[IBANEZ] RG350 EX-BK

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

[IBANEZ] RG350 EX-BK

Message par thund3r57 »

Allez je vais faire mon premier test courage :langue2:

IBANEZ RG350 EX-BK

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

Corps en tilleul
Jumbo fret
24 cases (touches palissandre avec dents de requin)
Chevalet type "Floyd" de marque Ibanez (Edge III)
Coté électronique on a une configuration HSH, avec un Infinity 4 en chevalet, un Infinity 3 simple en milieu et un Infinity 3 en double en manche (micros ibanez).

Prix:

Entre 350 et 400€

Vos impressions personnelles :

Alors par ou commencer, par les finitions...pourquoi pas :mdr1:, elles sont au rendez vous la guitare est superbe rien à dire. Le poids est assez conséquent je trouve, mais elle est dans la norme. Le manche est une autoroute comme c'est la coutume chez Ibanez surtout avec la série RG...Le chevalet est vraiment très fiable elle se désaccorde peut à condition de l'avoir bien régler évidement !
Pour ce qui est du son ça donne pas mal, mais la sonorité n'évolue pas vraiment en tournant le volume c'est un peu du tout ou rien dommage mais ce problème va être réglé je vais le changer le potard pour voir et donc pour donné plus de nuance au son. En clean le son est très jolie les positions intermédiaire nous donne un son assez "acoustique" ce qui surprend parce qu'elle est assez typé métal, en micro manche sa sonne rond très bluesy en milieu ça sonne un peu strat assez neutre et en chevalet ça sonne assez agressif, faut pas s'attendre a des sonorité dimarzio mais avec un bonne ampli dernière et des bon effet les micros sont vraiment acceptable.
En saturation le micro chevalet devient très intéressant on peu faire de la bonne rythmique bien agressive Metallica et compagnie sans prob, le micro manche peut nous sortir un son bien rond à la Satriani (Always with me, always with you) par exemple avec la bonne saturation j'arrive a avoir un son qui s'y rapproche vraiment grâce à mon pré-ampli, c'est vraiment le pied j'avoue que les position intermédiaire en saturation sont un peu moins intéressante mais exploitable sans problème. Vous l'aurez compris c'est une guitare vraiment polyvalente au final en un rien de temps je passe d'un son à la satriani à un seek and destroy, tanto bonne pour le blues ou pour le heavy metal déchainer lol. J'ai pensé remplacer les micros mais je pense que je vais quand même les gardé pour le moment parce qu'ils en ont quand même assez dans le ventre pour s'amuser.

Edit: je viens de recevoir mon ampli à lampe ce que j'ai noté c'est que le problème de potard est vraiment très négligeable avec cet ampli de bonne qualité donc je met le point négatif entre parenthèses parce que si on a un bon ampli tout est ok apparemment.

Les + :

+ Le look
+ Sa POLYVALENCE
+ Chevalet vraiment fiable (mon pauvre accordeur se sent si seul) :mdr3:
+ La finition rien à redire pour le prix
+ Les micros même si certains diront le contraire ils sont vraiment exploitable avec un bon matos derrière elle donne !
Son confort de jeu

Les - :

- Un floyd c'est pas cool quand on veut changer d'accordage toute les 2 minutes, mais bon...
- On sens un peu une faiblesse des micros sur un ampli à lampes mais rien de catastrophique.

Samples:

Test en son clair :
http://dl.toofiles.com/y2v2ov/audios/ht-5clean.wav

Test en son saturé (micro chevalet uniquement) :
http://dl.toofiles.com/y2v2ov/audios/ht-5drive.wav

Tests effectuer sur un ampli Blackstar HT-5 (5w tout lampes)
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »