John Frusciante

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: John Frusciante

Message par JFrusciante »

Ca fait longtemps que j'avais pas reparlé de Frusciante. Deux principales news pour lui :

Nouvelle chanson, Here, air, issue de l'enregistrement du dernier album mais gardée au frais jusqu'ici. Sortie donc plus d'un an après The Empyrean. J'aime bof l'ensemble, il a fait mieux, cela dit y a du très bon dans l'idée : voix sublime (comme sur l'album), texte très réussi, et l'inversion des pistes guitare comme sur Niandra... miam ; ça s'écoute ici :


Et hier pour le 1er mai, grosse surprise de la part de monsieur Omar Rodriguez Lopez (guitariste de The Mars Volta et grand ami de John), qui annonce la sortie d'un album 7 titres totalement gratuit, en téléchargement libre sur le net. On peut aussi donner de l'argent pour une fondation. Ca se télécharge là : http://omardigital.rodriguezlopezproductions.com/

J'adore cet album. Il a été enregistré entre 2005 et 2006 et on sent le virage fin des Red hot/ début de la carrière solo pour John ; tandis qu'Omar est encore plus mélodique dans l'esprit. Je retrouve du RHCP dans ZIM, un mélange de Wet sand et Don't you ever leave pour l'outro. A écouter dans le noir ou en travaillant...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2186
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 12:21
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ
Sexe : H
Localisation : Bretagne
Âge : 30
Contact :

Re: John Frusciante

Message par [Frusciante] »

Vraiment reposante cette chanson :)
Pour être tout à fait honnête il y a plusieurs chansons de MR.Frusciante que je n'aime pas forcément, des chansons que je trouve beaucoup trop calme par moment selon mon humeur, c'est une de sa marque de fabrique bien sur et que j'adore, et celle ci à réussi à me faire voyager niveau sonore, je vais me pencher sur les paroles à présent :)
Chapeau, j'aime vraiment beaucoup
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Avatar du membre

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 640
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 17:08
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Sexe : H

Re: John Frusciante

Message par smashing_cordes »

J'aime bien! :)
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: John Frusciante

Message par JFrusciante »

Le chef d'oeuvre de cet album :
http://omardigital.rodriguezlopezproduc ... /track/zim

Je pense sérieusement faire une vidéo où j'improvise dessus... cette chanson me transcende :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: John Frusciante

Message par deny »

Lu dans "guitarist" je cite:

"John Frusciante meilleur guitariste du monde:
C'est du moins ce qui ressort d'un sondage réalisé par BBC 6Music.
Meilleur guitariste depuis 30ans devant Slash;Matthew Bellamy
et Johnny Marr (des Smith).
Johnny Greenwood (7) et Jack White (9)"
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: John Frusciante

Message par JFrusciante »

Oui c'est un sondage réalisé dernièrement... enfin c'est dû aux fanbases, celles des Red hot et de Muse sont gigantesques, et que dire de Slash.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Zedestructor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 09:39
Guitare : Fender Tele Deluxee
Ampli : Guyatone ZIP300
Sexe : H
Localisation : Dans le Var...
Âge : 30

Re: John Frusciante

Message par Zedestructor »

Bon... Que dire de cet immense artiste, et de loin mon guitariste préféré ? Déjà, j'ai découvert JF grâce au Red Hot Chili Peppers. J'aime beaucoup le groupe, mais je suis tout de même fan avant tout des albums Mother's Milk, BSSM, One Hot Minute (même si JF n'y figure pas) et un peu Californication. By The Way ou plus récement Stadium Arcadium, m'ont assez décu dans l'ensemble. A noter que je parle de ces albums dans leur entier, car j'aime aussi certaines de leurs musiques : Can't Stop est énorme (encore plus en live); j'adore aussi Don't Forget Me (et, en live encore une fois, elle est sublime grâce notement aux solos de John); Venice Queen est aussi pas mal; Californication; ect...

Lorsque j'ai découvert que John Frusciante avait fait de nombreux albums solos, je les ai écoutés avec attention, et j'ai véritablement adoré ! Surement plus encore que les RHCP ! Cela a été une révélation pour moi, tant en terme de son, qu'en terme d'ambiance et de composition...
Mes albums favori de l'artiste restent Usually Just a T-Shirt; The Empyrean (que j'ai acheté le jour de sa sortie); mais aussi Inside of emptiness ou le DC EP. Enfin, parmi mes titres favoris, je citerais : Talk Tonight; Your pussy's glued to a building on fire; Mascara; Carvel; Unreachable; Untitled #7 & Untitled #8; Before The Beggining; Song To The Siren; Dark/Light; ect...

Son jeu de guitare m'impressionne et me rend fou. Allant du Funk Rock avec BSSM & Mother's Milk, au Rock "Alternatif" teinté d'électro et de psychédélisme avec des albums plus récents tels que The Empyrean, ou encore au Pop Rock avec Californication. Son talent de producteur aussi me fait chavirer ! J'aime les effets qu'il utilise, et les sons qu'il tente de créer. Oui, John Frusciante est un véritable artiste, un guitariste "de l'ombre" bien trop sous-estimé à cause du style peut être un peu trop FM qu'ont pris les Red Hot Chili Peppers depuis quelques années. Mais tout cela est fini puisque John a quitté le groupe, et ce, afin de se consacrer exclusivement à sa carrière en solo, sans les désavantages d'un groupe aussi populaire que les RHCP.. Son départ m'attriste par certains cotés, notement le fait que plus jamais je n'entendrai des jams aussi fabuleux que ceux de Flea et lui, ni ne verrai les RHCP en live (avec JF, j'entend)... Mais je crois bien qu c'est le prix à payer pour que des albums aussi fabuleux que The Empyrean (son dernier à ce jour) voient le jour...

Voilà. :)
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: John Frusciante

Message par JFrusciante »

Je suis en gros d'accord avec toi mais je vais quand même nuancer un peu :)

J'aime beaucoup ton choix de chansons, quoique j'aurais pas pris les mêmes Untitled (3, 9 et 11 pour moi). De plus Before the beginning est bien mais sans plus (ça ressemble quand même beaucoup à Maggot Brain...), Song to the siren m'endort et Dark/Light... désolé mais j'ai vraiment du mal avec celle là. En fait Dark est bien, mais Light est vraiment à gerber, trop de choeurs, toujours la même chose, à la fin j'en peux plus quoi ! Pourtant y avait de l'idée, le break entre les 2 parties (juste avant les choeurs) est vraiment génial, et que dire de la bassline de Flea ! :)
Sinon pour les autres chansons c'est à peu près mes préférées :D Les 2 de Niandra sont vraiment les meilleures, tout comme Carvel pour Shadows et surtout Unreachable pour The Empyrean. Un vrai chef d'oeuvre, cette chanson est tout en haut de mes préférées tous compositeurs confondus, une merveille complexe et tellement bien travaillée.
Par contre :
Zedestructor a écrit :Talk Tonight
Time Tonight non ? Héhé une de mes préférées aussi.

Enfin sur The Empyrean, je n'irai pas jusqu'à le qualifier de fabuleux. Y a de la matière, de la très bonne came, quand je vois Unreachable, Central ou God. Mais le reste est juste "bon" à mon goût, rien de véritablement transcendant. Par contre, là où l'album serait arrivé dans mes tout favoris, ç'aurait été avec l'inclusion des bonus tracks dans l'album... Today, Ah yom et Here air sont au moins aussi bien que les meilleures de l'album hors Japon, quel gâchis ! M'enfin, le mien d'album est dédicacé alors tant pis :langue1:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Zedestructor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 09:39
Guitare : Fender Tele Deluxee
Ampli : Guyatone ZIP300
Sexe : H
Localisation : Dans le Var...
Âge : 30

Re: John Frusciante

Message par Zedestructor »

JFrusciante a écrit :Je suis en gros d'accord avec toi mais je vais quand même nuancer un peu :)

J'aime beaucoup ton choix de chansons, quoique j'aurais pas pris les mêmes Untitled (3, 9 et 11 pour moi). De plus Before the beginning est bien mais sans plus (ça ressemble quand même beaucoup à Maggot Brain...), Song to the siren m'endort et Dark/Light... désolé mais j'ai vraiment du mal avec celle là. En fait Dark est bien, mais Light est vraiment à gerber, trop de choeurs, toujours la même chose, à la fin j'en peux plus quoi ! Pourtant y avait de l'idée, le break entre les 2 parties (juste avant les choeurs) est vraiment génial, et que dire de la bassline de Flea ! :)
Sinon pour les autres chansons c'est à peu près mes préférées :D Les 2 de Niandra sont vraiment les meilleures, tout comme Carvel pour Shadows et surtout Unreachable pour The Empyrean. Un vrai chef d'oeuvre, cette chanson est tout en haut de mes préférées tous compositeurs confondus, une merveille complexe et tellement bien travaillée.
Par contre :
Zedestructor a écrit :Talk Tonight
Time Tonight non ? Héhé une de mes préférées aussi.

Enfin sur The Empyrean, je n'irai pas jusqu'à le qualifier de fabuleux. Y a de la matière, de la très bonne came, quand je vois Unreachable, Central ou God. Mais le reste est juste "bon" à mon goût, rien de véritablement transcendant. Par contre, là où l'album serait arrivé dans mes tout favoris, ç'aurait été avec l'inclusion des bonus tracks dans l'album... Today, Ah yom et Here air sont au moins aussi bien que les meilleures de l'album hors Japon, quel gâchis ! M'enfin, le mien d'album est dédicacé alors tant pis :langue1:
> Ha non moi j'adore Dark/Light ! Elle peut paraitre répétitive (d'ailleurs elle l'est), mais c'est la formule des musique psychédéliques quoi...
Song To The Syren, je la trouve fabuleuse :langue:
Sinon, c'est vrai que Before The Beggining est un copié/collé de Maggot Brain, mais cela n'empêche que je l'adore (je trouve qu'elle débute fabuleusement bien l'album)..
Pour ce qui est des Untitled, je les aime quasiment tous, et c'est vrai que les 3 et 9 sont vraiment cools !!

Après, c'est bien Time Tonight, et non Talk Tonight (j'ai confondu avec une face B d'Oasis). :gene:
Je suis aussi d'accord avec toi pour ce qui est de Today, Ah Yom et Here Air, que j'adore aussi (mais je crois qu'un album est avant tout une oeuvre en elle-même, ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne suffit pas de mettre toutes ses meilleurs musiques pour faire un grand disque.. Il faut une certaine "cohérence", je dirais)..
Sinon, je qualifie bel et bien The Empyrean de génial, car, pour moi, aucune musique n'est à jeter, et l'album est une grande preuve de talent de composition et de production (rappelons que JF a tout produit lui-même, ce qui est particulièrement impressionnant) !

Sinon, c'est quoi cette histoire de dédicace ?? 8| 8|
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: John Frusciante

Message par JFrusciante »

C'est sûr que The Empyrean est un concept album :) Mais franchement je persiste, elles étaient intégrables, surtout que je crois que yom = day en hébreu, un truc comme ça, donc Ah yom et Today se recoupent... m'en fous je trouverai un moyen ! :hehe: Enfin quand on y réfléchit bien c'est bien comme ça, le statut de bonus tracks leur va bien, et un concept album trop long ça fait rengaine.

Héhé j'ai commandé l'album au bon endroit et au bon moment, et j'ai eu un joli livret signé au marqueur argenté par la main de notre cher JF :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Zedestructor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 09:39
Guitare : Fender Tele Deluxee
Ampli : Guyatone ZIP300
Sexe : H
Localisation : Dans le Var...
Âge : 30

Re: John Frusciante

Message par Zedestructor »

JFrusciante a écrit :Héhé j'ai commandé l'album au bon endroit et au bon moment, et j'ai eu un joli livret signé au marqueur argenté par la main de notre cher JF :)
Sérieux ?? 8| 8| Mais c'est énorme !!

Sinon, je vais m'écouter l'album que JF a fait en collab' avec Omar Rodriguo Lopez..! J'lai téléchargé ce matin, mais je vais attendre ce soir pour que l'ambiance y soit vraiment.. :)
T'en as pensé quoi, en gros ? Ca m'a l'air pas mal..
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: John Frusciante

Message par JFrusciante »

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est barré comme j'adore. Gros coup de coeur sur ZIM et 0, je te laisse écouter :)
Regarde aussi le dernier Omar Rodriguez Lopez Quartet, en collab avec John, ça s'appelle Sepulcros de Miel et c'est téléchargeable sur le blog d'Omar, gratuitement as well... C'est en gros un morceau de 45min coupé en 8 parties, parfait pour de la musique d'ambiance :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Zedestructor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 09:39
Guitare : Fender Tele Deluxee
Ampli : Guyatone ZIP300
Sexe : H
Localisation : Dans le Var...
Âge : 30

Re: John Frusciante

Message par Zedestructor »

OK.. Je me fait ça ce soir et je ferai part de mes impressions très prochainement !
En tout cas content d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi calé (voir plus) que moi sur John. Ca fait plaisir :D

Tu joues du JF, toi ? Ou du moins du RHCP ? Parce que je pense m'y mettre cet été (j'avais jamais vraiment joué de JF, je sais pas trop pourquoi)... Lesquels sont bien trippantes à jouer ? Toute époque confondues, hein...
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: John Frusciante

Message par JFrusciante »

Ouais j'en joue pas mal. En fait la majorité des chansons de Frusciante que je joue sont à l'acoustique, soit parce que je peux pas reproduire ses traitements, soit parce que ça a plus de charme :) Mes préférées : Carvel, The past recedes (solo très fun), Untitled #3 que je mixe avec Your pussy's glued to a building on fire et parfois avec Scar tissue, Will you still love me tomorrow, Here air, Time tonight (qui m'a beaucoup aidé en amour :)), ou encore Lever pulled et Anne, qui me retourne à chaque fois. Ah j'allais oublier Estrus (ou Estress, comme on veut), la chanson la plus mal enregistrée de l'histoire mais avec un potentiel gigantesque. Et Central. Et bien plus... Que du bonheur :mrgreen: Mais regarde aussi Niandra de plus près, My smile is a rifle est très bien. Allez je m'arrête là ! :hehe:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Zedestructor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 09:39
Guitare : Fender Tele Deluxee
Ampli : Guyatone ZIP300
Sexe : H
Localisation : Dans le Var...
Âge : 30

Re: John Frusciante

Message par Zedestructor »

Ouais, y'a pas mal de trucs à reprendre du coté de Niandra Lades...
Après, je me voie bien jouer quelques trucs de BSSM (ça doit être bien fun quand même)..
Bref, je vais voir ça durant ces vacances (qui laissent pas mal de temps pour jouer de la gratte).. :mrgreen:
Avatar du membre

Zedestructor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 09:39
Guitare : Fender Tele Deluxee
Ampli : Guyatone ZIP300
Sexe : H
Localisation : Dans le Var...
Âge : 30

Re: John Frusciante

Message par Zedestructor »

De belles news :

Juste un mois après avoir publié l'album "Omar Rodriguez Lopez & John Frusciante", le guitariste de the Mars Volta renouvelle l'opération en publiant sur son site internet l'album "Sepulcros De Miel" de "Omar Rodriguez Lopez Quartet". Ce groupe est composé de: John Frusciante, Juan Alderete De La Peña, Omar Rodriguez Lopez et Marcel Rodriguez Lopez. Vous pouvez le télécharger gratuitement aux formats de votre choix (320k mp3, FLAC etc ..) (Pour télecharger gratuitement mettre 0.00 dans la zone prix), ou verser la somme de votre choix au profit de l'association "Keep Music In Schools".

http://omardigital.rodriguezlopezproduc ... os-de-miel

01. Part I (02:22)
02. Part II (05:08)
03. Part III (05:05)
04. Part IV (02:24)
05. Part V (03:33)
06. Part VI (03:27)
07. Part VII (03:10)
08. Part VIII (04:22)

Source : RHCPFrance.

Ma review :[/B]

L'album est une vraie réussite. Il possède un vrai son unique en son genre : les guitares Wha Wha sous fond d'électro de John (je suppose) nous font voyager. Un voyage spirituel et totalement psychédélique.. !! L'album s'écoute d'une traite, puisque les pistes passent sans que l'on s'en rende compte : c'est donc un voyage total que nous offre le groupe. Les sons de guitare sont superbement planants, la batterie est très bien foutue et la basse nous transporte. Le tout avec une bonne dose de synthès aux sons parfois très électros (voir Piste I).. Je le vois vraiment comme un voyage, et j'insiste sur le mot. Une espèce de symphonie psychédélique totalement déroutante. Aucune piste n'est à jeter. Rappelons aussi que l'album est en téléchargement, et que c'est à vous de décider de son prix (il peut être gratuit). En résumé, c'est une grande réussite à mes yeux, et je ne peut que le conseiller !

Mention spéciale à la pochette, qui est très belle (et très représentative de l'album) !
Avatar du membre

Topic author
JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: John Frusciante

Message par JFrusciante »

Oui j'en avais parlé un peu plus haut :) C'est cool cette démarche de la part d'Omar, et l'album est très bien.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Zedestructor
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mar. 8 juin 2010 09:39
Guitare : Fender Tele Deluxee
Ampli : Guyatone ZIP300
Sexe : H
Localisation : Dans le Var...
Âge : 30

Re: John Frusciante

Message par Zedestructor »

JFrusciante a écrit :Oui j'en avais parlé un peu plus haut :) C'est cool cette démarche de la part d'Omar, et l'album est très bien.
C'est vrai ! J'avais pas vu ta remarque plus haut, désolé... Et oui, Omar Rodriguez Lopez a eu une bonne démarche.

Sinon, as-tu lu le livre de Kiedis intitullé Scar Tissue ? Bon.. A l'interieur, il raconte un moment que John a quitté le groupe (ça on le savait) pour se consacrer à la peinture. Durant 3 ou 4 ans, il n'a quasiment pas touché une six-cordes, ce qui a fait chuter considérablement son niveau..
Lorsque il s'est réconcillié avec les Red Hot, il a repris sa guitare en main pour réintégrer le groupe. Biensure, il avait tout perdu de sa dexterité mais il a su se recréer un style très different de l'époque BSSM et Mother's Milk (ce qui explique le changement de style à partir de californication)..
Bon, j'tapprends surement rien, donc je vais plutot te demander, Que pense-tu de ce renouveau musical de la part de John ? Aurait t-il dû ne jamais se mettre à la peinture ? Pour ma part, je pense que ce chagement de style lui a permis de se retrouver. Ce que je veux dire, c'est que si ce déclain n'avais jamais eu lieu (malgrès ses mauvais cotés), jamais il n'aurait fat des albums comme ceux qu'il fait aujourd'hui..
Je crois que ce sujet mérite qu'on en discute, parce que c'est très rare qu'un musicien aussi confirmé que l'était John ait "droit" à un renouveau musical, au point de totalement repartir de zéro et réapprendre la gratte d'une façon totalement différente.. :ange:
Avatar du membre

Matrak
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 16:17
Guitare : Fender télé mexican
Ampli : Roland micro cube RX
Sexe : H
Âge : 29

Re: John Frusciante

Message par Matrak »

Ce mec est tout simplement incroyable, c'est lui qui m'a fait commencer la gratte, la musique, son arrivée dans les Red hot chili peppers à complètement changer le groupe si on compare les albums de 1984-1985 à ceux de maintenant 1999-2002-2006. En solo, avec Ataxia, avec les Chili peppers, il est bon partout et nous a sorti des chansons magnifiques.

Mes chansons préférés avec les Red hot chili peppers:
Johnny kick a hole in the sky, Sir psycho sexy, Blood sugar sex magik, If you have to ask, Californication, Otherside, Parallel universe, Cabron, By the way, Warm tape, Leverage of space, Dani california, Wet sand, 21st century et j'en passe.

En solo:
Untitled #3, 666, Look on, Unreachable, Your pussy glued, Ah yom, Anne, Lever pulled et j'en passe aussi :p
Guitares: Fender télécaster mexicaine, ESP LTD M100FM, Fender jaguar HH, Fender acoustique CD-60
Amplis: Roland micro cube RX
Effets: BOSS DS-1, BOSS CH-1, BOSS PS-6, BOSS OC-3, Ibanez WH-10, BOSS DD-7
Avatar du membre

line
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 10:04
Guitare : Fender Stratocaster
Sexe : F

Re: John Frusciante

Message par line »

Bonsoir,
Je ne trouve pas non plus le blog de John Frusciante dont Tieutieu parlait. Il existe toujours? Si oui, pouvez-vous m'y guider, svp? (car, si j'ai bien compris les récentes déclarations de Omar Rodriguez-Lopez sur la "philosophie" de John Frusciante, on peut supposer que s'il y a du nouveau, ça passe plutôt via internet, comme il l'avait déjà fait).
Débutante qui a soif d'apprendre.
Mes 3 favoris: Jimmy Page, John Frusciante, Jimi Hendrix.
Avatar du membre

vava67
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 15:02
Guitare : Strat Mex - Dues
Ampli : M. Cube - DSL 15C
Sexe : H
Âge : 29

Re: John Frusciante

Message par vava67 »

Zedestructor a écrit :
C'est vrai ! J'avais pas vu ta remarque plus haut, désolé... Et oui, Omar Rodriguez Lopez a eu une bonne démarche.

Sinon, as-tu lu le livre de Kiedis intitullé Scar Tissue ? Bon.. A l'interieur, il raconte un moment que John a quitté le groupe (ça on le savait) pour se consacrer à la peinture. Durant 3 ou 4 ans, il n'a quasiment pas touché une six-cordes, ce qui a fait chuter considérablement son niveau..
Lorsque il s'est réconcillié avec les Red Hot, il a repris sa guitare en main pour réintégrer le groupe. Biensure, il avait tout perdu de sa dexterité mais il a su se recréer un style très different de l'époque BSSM et Mother's Milk (ce qui explique le changement de style à partir de californication)..
Bon, j'tapprends surement rien, donc je vais plutot te demander, Que pense-tu de ce renouveau musical de la part de John ? Aurait t-il dû ne jamais se mettre à la peinture ? Pour ma part, je pense que ce chagement de style lui a permis de se retrouver. Ce que je veux dire, c'est que si ce déclain n'avais jamais eu lieu (malgrès ses mauvais cotés), jamais il n'aurait fat des albums comme ceux qu'il fait aujourd'hui..
Je crois que ce sujet mérite qu'on en discute, parce que c'est très rare qu'un musicien aussi confirmé que l'était John ait "droit" à un renouveau musical, au point de totalement repartir de zéro et réapprendre la gratte d'une façon totalement différente.. :ange:
Ce n'est pas à cause de la peinture que John a quitté le groupe, du moins pas majoritairement. Il a quitté le groupe des suite du grand succès qu'a entrainé la sortie de BSSM. John n'y était pas préparé, car beaucoup plus jeune que les autres. D'autre part, d'après Scar Tissue, il avait commencé à toucher à la drogue ; pendant les tournées de BSSM, c'était l'héroine. Il commençait à faire n'importe quoi sur scène, sans prévenir Anthony qui se perdait parfois au chant, tout ça parce qu'il en venait à détester les fans.

Il a donc quitté les Red hot et est devenu un vrai junkie dépressif et, pendant cette période, il a quand même composé : il n'a pas pu ne pas toucher une six cordes 3 ou 4 années de suite.

Cependant, son état, engendré par l'abus conséquent de drogues (il a quand même du subir des greffes de peau, et du avoir de nouvelles dents), a pu expliquer soit une perte de niveau relative, mais moi j'explique juste ce changement de style par le fait que John change tout simplement de vie, même si je pense que californication reste sur certains points dans la lignée de BSSM. Le changement brutal est pour moi plus arrivé avec By the way.
Fender 60's Classic player Stratocaster
Duesenberg Starplayer Special
Tanglewood Premier 155ST

Yamaha THR10
Marshall DSL 15C

Dunlop Crybaby
Maxon OD 808

sdiulasdug
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 11:17
Guitare : jyr
Ampli : rtsu
Sexe : F

Re: John Frusciante

Message par sdiulasdug »

J'aime bien la musique de John Frusciante ! Auparavant quand il était encore dans le groupe Red Hot Chili Peppers, on ne connassait pas son grand talent, mais son l’a est bien vu dans son travail solo ! Les deux styles de musique sont si différents que c'est difficile de dire ce que j'aime le plus. Vous connaissez un site de téléchargement ou je peux récupérer ses albums gratuitement ? : )
Avatar du membre

tom87
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 17:00
Guitare : Gretsch Electromatic
Ampli : fender switcher 80w
Sexe : H
Âge : 28

Re: John Frusciante

Message par tom87 »

pour moi c'est le meilleur guitariste du XXIeme siècle
Avatar du membre

Darkrob88
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 19:35
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Fame Megatone 60-R
Sexe : H
Localisation : Pas loin de ma guitare
Âge : 28

Re: John Frusciante

Message par Darkrob88 »

Salut,

Je suis bien fan aussi de John, mais pourquoi certaines musiques n'apparaissent pas dans ses albums ?
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=UjUYr5RN6cM

stev16c
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 120
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 18:42
Guitare : Fender Strat CP60's
Ampli : Vox AC15C1
Sexe : H
Âge : 29

Re: John Frusciante

Message par stev16c »

Suis-je le seul à ne pas aimer son nouvel album ? Letur Lefr ?
J'aime pas du tout ce qu'il a fait avec des sons électro :/
Je reconnais un peu John dans la façon de composer mais là j’accroche pas du tout !
Pourtant je suis un très grand fan depuis que j'ai écouté Niandra Lades and usually just a t-shirt, cet album je l'écoutais au moins une fois par jour si pas plus pendant une grande période et encore maintenant je m'en lasse pas c'est un pur chef d’œuvre !
Ses autre albums aussi je ne m'en lasse pas même smile from the streets you hold qui est un album vraiment obscure fait de racolage d'enregistrement (je préfère Niandra). Mais ici avec son nouveau style je ne comprends vraiment pas bien que j'ai pu lire sur son site le pourquoi du comment.
Bref j’attends vos avis son ses nouveaux albums qui sont sorti depuis un petit moment maintenant (Letur lefr, PBX)

Oh et j'oubliais, j'ai récemment découvert un Chanel sur youtube
http://www.youtube.com/user/FruscianteWorld
C'est un gars qui fait des clips sur les musiques de frusciante. C'est un travail de pro, on sent le passionné !
Voici quelques clips :
[youtube]5tRr_sbed3k&feature=plcp[/youtube]
[youtube]XpEjthYK7hU&feature=plcp[/youtube]
Modifié en dernier par deny le lun. 26 nov. 2012 08:21, modifié 1 fois.
Raison : balises youtube
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »