Cinéma : les dernières sorties

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

rougdieg
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 janv. 2024 04:34
Guitare : stratocaster squier
Ampli : lambda ampli fender
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par rougdieg »

Absolument !
Et j'imagine bien que la remarque n'était pas méchante, mais ca m'a juste saoulé de me prendre une remarque comme ca alors que j'avais viré toutes les abréviations😅. A part RHCP qui veut évidement dire "Râleur Humain un peu C*n mais Pas méchant (je déconne hein)
Et je suis parfaitement d'accord pour les gouts, et je le prouve en disant que Muse bah... j'aime même pas les premier albums 😘
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Shadows 31 »

De mon côté il y'a un film qui me plaît particulièrement, mais c'est sortie dans les années 80 's
Le film c'est phantasm, la musique est génial c'est de Fred Myrow
En plus j'ai l'integrale coffret en DVD , si vous avez l'occasion de le regarder , je vous le conseille en attendant voilà la musique du film :

https://m.youtube.com/watch?v=c6cBkCXHJ ... 0gdGhlbWUg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Warhol »

rougdieg a écrit : mer. 31 janv. 2024 08:26 Avez vous un avis sur le film ?
Je suis sur que l'expertise d'un être assez humble pour préférer critiquer un avis plutôt que de donner le sien est intéressante, et je serais ravi de pouvoir être en désaccord avec vous, comme je le suis par rapport votre mépris pour la période ou les RHCP ont osé devenir mélodiques et, quelle horreur, populaires.
Si j'avais eu beaucoup de temps a perdre j'aurais surement cherché des messages de votre part pour y trouver des fautes et ravir tout le monde avec un petit messages désobligeant 😁
Tout ceci dans le respect le plus total, vous avez tout a fait le droit de ne pas aimer le meilleur groupe du monde et il me semble que faire le moins de fautes d'orthographe possible fait partie des conditions pour faire partie de ce forum.
Ouh la ! Tu prends la mouche un peu vite car c’était juste une petite vanne pour moquer à la fois la quantité de fautes que tu venais de faire et la fierté que tu avais de nous annoncer que tu étais avec ton smartphone en cours. :mrgreen:

Et à priori j’ai bien fait de te vanner car ton message suivant était bien plus propre, ce qui prouve à quel point t’es capable de respecter les gens qui vont te lire. :langue2:

D’ailleurs personne ne va te demander ici de ne pas faire de fautes, nous ne sommes pas à l’Académie, mais de faire un minimum d’efforts de relecture par respect pour les gens qui vont te lire.


Maintenant concernant les Red Hot, chacun ses goûts mon grand, et je ne te demande pas de détester ce que je considère comme « de la pop fade ».
Si c’est ce que t’aimes tant mieux pour toi.

Quand à Oppenheimer, je ne l’ai pas vu, mais j’aime bien les films de Nolan donc il y a de fortes chances que ça me plaise.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : mer. 31 janv. 2024 15:31 Quand à Oppenheimer, je ne l’ai pas vu, mais j’aime bien les films de Nolan donc il y a de fortes chances que ça me plaise.
Avec Dunkerque, Nolan avait, dit-on, pris pas mal de libertés vis à vis de la vérité historique mais, bon, ça se transformait en film de guerre, de bataille plutôt, peu importe laquelle, de toute façon, j'étais pas sur la plage ce jour là à me bronzer la couenne pour en témoigner...
Le reproche avec Oppenheimer, c'est la même approximation historique, mais là on parle d'un homme et d'un tournant historico-scientifique majeur, pas d'une péripétie. (Et là pour le coup, je suis un peu plus concernée)
C'est ce que j'ai pas aimé... Et malgré sa loooooooongueur (et son montage à la hache très Nolanesque), tout en ratissant un peu tout azimuth, le film n'aborde que certains aspects «partisans» dont le pivot semble être l'embrouille jalouse entre deux hommes, comme si le sujet était original, passionnant et finalement essentiel à la narration.
Quant au rôle de la femme, il semble surtout se limiter à l'exposition de ses fesses... (fort belles au demeurant).
Comme je l'ai dit plus haut, à visionner si y'a rien de possiblement mieux à se mettre dans les mirettes, plutôt que de se décérébrer sur une série Netflix.
Mais c'est vrai qu'en ce moment, le cinéma est (passagèrement ?) fort dépourvu de talents.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Avec appréhension, le film «Le Consentement» de Vanessa Filho.
Mal à l'aise du début à la fin, j'ai cru être une immonde voyeuse par moment, mais j'ai appris, compris pas mal de choses que je pouvais imaginer, de loin, mais pas vraiment réaliser.
«L'amour n'est pas sale», je le pense et bien sûr aussi dans l'aspect sexuel.

Le film est bien fait parce que l'aspect «être amoureuse» n'est pas maquillé par le «sous emprise» du wokisme ambient.
Mais pour autant, bien sûr, reste sur l'estomac, à vomir, le comportement ignoble d'un prédateur à une époque où, parait-il, cela pouvait être considéré comme «normal» :

J'ai du mal avec «L'affaire de Versailles», à croire que des individus comme Jean-Paul Sartre, Philippe Sollers, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Alain Robbe-Grillet, Françoise Dolto, Jacques Derrida, Louis Althusser, Jean-Louis Bory, Gilles Deleuze, Michel Foucault et Christiane Rochefort (je cite wikipedia, j'ai trop peur d'avoir mal compris...) demandent que le dispositif pénal soit allégé, pour que de telles affaires, aujourd'hui passibles de la cour d'assises, soit jugées par un tribunal correctionnel : pour avoir eu des rapports sexuels avec des filles et des garçons de 13 et 14 ans, cinq ans de prison avec sursis pour 3 mecs adultes...

Je n'ai pas d'enfants, mais je me demande si ce film, une fille, un garçon au début de l'adolescence, bien entouré par les parents (dans le film, la mère est pitoyable) ne devrait pas de toute urgence le visionner.

Kim Higelin, (petite fille du grand Jacques) que je ne connaissais pas est époustouflante.
Jean-Paul Rouve, contre qui j'ai toujours un a-priori défavorable (ainsi que contre Marin Foïs à cause de leurs débuts dans l’impardonnable et calamiteux «Robin des bois») est également impressionnant.
Laetitia Casta, second rôle, comme d'habitude ne casse pas la baraque dans un rôle difficile (et habillé).
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Warhol »

Les Robin des Bois, c’était absolument génial !
J’ai tellement adoré cette troupe et quasi tout ce qu’ils ont fait.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : jeu. 22 févr. 2024 15:23 Les Robin des Bois, c’était absolument génial !
J’ai tellement adoré cette troupe et quasi tout ce qu’ils ont fait.
Sérieux ? Dans mon thermomètre à estime tu vas passer de 37.2º le matin à hypothermique et compte pas sur moi pour te réchauffer les extrémités !

Allez, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, morceaux choisis de tes références adoratrices !

Attention particulière pour les aventures à mourir de rire du Docteur Vagin vers 3mn40, mais le reste vaut son pesant de finesse !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Poor things - Pauvres Créatures

Je ne connaisais Yorgos Lanthimos (réalisateur) que par le film «Mise à Mort du Cerf Sacré»... autant dire, pas ma tasse de thé...
Le scénariste, Tony McNamara par «Cruella». Je suis pas trop fan des films «fantastiques».
Mais là !!! La claque...
Passez les premières 20 minutes où j'ai failli sortir (oui oui !!!!)... Un régal...

Des décors superbes (beaucoup en imagerie 3D) Steam Punk, des dialogues incroyables, une belle petite visite de Lisbonne, un périple fabuleux...
Bon, certains diront film racoleur (beaucoup de sexe), mais justement, tourné avec humour et dérision !

Je ne veux pas déflorer, donc, un seul conseil : Allez le voir !

Emma Stone, délicieuse et épatante.
Mark Ruffalo, que j'aime beaucoup tient parfaitement son rôle.
Willem Dafoe, incroyablement maquillé, parfait.

Une fable philosophique magnifique ! (et féministe, et chut... je m'y suis reconnue...)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Warhol »

Ce film m’intéresse beaucoup, rien que par sa photo, son esthétique et le sujet traité.
J’ai l’impression de voir la bande annonce d’un vieux Burton (en moins burlesque tout de même).

D’ailleurs, par respect pour le travail des acteurs et parce qu’à Paris on ne regarde pas les films doublés mais en Vo ou Vost, voici la vraie bande annonce :

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : ven. 1 mars 2024 11:03 D’ailleurs, par respect pour le travail des acteurs et parce qu’à Paris on ne regarde pas les films doublés mais en Vo ou Vost, voici la vraie bande annonce :
Merci, bonne idée la VO, j'avais le souvenir que de nombreux films étaient doublés en France.
VO sous-titrées, du coup c'est mieux pour s'accoutumer à une langue étrangère.
Au Portugal non plus, pas de VP, ça n'existe pas, mais bon, le ciné de mon pays, non plus, n'existe pratiquement pas, on a cependant des films Brésiliens dont certains de grande qualité.

Le rapport aux films de Burton est bien vu.
Pour le traitement de l'image, la séquence qui se passe à Lisbonne est véritablement superbe, vu que ma ville est déjà un peu kitch et elle-même !
Mais bon, peut-être un peu de chauvinisme...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Warhol »

En France il y a Paris (au sens propre du terme, pas la version imaginée par les Provinciaux avec toute l’Île de France) et le reste.
Car en dehors de la capitale où la Vost est la norme (et il est même compliqué de trouver une VF), la vf règne.

Perso j’ai découvert la Vost en arrivant à Paris pour mes études, et depuis (comme tous ceux qui goûtent à la vo) je ne peux vraiment plus revenir en arrière tellement je trouve ça affreux le doublage !
Pour l’animation c’est différent bien entendu, mais pour le film …

Même les films en post-synchro (comme le cinéma italien des trente glorieuses) j’ai beaucoup de mal désormais.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Zelig »

Très attiré par ce "Poor Things". Merci pour la mise en évidence. Je vais même surmonter mon aversion pour Emma Stone pour le voir
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Zelig a écrit : sam. 2 mars 2024 23:01 Très attiré par ce "Poor Things". Merci pour la mise en évidence. Je vais même surmonter mon aversion pour Emma Stone pour le voir
Comment peut-on ne pas aimer les émois d'Emma (et moi) ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Zelig »

Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je ne la supporte pas. Il m'est arrivé d'aimer des films dans lesquels elle jouait mais il faut que les films soient VRAIMENT bons, ce qui est rare (s'ils étaient si bons, elle ne serait pas dedans , ah ah ah )
Tu n'as pas un acteur qui, sans véritable raison, te hérisse la touffe capillaire ?
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Zelig »

Zelig a écrit : dim. 3 mars 2024 18:22 Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je ne la supporte pas. Il m'est arrivé d'aimer des films dans lesquels elle jouait mais il faut que les films soient VRAIMENT bons, ce qui est rare (s'ils étaient si bons, elle ne serait pas dedans , ah ah ah ). Elle a un côté "employée du mois de l'industrie cinématographique" que je trouve pénible
Tu n'as pas un acteur qui, sans véritable raison, te hérisse la touffe capillaire ?
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Zelig a écrit : dim. 3 mars 2024 18:22 Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je ne la supporte pas. Il m'est arrivé d'aimer des films dans lesquels elle jouait mais il faut que les films soient VRAIMENT bons, ce qui est rare (s'ils étaient si bons, elle ne serait pas dedans , ah ah ah )
Tu n'as pas un acteur qui, sans véritable raison, te hérisse la touffe capillaire ?
Jean-Paul Rouve, et c'est dommage parce que c'est un excellent acteur...
(ah, non, pire : Christophe Lambert)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Warhol »

Sauf que Christophe Lambert, contrairement à Rouve, est toujours mauvais ! :mrgreen:

Sinon pour moi c’est Romain Duris (pourtant un excellent acteur aussi) et depuis très longtemps Judith Godrèche, même si avec les récentes révélations sur sa terrible histoire j’ai de la compassion et des remords pour toutes ces années passées à la détester .. :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par ciceron92 »

Christophe Lambert à propos de l'incroyable film "Beaowulff", qu ej'ai revu à l'occasion d'un nanarland :hehe:

Selon lui c'est un film "techno féodal futuriste" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:



Ne pas oublier non plus l'immense Vercingétorix! :hehe:



Cela étant, n'y voyez pas un manque de respect, car un nanard, comme les acteurs qui les servent, est toujours attachant! Un nanard est autre chose qu'un mauvais film de producteur.

Je trouve même que le vrai nanard se fait de plus en plus rare
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Si vous pouviez éviter de tapisser mon matin de Cricri Lambert, vous allez me faire remonter mon chocolat dans l'estomac...
C'est un peu comme le coriandre, j'ai fait un profilage ADN, je suis génétiquement allergique.

Godrèche, je connais pas trop, à part l' «Auberge Espagnole», mais avec Cécile de France et Audrey Tautou que j'adore (et... Romain Duris aussi, désolée...), je me souviens plus d'elle dans ce film !

J'ai déjà dit que Isabelle Huppert, me fait craquer ? Découverte toute jeune dans un second rôle troublant dans «Les valseuses», depuis le film «Coup de torchon», elle parfume mes rêves les plus intimes et sa réplique culte «Oh ! Je jouis...» me poursuit au point que parfois il m'arrive dans l'action...

Bon, pour revenir à mon penchant favori pour la langueudeuputeu, Fanny Ardant me file des boutons, pourtant certainement une grande actrice mais trop typée pour jouer correctement tous les rôles de composition. J'ai aimé «Ridicule» et beaucoup pleuré de navrance sur «La débandade»...
En fait ce que j'apprécie surtout chez un acteur, c'est la polyvalence.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Warhol »

Ah le Coup de Torchon, mega culte !
Avec une sacrée équipe : Noiret, Audran, Marchand, Huppert ... il y a même Eddy Mitchell !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Lwood »

Lambert :gene:
Il n'a été bon que dans "Janis et John", avec ce rôle du mec bloqué sous acids. Un rôle d'abruti sur mesure. :p
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Sybelle »

Warhol, ah oui Eddy Mitchell, pas mauvais acteur, mais j'aime mieux le chanteur de la période «Yeux menthe à l'eau».
Lwood a écrit : lun. 4 mars 2024 12:37 Lambert :gene:
Il n'a été bon que dans "Janis et John", avec ce rôle du mec bloqué sous acids. Un rôle d'abruti sur mesure. :p
Pas vu... Mais j'y vais de ce pas pour le reste du casting : François Cluzet, Marie Trintignant, Sergi López...

Marie Trintignant (une autre dans mes fantasmes un poil lesbiens) explosive avec Jean-Hugues Anglade dans «Nuit d'été en ville»...
Sergi López fabuleux dans «Harry, un ami», malgré Laurent Lucas (qui n'a jamais crevé aucun écran à mon avis, une sorte de Lambert version sous prozac) de Dominik Moll dont à mon avis, c'est le seul film qu'il ait réussi (et superbement !)

Cependant en cas de déception violente au visionnage de ce "Janis et John", Lwood , je me réserve le droit de te fustiger de mes reproches les plus aigres consécutifs au foie jaune que tu m'aurais causé.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Lwood »

J'en assumerais l'entière responsabilité. :merci:
Sergi López dans «Harry, un ami» est bien dérangeant à souhait, comme le capitaine dans le labyrinthe de Pan.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par ciceron92 »

Sinon, je suis allé voir Dune 2

Toujours aussi dantesque sur la forme et complexe sur le fond. Ce second volet m a semblé supérieur au premier, dans la mesure ou il exploite les petites graines plantées par le premier film.

Bref, les images, le son, la B.O sont des tableaux de maîtres et puis l'univers est crédible, palpable, pertinent. Beaucoup de réflexions encore sur l'exploitation des ressources, sur les déviances religieuses, le respect des premiers peuples etc..

On comprends que beaucoup de métrages, y compris Starwars, aient pu trouver une inspiration dans les ouvrages de Dune.

Cela étant, il reste aussi un métrage un ^peu "lourds", très lent et parfois encore un peu froid (même s'il y a bien plus d'humanité et de sentiments que dans le premier film).

Donc, à mon avis, il est possible qu'une part dun public trouve cela superbe et...un peu enmerdant à la fois. :hehe: Ce n'est pas mon avis, mais disons que je trouve peut être que la critique cinéphile s'enflamme un petit peu. Au cinéma mon voisin de devant s'est endormi!

Moi je dirais juste que ce n''est pas forcément le blockbuster "détente" que l'on regarde, fatigué après une bonne journée de travail. Il faut être un peu reposé et bien "open" pour profiter de cette œuvre. Mais quant on peu s'y plonger, c'est géant!

Bref je considère que ces films DUne sont d'excellents films de pure science fiction et c'est chose rare depuis Interstellar, malgré Ad Astra, Alita, Vivarium, Gravity (et alors que je me gratte encore la tête pour comprendre Tenet :hehe: ), pour ne citer qu'eux. Les difficultés connues avec l'univers starwars (du moins à quelques exceptions: Rogue One, Manaldorian et Andor) ne sont pas étrangers à ce vide

Mais j'ai aimé, malgré les critiques (parfois légitimes), la période super héro que l'on a connu, mais je ne range pas dans le genre de "pure science fiction", car j'ai passé mon enfance à lire des comics , qui représentent un domaine à part. Beaucoup moins fan de ce qui a été fait avec l'univers Jurasic Park ou Harry Potter (es Animaux Fantastiques).
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Cinéma : les dernières sorties

Message par Lwood »

Dune... j'ai tenté deux fois la 1ere version, une fois la nouvelle... rien a faire, je ne tiens pas jusqu'au bout.
Je trouve ça trop pompeux et d'un ennui mortel. :gene:
J'aime bien la SF mais Dune, comme Star Wars (que je trouve qq la praloche par contre), ça ne passe pas. :nono:
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »