[Boss] HM-2

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 774
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 13:31
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ
Sexe : H
Localisation : Finistère
Âge : 29

[Boss] HM-2

Message par furywolf29 »

Boss Heavy Metal HM-2

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:

Alors c'est une pédale boss, le switch est silencieux et "simple" (bon c'est du boss quoi), le boitier est très résistant.. L'alimentation c'est du 9v.. il y a quatre potards :
- Level (volume),
- Color Mix : deux potards (un pour la tonalité des cordes graves, un autre pour les aigus)
- Dist pour l'intensité de la disto.

Prix:

45€ à l'argus, je l'ai payée 20€ (c'est une pédale qui ne se fait plus!).

Vos impressions personnelles :

PEDALE A SON TRES ORIGINAL, elle ne plaira pas à tout le monde!
Alors pour moi, c'est exactement la pédale que je cherchais (étant fan de Gilmour, j'avais vu qu'il l'utilisait pour quelques uns de ses concerts..), c'est une pédale d'heavy mais je m'en sers pour un usage uniquement rock.. (Jamais testé en metal ou même plus.. donc me demandez pas). Elle a un son très particulier, ce qui donne une certaine couleur au son justement.
Les réglages sont on ne peut plus simple (bon, le level.... les deux potards de tone et franchement, il y a une NETTE différence entre le min/maxi.. et pareil pour la disto...).
Je la trouve assez polyvalente, le son colle très bien pour un solo de stairway to heaven par exemple (j'ai testé, pour moi c'est un régal), comfortably numb ou même smoke on the water... (bien sûr, il faut aimer le son très original, j'insiste là dessus..).
Un petit hic cependant c'est le fait qu'elle manque tout de même d'un peu de disto (de là je me pose la question si cette pédale est vraiment faite pour du heavy..) et perso je l'utilise avec une big muff plus ou moins en mode "boost" (je reconnais que l'usage d'une Boss BD-2 serait plus approprié pour la booster, mais je trouve mon compte là-dedans). Combiné avec la CS-3, alors là c'est le bonheur (je parle en tant que fan de gilmour bien sûr :hehe: ).


Les + :

- Le son, original, qui offre pas mal de possibilités..
- Super facile à régler.
- C'est du boss..
- Pas de souffle du tout (en tous j'en ai pas).
- Super pas cher (bon, il faut la trouver aussi..
- Très bien pour du rock.

Les - :

- Pas assez de disto..
- Ne se fait plus.

Samples:

Un truc que j'avais fait vite fait quand je m'étais enregistré..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »