Mesa Boogie fan club et FAQ

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

woualou
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 07:53
Guitare : PLusieurs
Ampli : Koch - Roland 80 XL
Sexe : H
Âge : 67

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par woualou »

Bonjour à vous la joyeuse bande des Mesa Boogistes, merci encore d'avoir eut ce trait de génie en créant ce topic sur la marque :super: Très prochainement (semaine qui arrive :P ) je vais être l'heureux possesseur d'une tête Mark V et j'ai deux questions à vous soumettre :amen:
la 1ère, j'ai lu qu'il fallait changer le fusible de l'alim, car celui fournit d'origine n'est pas adapté au courant Européen, est-ce vrai et que dois-je mettre comme valeur si c'est le cas;
la 2ème, je trouve vraiment fadouille le noir sur la tête que je compte relooker d'une autre couleur, donc avez-vous des conseils, astuces ou connaissance de sites de customisation amplis qui pourraient m'aider dans ma tâche. Est-ce que le boitier de la tête s'enlève facilement et quels sont les précautions à prendre durant cette manipulation.
merci à vous, je vous souhaite un excellent dimanche ou début de semaine pour les autres :merci:
Musicalement,
Philippe
"C'est en regardant l'homme tirer à l'arc que l'on peut juger de sa valeur et de ses vertus" Confucius
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par Raconei »

Tu as commandé ta tête aux US ?
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
Avatar du membre

woualou
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 07:53
Guitare : PLusieurs
Ampli : Koch - Roland 80 XL
Sexe : H
Âge : 67

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par woualou »

non en france ?? pourquoi
"C'est en regardant l'homme tirer à l'arc que l'on peut juger de sa valeur et de ses vertus" Confucius
Avatar du membre

Topic author
Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 23:12
Sexe : H

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par Raconei »

Alors logiquement, il ne devrait pas y avoir de problème ;) Si toutefois, tu en as, demande à Flocon des conseils, tu ne trouveras pas mieux ici ! :ange:

Edit : Bienvenue au club en tout cas et félicitations ! Le Mark est une tuerie, l'un de mes amplis préférés tu ne le regretteras pas :coeur:

Edit 2 : en ce qui concerne le look, attend de l'avoir en face, la finition est de toute beauté ;)

Une petite photo de mon Roadster en passant :taré1:

Image
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 966
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 14:42
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm
Sexe : H
Localisation : Toulon / Nice
Âge : 56
Contact :

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par jipjip »

tu ne touche à rien , car le constructeur prévois à la base, les pays ou seront exportés les amplis, avec l' alim prévue pour..
Avatar du membre

woualou
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 07:53
Guitare : PLusieurs
Ampli : Koch - Roland 80 XL
Sexe : H
Âge : 67

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par woualou »

merci pour ces réponses, néanmoins connaissez-vous des sites ou ils parlent de customisation d'amplis :ange:
car je l'ai vu en noir et le trouve "bof"
merci
"C'est en regardant l'homme tirer à l'arc que l'on peut juger de sa valeur et de ses vertus" Confucius
Avatar du membre

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:49
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Sexe : H
Prénom : Alex
Âge : 42

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par Lax »

Je n'ai pas touché le fusible non plus sur le mien :)
Pour la customisation, mesa boogie fabrique les caissons en ton bois et les grilles aussi, si tu n'as pas pu l'acheter à la base tu pourras peut-être l'acheter à part.
Attention à la garantie ^^
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7

Ston9Darkness
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 18:22
Guitare : Fender Telecaster'52
Ampli : ???
Sexe : H

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par Ston9Darkness »

Bonjours, après une année de recherche d'ampli j'ai enfin trouver mon bonheur pour un ampli polyvalent ! UN Mesa Boogie Stiletto Deuce II...j'ai quand même eu l’hésitation avec un rectifier cependant il me faut un baffle au moment de l’achat... Un 4x12 trop chère et trop imposant pour être transporter donc je me pense me rabattre sur un 2*12 de marque mesa ou ??? c'est bien la question dont je me pose. Un rectifier 2x12 ou un stiletto 2*12 ou bien une autre marque ??

Merci de me répondre rapidement (achat obligatoire pour concert) et Merci d'avance :)
Avatar du membre

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:49
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Sexe : H
Prénom : Alex
Âge : 42

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par Lax »

Le 2x12 horizontal rectifier est très bon, à voir si tu as l'occase de tester avec d'autres ?
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7

Ston9Darkness
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 18:22
Guitare : Fender Telecaster'52
Ampli : ???
Sexe : H

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par Ston9Darkness »

Le seul truc avec la stilletto c'est que j'ai peur du manque du gain pour certaine rythmique façon dream theater..En ce qui concerne le cab je n'ai qu'un hugues and kettner c212 greenback d’intéressant et en déstockage (400 au lieu de 800)..Pour les cab mesa sa sera sur commande aupres de mon mag ^^

Ston9Darkness
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 18:22
Guitare : Fender Telecaster'52
Ampli : ???
Sexe : H

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par Ston9Darkness »

Bon Ba voilà, je suis un Mesa user =)...J'ai acheté hier un single rectifier du coup car le stiletto n'apporter pas la grosse saturation que je cherchais avec un cab Hughes&Kettner C212 equipé de Speakers: 2 x 12" Greenbacks donc 2*25..Je suis trop content !

http://imageshack.us/photo/my-images/213/img0141tf.jpg/
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par 6nok »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

rems66000
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 23:58
Guitare : prs
Ampli : roadster
Sexe : H

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par rems66000 »

salut tout le monde
j'ai acheté un mesa roadster, j'ai quelques pédales, delay, boost, wah, etc...mais voila mon problème.
Je suis toujours en quête du son disto qui tue. Ok, pas de problème avec les clairs, les réglages sont simples et on arrive sans trop de difficulté à trouver ce que l'on cherche, même pour un crunch, pas de soucis.
Le canal 4 avec la connection sur modern et spongy me laisse sur ma fin. Je pensais avoir un problème de lampe, donc, retour chez le magasin, mais rien d'anormal.
Bref, je m'attendais à avoir un son métal avec du sustain, le style à se passer de la main droite (pour les droitiers) pour jouer des solos de fous. j'ai l'impression que mon son ne tient pas. J'ai acheté une usine à gaz, mais je suis un peu déçu.
Je suis un grand fan de satriani et de petruci....certes, je ne cherche pas à rivaliser avec eux car les moyens ne sont pas les mêmes mais tout de même, ayant parler avec les représentants de mesa en france et ayant essayer un dual, je m'attendais à autre chose, côté distor, plus gras, avec plus de sustain. Bon je suis passé de la modélisation line 6 à une mesa à lampe, peut-être que...le changement a été trop rude, mais bon, que me manque-t-il ? une compression ou est-ce un mauvais réglage, pourtant je crois avoir tout essayé. On m'a conseillé pour booster le son de rajouter une fulltone, je l'ai, je l'utilise qu'en canal 1 ou 2 pour avoir un crunch, mais si je la "couple" avec la distor de l'ampli, c'est une peu confu comme son.
Une idée ?
merciiiii
Avatar du membre

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 21:06
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie
Sexe : H
Localisation : Armentières
Âge : 49

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par Savonfou »

Fais le modifier... Canal 2 et 3 ou 2 seulement ( le plus sympa).
Ensuite achete un boost mxr/bradshaw et une guitare avec de bon micros...
Et... t'auras plus de djent en bold/ silcone diods, donc tout à donf coté puissance mais relis bien le mode d'emplois: y'a des sweet spots sur chaque potard de face avant et c'est pas fait pour les toutous.
voilou :mrgreen:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

wizub
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 20:48
Sexe : H

Re: Mesa Boogie fan club et FAQ

Message par wizub »

Hello à tous,
que l'on m' excuse si je ne poste pas au bon bon endroit mais je suis à recherche d'infos sur 2 mésa
afin de choisir mon futur ampli:
L' express 5:25+ et le studio 22+
Auriez vous des infos sur ces deux bestioles outres celles que l'on peut lire partout ?
L'un est swichable en 15 ou 5 W, dispose d' équal séparée, l' autre non.
Ok mais sur le plan sonore, qu'en est t' il ?
Y a t'il une différence entre les 2 ?
La réverbe semble de meilleure qualité sur le 5:25, vous confirmez ?
Je sais qu'il faudrait que j'essaye les deux pour me faire une idée mais aucun mésa à 250 Km à la ronde...
Merci de votre lecture et à vot bon coeur msieudâmes !
Répondre

Retourner vers « Amplification »