. A moins que tu ne veuilles apprendre toutes les notes de toutes les gammes, la seule harmonisation de Do majeur est suffisante.
Pareil pour la gamme mineur harmonique et mélodique. On verra les modes après
J'espère que tu joues un peu de guitare aussi. C'est très important la théorie, mais c'est un outil. Passe pas tout ton temps à ne faire que cela
PS :
Les accords de Do, DoΔ, DoΔ9, DoΔ11, DoΔ13 sont les seuls à faire partis de la gamme de Do majeur.
Edit : Et hésite pas si tu as des questions.
Do7b5 : c'est un Gb, pas un F#.
Do9#11 : tu as mis une septième majeure et tu as oublié la 11e
Do7b9 : pourquoi une quinte diminuée ? Et la neuvième est majeure.
Do7#5b9 : oublié la septième.
Pour le 2e Do9#11, ligne 22 : c'est un Do9(11#)
DoM11 : où est la 11e ?
DoM13 : Pourquoi une septième majeure ? L'accord se note avec la 7M : DoMaj7 (13) ou DoΔ add 13 (il n'y a ni 9e ni 11e).
Do 13 : si tu veux vraiment tout noter, ajoute la 11e.
Do dominant 7th add 13 : pas de 7M, mais 7m.
Do 7 # 5 : pareil 7m.
Do 7 b 9 : oublié la 9b.
Do 9 # 11 : oublié 7e et 9e (pourquoi tu l'as noté 2 fois celui là ?).
Pour les deux derniers pareils, il manque des notes.
Les accords ni majeur, ni mineur, appelle-les simplement accord suspendu.
Des erreurs dans les deux autres tableaux également, que je te laisse trouver
Les accords à 2 notes ne sont pas des accords. Il faut au minimum 3 notes.
Justement c'est très facile. La gamme majeure aura toujours les mêmes types pour chaque degré (majeur, mineur, .....).Big666 a écrit :harmoniser ces gammes.
fastidieux mais très amusant.
Mais je te laisse trouver tout ça.
Seul les notes changent. A moins que tu ne veuilles apprendre toutes les notes de toutes les gammes, la seule harmonisation de Do majeur est suffisante.
Pareil pour la gamme mineur harmonique et mélodique. On verra les modes après
J'espère que tu joues un peu de guitare aussi. C'est très important la théorie, mais c'est un outil. Passe pas tout ton temps à ne faire que cela
PS :
Ca c'est le moins que l'on puisse diretous les accords non pas leurs place en tonalité de Do (majeur)
il devrait avoirs une utilité , soit dans une autre tonalité majeur, à un autre degré .
ou dans un mode mineur,mineur harmonique, mineur mélodique,et autre.
Les accords de Do, DoΔ, DoΔ9, DoΔ11, DoΔ13 sont les seuls à faire partis de la gamme de Do majeur.
Edit : Et hésite pas si tu as des questions.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Topic author - Fan de guitare
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
- Guitare : yamaha
- Ampli : marschal
- Sexe : H
Re: therme des accords
merci
encore des erreurs
100 fois sur le métier...
pratiquement tous les jours je consacre 1h30 a 2 h00 pour la musique de 7 h00 a 8h00 du matin de 17h30,18h00 a 19h00.
je passe au moins 1 h 00 sur la guitare, je fait des chromatiques et exercice de souplesse des doigts.
j'avais commencer à apprendre par cœur des titres, mais cela m’ennuie de ne pas savoirs ce que je fait .
j'ai par le passé appris asser de morceau comme ça j'avais un bon niveau technique .mes doigts bougeaient asser bien et été capable de suivre un métronome.
je me fait plaisir en improvisant sur une gamme pentatonique histoire d’avoirs des émotions la seul raison de pratique la musique selon moi.
j'ai une discipline et une patience qui étonne defois.je n'est pas de prétention autre que de me faire plaisir .
encore des erreurs
100 fois sur le métier...
pratiquement tous les jours je consacre 1h30 a 2 h00 pour la musique de 7 h00 a 8h00 du matin de 17h30,18h00 a 19h00.
je passe au moins 1 h 00 sur la guitare, je fait des chromatiques et exercice de souplesse des doigts.
j'avais commencer à apprendre par cœur des titres, mais cela m’ennuie de ne pas savoirs ce que je fait .
j'ai par le passé appris asser de morceau comme ça j'avais un bon niveau technique .mes doigts bougeaient asser bien et été capable de suivre un métronome.
je me fait plaisir en improvisant sur une gamme pentatonique histoire d’avoirs des émotions la seul raison de pratique la musique selon moi.
j'ai une discipline et une patience qui étonne defois.je n'est pas de prétention autre que de me faire plaisir .
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: therme des accords
J'avais oublié une erreur aussi... Tu as écris quinte dominante.
La dominante est le Ve degré d'une gamme. La quinte est un intervalle de 7 demi-ton.
C'est ce qui compte
La dominante est le Ve degré d'une gamme. La quinte est un intervalle de 7 demi-ton.
Big666 a écrit :je n'est pas de prétention autre que de me faire plaisir .
C'est ce qui compte
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Topic author - Fan de guitare
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
- Guitare : yamaha
- Ampli : marschal
- Sexe : H
Re: therme des accords
Enfin, de la théorie à la pratique il n'y a qu'un pas.
en théorie j'ai le droit à des vacances.
en pratique je part ce soir.
en théorie j'ai le droit à des vacances.
en pratique je part ce soir.
-
Topic author - Fan de guitare
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 11:58
- Guitare : yamaha
- Ampli : marschal
- Sexe : H
Re: termes des accords
bonjour
retour des vacances, tout bronzé.
je vais reprendre l' étude des accords .
cette fois ci en harmonisant les gammes majeur.
enfin quand je serais vraiment rentré de vacance.
retour des vacances, tout bronzé.
je vais reprendre l' étude des accords .
cette fois ci en harmonisant les gammes majeur.
enfin quand je serais vraiment rentré de vacance.
Modifié en dernier par Big666 le lun. 8 sept. 2014 09:49, modifié 1 fois.
-
- VIP
- Messages : 3428
- Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
- Guitare : LTD EC-401 OW
- Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
- Sexe : H
- Prénom : Zombie
- Localisation : Haute-Normandie
- Âge : 44
- Contact :
Re: therme des accords
Faut vraiment corriger la faute dans le titre du sujet, ça pique les yeux...
Thermes romains, et termes (ou plus approprié, notation) des accords c'est mieux.
Thermes romains, et termes (ou plus approprié, notation) des accords c'est mieux.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: therme des accords
OK bon retourBig666 a écrit :bonjour
retour des vacances, tout bronzé.
je vais reprendre l' étude des accords .
cette fois ci en harmonisant les gammes majeur.
enfin quand je serais vraiment rentré de vacance.
Fallait pas le direMister Zombie a écrit :Faut vraiment corriger la faute dans le titre du sujet, ça pique les yeux...
Thermes romains, et termes (ou plus approprié, notation) des accords c'est mieux.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
- VIP
- Messages : 3428
- Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
- Guitare : LTD EC-401 OW
- Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
- Sexe : H
- Prénom : Zombie
- Localisation : Haute-Normandie
- Âge : 44
- Contact :
Re: therme des accords
A moins de couler avec ses accords... les thermes c'est pas très bon pour les cordes. Faut opter pour le nylon.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
-
- Maitre Guitariste
- Messages : 1389
- Enregistré le : ven. 16 mai 2014 16:10
- Guitare : ESP Eclipse 2
- Sexe : H
Re: therme des accords
Un thermes pour les cordes oxydées c'est pas mal.Mister Zombie a écrit :A moins de couler avec ses accords... les thermes c'est pas très bon pour les cordes. Faut opter pour le nylon.
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
- Grand Maitre Guitariste
- Messages : 3291
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
- Sexe : H
- Localisation : Saint Etienne
- Âge : 49
Re: therme des accords
Il est pas si mal pour se mettre dans le bain ce titre...et puis si vous êtes pas en accord avec les termes employés alors autant se mettre d'accord pour y mettre un terme
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C