Quel micro??

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:04
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W
Sexe : H

Quel micro??

Message par moutig »

Salut, j'ai pour projet de faire changer les micros de ma guitare électrique Cort Zenox Z-44 par de meilleurs micros. J'ai un budget de 50euros par micro... Pour mon genre de musique c'est plutot rock/pop-rock/metal ...
Je voudrais donc savoir comment savoir quel micro prendre, le modèle pour ma guitare, quelle marque etc
Merci
Avatar du membre

Gezzed
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 696
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 14:01
Guitare : Strats, Jag&Jazz
Sexe : H
Âge : 46

Re: Quel micro??

Message par Gezzed »

A ce prix là, en humbuckers, tu ne vas pas avoir un choix de malade.
Essaye une petite recherche sur Thomann, y'a peut être l'EMG HZ en passif qui est dans tes prix. (il me semble que c'est un micro chevalet).

Mais pourquoi tu veux changer tes micros ?

Tu peux peut être investir deux fois plus cher sur un seul micro (celui que tu utilises le plus) pour avoir un truc vraiment top ?
ImageImage

Topic author
moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:04
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W
Sexe : H

Re: Quel micro??

Message par moutig »

Merci pour ta réponse, disons que j'ai envie de modifier un peu tout sa, mais pour changer un micro seulement disons que je joue tout le temps potentio a fond tout les micros en même temps, j'y connait pas grand chose en micro etc. Je voulais savoir déja est ce que des micros genre gibson, strato passent sur ma guitare ou non... j'ai vu des micro gibson aux alentours de 55euros ils me semble
Avatar du membre

Gezzed
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 696
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 14:01
Guitare : Strats, Jag&Jazz
Sexe : H
Âge : 46

Re: Quel micro??

Message par Gezzed »

moutig a écrit :Je voulais savoir déja est ce que des micros genre gibson, strato passent sur ma guitare ou non...
Oui pour les Gibson en humbuckers, à priori.... mais 55 euros ça me semble peu pour un Gibson.
Pour les micros de strat, non, à priori, si tu parles de micros simples.
ImageImage

Topic author
moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:04
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W
Sexe : H

Re: Quel micro??

Message par moutig »

Je n'y connait vraiment rien lol , peut tu m'expliquer si tu as le temps le nom de chacun de mes 2 micros, le modele de micro adaptable etc car je n'y connais absolument rien. Sinon le son changerait beaucoup?
Avatar du membre

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 450
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:26
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15
Sexe : H
Localisation : Alsace
Âge : 32

Re: Quel micro??

Message par Florian669 »

Salut,

Sinon en micros dans ton budget et même moins, t'a les micros GFS qui ont un excellent rapport qualité/prix, va voir les avis sur le net des micros ;) .

Voici le lien de la marque de micros :) : http://store.guitarfetish.com/pickups.html

ou sinon tu les trouve sur ebay ;) : http://instruments.shop.ebay.com/Guitar ... 86.c0.m282

Topic author
moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:04
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W
Sexe : H

Re: Quel micro??

Message par moutig »

Merci pour votre aide les gars mais je n'y connais rien du tout! ^^ comment choisir parmis cette liste etc, sachant que je recherche un son pop rock/rock/metal dans le genre Avril lavigne , sum41 Blink 182 etc Je pensais allez voir en magasin de musique pour essayer etc mais je sais pas par rapport au prix ce que sa va donner
Avatar du membre

Gezzed
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 696
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 14:01
Guitare : Strats, Jag&Jazz
Sexe : H
Âge : 46

Re: Quel micro??

Message par Gezzed »

moutig a écrit :Je n'y connait vraiment rien lol , peut tu m'expliquer si tu as le temps le nom de chacun de mes 2 micros, le modele de micro adaptable etc car je n'y connais absolument rien. Sinon le son changerait beaucoup?
C'est facile :
Sauf erreur, ta gratte a deux "humbuckers" (ou micros doubles). Tu peux les remplacer exclusivement par ce type de micros (ou des micros ayant les mêmes dimensions). On trouve ces micros, typiquement, sur des Les Paul.
Les micros "single coil" (ou micros simples) sont deux fois moins larges. On trouve ces micros, typiquement, sur des Stratocaster. Et tu ne peux pas les mettre sur la tienne.

Edit:
Pour info, ta gratte serait déjà équipée de deux EMG-HZ (selon ce site)... il n'y a pas un grand intérêt à changer pour mettre moins bien, si tu tapes en dessous de 50 euros.
ImageImage

Topic author
moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:04
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W
Sexe : H

Re: Quel micro??

Message par moutig »

moi mes micros sont d'un bloc, lisse :s . Sa vaut le coup de changer les micros vous pensez? si oui le ou lesquels?
Car je me pose la question suivante, soit changer mes micros, soit acheter un meilleur ampli car là j'ai un ibanez 15W :s, sachant que je joue seul et que pour l'ampli j'aurai un budget de 50 a 70euros d'occase évidemment

Caractéristiques :
- origine Corée
- corps acajou
- manche collé acajou, avec jonction manche-crosse renforcée
- touche palissandre 22 cases
- chevalet TonePros avec cordes traversantes
- mécaniques bain d'huiles
- accastillages chromés
- sillet de tête en graphite
- 2 micros doubles Mighty Mite LP
- toogle switch 3 positions, un volume et deux tonalités, dont l'une équipée d'un système push-pull permettant de splitter les doubles en simples.
Modifié en dernier par deny le ven. 29 janv. 2010 11:07, modifié 1 fois.
Raison : double post
Avatar du membre

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1071
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 16:26
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio
Sexe : H
Localisation : In another world where there is 4D...
Âge : 31

Re: Quel micro??

Message par Big Jack »

Hey !

Franchement, non, je pense que ce n'est pas la peine de changer tes micros, comme l'a dit Gezzed.
Il vaut mieux économiser pour prendre un meilleur ampli, sur lequel ta gratte pourra mieux s'exprimer.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Topic author
moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:04
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W
Sexe : H

Re: Quel micro??

Message par moutig »

Oki merci pour vos avis, demain je vais au magasin de zik je vais tester deux trois trucs pour voir ce qui me plait :) je vais surment prendre une bonne pédale de disto déjà pour améliorer tout sa :) et plus tard un ampli car mon ibanez 15w ...
Avatar du membre

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 815
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 22:57
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : valveking, bandit112
Sexe : H
Localisation : bretagne
Âge : 45

Re: Quel micro??

Message par kanaboy3b12 »

c clair que meme avec des bons micros , sur un 15w tu verra pas forcement une grosse différence.
et avant de te décider a changer des micros , renseignes-toi bien parce qu'on ne cable pas une guitare tout les jours. ca serait dommage de monter des micros peu adaptés a ton style.
Tu peux également monter deux micros différents (manche pop/rock et chevalet metal) pour plus de diversité dans le son.
Je pense pas que tu gagneras en allant chercher des micros d'usine pas cher, vise plutot , un peu plus cher mais dans des micros de qualité.

petit lien utile d'un mec qui fabrique des micros a la main d'excellente qualité, c'est au dessus de ton budget mais on a le droit de rêver :)
http://www.microskami.com/topic/index.html
Image
stay brutal.

Topic author
moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:04
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W
Sexe : H

Re: Quel micro??

Message par moutig »

Merci pour vos conseils, je vais donc pencher pour un ampli, les micros on vérra après

Topic author
moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:04
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W
Sexe : H

Re: Quel micro??

Message par moutig »

bon finalement ya eu un gros changement :) le magasin ma fait une reprise sur ma gratte (200euros) + 31euros contre une greg bennett torino tr1 (type gibson sg) ELLE TUE!
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Quel micro??

Message par DJO »

Faut voir les micros dessus . Perso , la forme ne me plait pas . Mais chacun ses gouts :super:
Essaies-là quand même , en même temps que la tienne , sur un même ampli proche du tien et voit scrupuleusement les différences .
Faut vraiment tout essayer , même si ça doit prendre 1 heure .
a+
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]

Topic author
moutig
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010 21:04
Guitare : Greg Bennet TR1(sg)
Ampli : ibanez 15W
Sexe : H

Re: Quel micro??

Message par moutig »

J'ai passé deux heures au magasin je préfere celle là, et en plus elle a trop de la geule! :o un son plus précis et moins brut, plus pour le rock et le blues :)
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Quel micro??

Message par DJO »

et bien fais toi plaisir :)
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]
Répondre

Retourner vers « Guitare »