[BLACKSTAR] ONE 200H

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Supermariole
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 15:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Engl Raider 100
Sexe : H

[BLACKSTAR] ONE 200H

Message par Supermariole »

BLACKSTAR TETE ONE200H

Photos:
blackstar-series-one-200.jpg
Les caractéristiques de l'ampli:

- 4 Canaux : Clean, Crunch, Overdrive 1, et Overdrive 2
- Gain et Volume pour chaque canal
- Boutons Bright/Warm pour le canal Clean et Supercrunch pour le canal Crunch
- 2 Equalizers pour les canaux (1 pour Clean et Crunch, 1 pour les Overdrive) : Bass, Middle, Treble, ISF
- 3 boutons Master : Resonance, Presence, et Volume
- 1 bouton POWER (de 20 à 200w)

Prix:

Environ 1600 à 1800 euros

Vos impressions personnelles :

Couplé avec un Mesa Boogie Rectifier (120W).
Eh bien voici un ampli polyvalent ! Mon but était d'avoir une tête pour faire de tout, et la garder sur le long terme, je suis servi !
Il y a énormément de réglages, et c'est une bonne chose, car on peut avoir un son clair très différent du son disto grâce aux Equalizers.
Ces derniers sont très sensibles et les bouger ne serait-ce qu'un peu change énormément le son, ce qui donne un panel impressionnant.
Le bouton ISF permet de régler le son plus British ou plus Américain, ce qui augmente encore les possibilités!
Niveau Clean, on peut jouer de tout, selon sa guitare (avec une Schecter Sunset assez neutre, c'est un régal) du son chaud au son froid, tout est possible!
Le Crunch permet aussi de jouer de tout, comme du AC/DC par exemple.
Mais personnellement je me suis attardé sur les 2 derniers canaux : les Overdrives (metalleux oblige héhéhé).
Le son est très propre, et ce, peu importe le gain. Le canal OD1 possède un son plus chaud, et plus vintage, le deuxième est plus froid et plus neuf.
Et là, c'est un grosse claque. Du son lourd, grave et profond, au son tranchant, très aigu, en passant par le son Black Metal (sans Middle), tout est propre et les notes même en arpèges, s'entendent et ne saturent pas trop (même avec le gain à fond!)
En gros, on peut tout jouer avec cet ampli, et c'est un gros plus, malgré son prix.
Le bouton réglable de puissance (de 20 à 200w) est très utile, si on veut jouer dans sa chambre ou sur scène! Personnellement je ne l'ai pas testé assez puissamment pour entendre sa véritable puissance, TOUTEFOIS :
le fait de diminuer la puissance augmente la compression, et ceci permet encore de moduler le son car le bouton Master Volume est très bien fait. La puissance monte exponentiellement, donc on peut jouer à faible volume avec ou sans compression.
Pédalier fourni bien sûr, pour chaque Canal.
On regrettera l'absence de reverb par contre, surtout dans un ampli à ce prix là! Mais bon ce n'est pas si grave!
Autre désavantage : La version 100W a 1200euros m'aurait largement suffit voire le combo à 45W si SEULEMENT, il y avait eu un Equalizer pour chacun des 2 canaux! C'est un gros défaut, seule la version 200W possède 2 canaux distincts pour Clean et OD...

Les + :

- Très bon son quelque soit le domaine
- Le réglage de la puissance
- Tous les réglages possibles
- Le grand nombre de connectiques possibles à l'arrière
- L'ISF

Les - :

- Dommage qu'il faille acheter la version 200W pour avoir des réglages différents sur le son clair et Overdrive...
- Le prix

Samples:

Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=hhZCo6fuIpM
http://www.youtube.com/watch?v=BiP4_4XBJyU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »