The Godfather main theme par Moi

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ChrisTaylor
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 14:04
Guitare : Cort Z44 LH
Ampli : Blackstar HT-5
Sexe : H

The Godfather main theme par Moi

Message par ChrisTaylor »

Voila, 1ere fois que je poste quelque chose que j'ai enregistré.

Alors, c'est un peu out of tempo, je le sais, c'est parce que j'ai joué par dessus la version guitar pro, et c'est après que j'ai fais le montage sur audacity, enfin bon, je me réenregistrerai dès que j'aurais changé mes cordes en faisant ca mieux, car j'avoue que bon, voila c'est pas glorieux.

Le son n'est pas terrible non plus, car j'suis passé de l'output de mon Blackstar vers le pc. Le problème c'est que je pouvais pas mettre de disto en plus, ni même plus fort, sinon le rendu devenait abominable. J'enregistrerai via mon micro la prochaine fois (même si c'est pas formi-formidablenon plus).

Quoi qu'il en soit, je serais vraiment très heureux de lire vos commentaires (particulièrement ceux des coachs si ils passent par là) dans la mesure où, déjà, étant autodidacte, ca me fera grand bien, même si j'suis pas trop fier de cette version. Et vu que je suis jeune, c'est toujours bon à prendre.

VOila le lien de mon abomination : http://www.sendspace.com/file/b6qnu0

Merci et bonne soirée :)

david
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 12:33
Guitare : ibanez
Ampli : mesaboogie
Sexe : H

Re: The Godfather main theme par Moi

Message par david »

Salut ChrisTaylor !
Bon ben pour une 1ère ça t'as permis au moins de comprendre une part des techniques liés a l'enregistrement , les divers logiciels , l'hébergement ect ...

Continue a jouer , le reste viendra :super:
http://eragorn80.free.fr/tuto/mp3/jam02/46piges.mp3[/mp3] La Zic est partout ! <<Mes Impros >>
oooo<<<<<<<<<http://jam-station.forumactif.com/>>>>>>>>>oooo
http://sd-5.archive-host.com/membres/pl ... -metal.mp3[/mp3] Ibanez !!!http://www.archive-host.com/link/Mg0eDk ... 3fbqy.mp33[/mp3]
Avatar du membre

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 576
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 19:59
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train
Sexe : H
Localisation : strasbourg
Âge : 39

Re: The Godfather main theme par Moi

Message par voodoocaster »

je pense que tu pourrait améliorer ta version en mettant plus de disto et du coupe les notes tiendrait plus longtemps, et on ne pourrait pas donner un avis si le son est décalé ... et donc difficile de voir ton placement rythmique qui est trés important dans une musique surtout quans le rythme est lent ca pardonne pas.

Topic author
ChrisTaylor
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 14:04
Guitare : Cort Z44 LH
Ampli : Blackstar HT-5
Sexe : H

Re: The Godfather main theme par Moi

Message par ChrisTaylor »

J'enregistrerais au micro alors comme dit, parce que via ampli ca passe pas avec plus de volume ou disto.

Dès que je récupères mes 6 cordes je refais ca :D

Topic author
ChrisTaylor
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 14:04
Guitare : Cort Z44 LH
Ampli : Blackstar HT-5
Sexe : H

Re: The Godfather main theme par Moi

Message par ChrisTaylor »

Voila, je l'ai enfin enregistré, mais avec mon téléphone.
Car avec le micro, trop de latence et de drôles de sons.
Toujours est-il que je suis pas trop trop mécontent de mon rendu, bien qu'il est loin d'être parfait, j'estime y avoir mis mes émotions.

Voici le lien :

Merci de vos avis et conseils à un jeune minot^^.

http://www.youtube.com/watch?v=UWC57iPo8Us
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: The Godfather main theme par Moi

Message par imkawed »

salut :)
c'est bien car tu ne te plante pas sur les notes.
mais tente de leurs donner un peu plus de vie, avec des bend, des vibrato(très importants)

Topic author
ChrisTaylor
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 14:04
Guitare : Cort Z44 LH
Ampli : Blackstar HT-5
Sexe : H

Re: The Godfather main theme par Moi

Message par ChrisTaylor »

Bah merci =P
J'appréhendais le seul bend de la reprise^^.
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: The Godfather main theme par Moi

Message par imkawed »

oui, c'est sur que les bend et vibrato c'est ce qui y a de plus dur à metriser(en dehors des techniques de shred)
c'est ce qui donne de ... tout en faite! à un solo de ce type(ballade)
mais tu t'en sort bien sans fausse notes :)
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: The Godfather main theme par Moi

Message par Grizz »

Ben ma foi, c'est pas trop mal :)

Quelques petites choses à travailler :
- Les attaques de médiators sont un peu trop sèches, il faut les adoucir, le rendu sera bien meilleur (T'es pas obligé de martyriser tes cordes comme tu le fais, tu peux y aller plus soft :) ).
- La précision des slides est limite, tu as tendance à aller un poil trop loin
- Tu devrais inclure ton auriculaire dans le jeu
- Il faut aussi que tes doigts se décrispent. Les doigts qui n'appuient pas sur les cordes ne devraient pas se replier sous le manche, car tu vas te limiter en vitesse (toujours penser au minimum de distance à parcourir).
- Il faut fluidifier ton jeu par des hammers et pull off.
- Mets le maximum de doigts pour les bends. L'idéal, c'est de monter le bend avec l'annulaire, et il faut aussi que le majeur et l'index poussent aussi la corde. D'autre part, il faut prendre appui avec le pouce sur le haut du manche et faire un mouvement de rotation avec le POIGNET. Un bend ne doit pas s'effectuer par une extension d'un doigt, mais par une rotation du POIGNET.
- Les vibratos ne sont pas assez prononcés
- Les coups de med doivent se faire en aller retour, c'est hyper important pour une bonne progression
- Quelques petits progrès à faire sur le rythme, quelques pertes, mais ca va venir

Pour moi, il y a du potentiel. Il manque encore un poil de rigueur, mais avec du travail ca va venir :) Merci pour la vidéo, j'espère pouvoir apprécier ta progression prochainement.

Joli travail !

Ah ....... dernière petite chose qui me gène ......... COUPE CES BOUTS DE CORDES QUI DÉPASSENT DES TAMBOURS DE MÉCANIQUES !!!! :) :) :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
ChrisTaylor
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 14:04
Guitare : Cort Z44 LH
Ampli : Blackstar HT-5
Sexe : H

Re: The Godfather main theme par Moi

Message par ChrisTaylor »

Bah le moins que je puisse dire, c'est merci^^.
Juste pour le bout de la corde de la sol, c'est parce que je viens de la changer et que j'avais la flemme de la couper^^.

Pour les bends il me semble justement que je les fais par extension des doigts la très grosses majorité du temps, va falloir que je bosse dessus, et mettre un doigt de soutien aussi, mais c'est assez dur (surtout dans les solos rapides).
Pour les coups de médiators, je pense que ca vient de la crispation et du stress, bien que je ne le ressentais pas vraiment. Sinon, le médiator est très fin (0.46mm) et les cordes étant assez vieilles, j'y vais plus fort a cause du sustain^^. Parce que bon, elles s'éteignent très vite mes notes je trouve.
Les slides j'ai remarqué que j'allais souvent une case trop loin quand c'est un peu trop rapide.
Il est vrai qu'assez bizzarement je ne me sers pas trop de l'auriculaire, du moins pas ici. Même si j'essayais de l'utiliser un maximum il y a quelques mois, mais bon, ca fait bobo :(
Pour la crispation des doigts, merci beaucoup, je ne l'avais jamais vu, jamais remarqué^^, j'essayerais vraiment de m'occuper de ca.
Pour l'aller retour je le fais en fonction du rythme, mais j'adore ca, même si je m'embrouille avec sur mon autre reprise (alors qu'avant de la filmer aujourd'hui, je la faisais toujours en aller simple).

Et je me répète, mais merci beuacoup :taré1:
Répondre

Retourner vers « Reprises »