[IBANEZ] Signatures Steve Vai jemini et Paul Gilbert AF2

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

[IBANEZ] Signatures Steve Vai jemini et Paul Gilbert AF2

Message par Raconei »

Ibanez Jemini Distortion

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

Donc on commence par la Jemini, pédale signature de Steve Vai, du reste assez intéressante par ces deux canaux très différents... Nous avons une sorte de Tube Screamer en #1 (vert), je dis bien une sorte car elle est en réalité beaucoup plus grasse que l'originale et on s'apercevra que comme avec le canal rouge, elle est très réactive par rapport à l'ampli qui la supporte. En effet, cette pédale n'apprécie pas les EQ en V, il faut pousser les mids pour que cette pédale soit intéressante et elle l'est croyez moi.

Nous avons donc 3 pots : un level, un tone et un drive. C'est très peu et quand j'ai vu ça, j'ai immédiatement espéré une certaine intéractivité des potards car sinon, on courait droit à la catastrophe !! Heureusement mes espérances furent comblées, je dois avouer que rien que ça, ça m'a convaincu. Donc niveau son, on es plus gras que la TS9 std et beaucoup plus péchu, on va aller chercher très facilement dans un beau crunch (sur un twin, c'est sublime et sur un Plexi, ça donne un côté très très doux qui est super agréable).

Le côté red et une DS1 moddée qui va très loin dans les satus (comparé à la DS1 même modifiée), pareil, ça n'aime pas les EQ en V, il faut faire très attention avec ça. Dans l'ensemble on reste dans du très bon son avec une sorte de filtre que l'on entend très souvent chez Vai, ça sonne, pour donner une idée très crunch Van Halen selon les réglages, les guitares et amplis utilisés. ;)

Prix:

200€

Vos impressions personnelles :

Dans l'ensemble, c'est une pédale qu'on apprécie par sa qualité et sa flexibilité par rapport aux amplis utilisés.

Les + :

+ les sons très attachants, très réactifs aux amplis, la qualité de fabrication

Les - :

- les sons selon certains amplis, ça peut être une vraie cata donc à essayer sur son propre matos, ses propres réglages..., n'aime pas les EQ en V, ça peu déstabiliser les nouveaux shredders.

Samples:

http://www.youtube.com/watch?v=74poLLisR1E


Ibanez AF2

Les caractéristiques du matériel:

Le Flanger de Paul Gilbert ! Sympa comme pedigree !

Des Flanger, j'en ai entendu par paquets de 10, et y en a beaucoup à jeter sur le marché... Je me suis habitué aux modulations des meilleurs processeurs (G system, Eventide Eclipse, Korg A3...) mais malgré tout, j'aime bien avoir du 100% analogique dans mon matos, c'est pourquoi j'ai pas mal de catégories d'effets et pour les flangers, mon choix c'est porté sur le EVH de chez MXR et sur ce fameux flanger de Paul Gilbert... Mais WTF qu'est-ce qui est intéressant sur ce flanger ? Ben le fait qu'il soit rose tiens ! Non j'déconne ! :mdr1:
Nan ce flanger est intéressant car il est super doux, il colore juste ce qu'il faut, il rend le son plus coloré plus....... bleu... Il donne un côté très fusion au son et j'adore ! Il n'aime être placé qu'en tout début de chaînage (avant les distos) et ça a été un vrai casse tête pour lui faire de la place dans mon Board. Il ne fonctionne que sur alim' (fournie mais qui ne m'a pas donné confiance... j'ai préféré l'alimenter par le G system). Bien sur il y a le fameux mode Take off qui est une sorte de variation très particulière du signal... Un BBBBBBBBBBoooooooooooooooOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuÙÙÙÙÙÙÙÙAAAARRRRRRRRSHHHHHHHH....

Très intéressant donc !

Prix:

Environ 140€

Les + :

+ Les sons très bons et super colorés que j'adore ! Le mode Take Off extrêmement amusant et inspirant (mélangez le à un tremolo poussé à l'extrême avec des coupures donc, ça fait très techno).

Les - :

- L'alim' fournie qui ne m'a pas donné confiance, mais bon elle fonctionne quand même sans souci, le fait que le mode Take Off ne reparte pas de 0 à chaque mise en fonction, mais ça c'est à cause de l'analogique (qui est la raison pour la quelle j'ai choisi cette pédale).

Samples:

J'ai pas fait de vidéo de cette pédale car je prépare mon album donc je mets celle de Mr Paul Gilbert qui est très représentative.

http://www.youtube.com/watch?v=bkUfPUKilWI
Modifié en dernier par baloo le ven. 3 sept. 2010 16:34, modifié 2 fois.
Raison : GROS édit mise en page...
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: [IBANEZ] signatures Steve Vai jemini et Paul Gilbert AF2

Message par JFrusciante »

Merci pour ces tests Raconei.
J'ai quand même édité abondamment ton post car il ne respectait pas les règles de présentation, mais bon je suis de bonne humeur ce soir ^^
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: [IBANEZ] signatures Steve Vai jemini et Paul Gilbert AF2

Message par Raconei »

Ouch à ouai en effet :D

J'avais pas pigé qu'il fallait une présentation spécifique... :rouge:

Merci :super:
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: [IBANEZ] signatures Steve Vai jemini et Paul Gilbert AF2

Message par 6nok »

Raconei, tu n'as pas eu de soucis avec le switch take off ? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=9NvDrAtWxOE à environ 1:57 :hehe:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: [IBANEZ] signatures Steve Vai jemini et Paul Gilbert AF2

Message par Raconei »

Non, pour moi tout est Ok ! ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

boucle_dor

Re: [IBANEZ] signatures Steve Vai jemini et Paul Gilbert AF2

Message par boucle_dor »

Raconei ton test de la jemini m'interraisse fort et j'aimerais savoir si , sur un Ac15 le rendu donnerat un bon son?
Et (si tu connet un peut) pour ce qui est du rendu sonnor , elle quivaut aux blackstar HT?
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: [IBANEZ] signatures Steve Vai jemini et Paul Gilbert AF2

Message par Raconei »

Rien à voir avec la HT. L'AC15 est typé vintage donc avec de bons mids. Je te conseille d'essayer mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis. ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

rockerdu775
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 416
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 17:47
Guitare : FendersssAmericanDlx
Ampli : Vox
Sexe : H

Re: [IBANEZ] signatures Steve Vai jemini et Paul Gilbert AF2

Message par rockerdu775 »

8| je la veux cher moi , tout de suite !! lol , mais franchement le teste est bien fait et donne vraiment beaucoup envie , merci encor !!
Image
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »