ampli fendersuper champ xd

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
vbj

ampli fendersuper champ xd

Message par vbj »

bonsoir .

Aujourd'hui je suis allé voir des amplis dans un magasin de musique . le vendeur m'a conseillé de prendre un ampli lampe fender super champ xd ; il l'a testé devant moi je ne suis pas vraiment emballé par le son . je vais allé tester d'autre ampli .pour comprendre quel différence il y a entre un ampli lampe et un ampli à transitor .

à +
Modifié en dernier par vbj le sam. 31 juil. 2010 07:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par MaRkO »

Et quelle est ta question ? :D

Topic author
vbj

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par vbj »

bonjour .

Après avoir lu plusieurs informations sur ce qui ce faisait en matière d'ampli sur ce forum ,je vais dans un magasin de musique et alors que je regardais un vox ac15 et un bugera v 55 ; un vendeur me les a déconseillé en me disant que le fender super champ xd qui est un ampli à lampe me conviendrais mieux . car c'est pour jouer à la maison .


question : que pensez-vous du fender super champ xd .

merci

:super:
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par deny »

Salut!
Si tu joues a la maison tu as en ampli lampes:
Vox ac4
Blackstar HT5
Bugera V5
Superchamp XD

Tout dépend de ton style de musique et de ton budget ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
vbj

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par vbj »

bonjour
Le vendeur me proposait le super champ parce qu'il sonnait un peu moins fort que les autres (vox ac 15 , bugera v5 ) et que en plus le fender avait plusieurs effets .

de plus , pour les cables est-ce que un snap jack à 26 euros chez thomann est un achat qui justifie la qualité de ce jack

avez- vous d'autre proposition ? et vous même qu'utilisez- vous en général comme jack

vbj
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par rock8t »

j'utilise des Jack Yellow cable qui coute pas plus de 6€ et qui sont garanties a vie. Rien a y redire,aucun parasite ni de jack coupé,malgré que je roule dessus régulièrement avec mon siège de bureau. les autres a 30€ et quelques ... j'en voit pas trop l'intérêt,je préfère me prendre un jeu de cordes ou des médiators a la place
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Grizz »

Les cables "haut de gammes" sont peut être à reserver aux gens qui font des repets, concerts .... etc ... ou qui ont besoin de grandes longueurs.
Je plussoie Rock8t. Les yellow cables, si tu joues seul chez toi, sont amplement suffisants.

Pour ce qui est de ton ampli, je trouve que l'argument "parce qu'il sonne un peu moins fort" est vraiment très limite .......

Si tu veux un lampe à puissance réduite, Deny t'a fait une liste tout a fait acceptable :super:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
vbj

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par vbj »

c'est ok , j'ai acheté dernièrement des jack yellow en magasin à ( 14 euros ) donc je les garde .

Donc comme j'ai joué de la guitare acoustique pendant x années et que je travaille la guitare électrique que depuis deux ans . j'aimerais avoir un peu d'info sur l'utilisation des potentiomètres de la guitare : comment régler le volume
:comment régler les potentiomètres

il y a t-il des réglages spéciaux ,du genre pour le rock , le blues .. pour les solos est-il préférable de les jouer sur le micro chevalet ou le micro manche et avec quel réglage .. :]


:super: merci

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Nutsimilien »

Salut,

J'ai acheté il y a peu le VOX AC15 C1 et je joue essentiellement en appartement... Un 45m² dans une pièce très petite et c'est tout à fait niquel ! Il est jouable même à faible puissance et au moins tu pourras à l'occasion jouer avec un groupe sans avoir à changer d'ampli !

Le canal normal convient idéalement en appartement mais même avec le top boost je joue sans faire criser mes voisins ! Le problème avec le super champ c'est qu'il a un HP de 10' et donc ca te fera pas vibrer les trippes tout ça !

Quand j'ai cherché pour un ampli à lampes je n'y connaissais rien et j'avais les mêmes critères que toi... On m'a bien aidé alors je te redirige vers le topic : Passer au tout lampes
Tu y trouvera les comparatifs entre :
- Fender Blues Junior
- Fender Super Champ XD
- Laney VC15
- Vox AC15 C1
et tu comprendra pourquoi je suis parti sur le AC15 C1 !!! :coeur:

Sinon pour répondre à ta deuxième question :
vbj a écrit :[...]d'info sur l'utilisation des potentiomètres de la guitare : comment régler le volume, comment régler les potentiomètres
Là on est plus sur des amplis à modélisation donc pas de presets ! Tu as que ça comme boutons (en général):
- Gain
- Volume
- Bass
- Trebble
- Reverb
- Tremolo

Alors en gros avec ça tu peux avoir un son saturé (plus de gain que de volume) ou un son clean (l'inverse), tu peux avoir un son rond et grave (Bass + Trebble -) ou un son claquant et plus cristallin (l'inverse), tu peux avoir un echo (Reverb) et une vibration (Tremolo)...

Voila voila après tu pourras ajouter à cela des pédales et tout plein d'effets ! :taré1:

Musicalement :super:
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Grizz »

VBJ parlait des reglages de la guitare .......... :mdr3:

Sur une guitare, tu as un (ou deux) potards de volume : Il servant à gerer le signal que tu envoies à l'ampli. Par exemple, tu peux mettre un gros taux de saturation sur l'ampli et baisser le volume de la guitare, il en résultara un son peu saturé (puisque l'ampli va travailler sur un signal faible).
Tu as ensuite, un ou plusieurs potars de "tone" (tonalité). Ces potentiomètre vont filtrer (éliminer) les hautes fréquences. Il en résultara un son gras, avec un taux d'aigus assez faible.
Sur une Strat, il y a 1* potard de volume qui sert pour toutes les configurations du selecteur de micro, et 2 potards de tonalité dont un servira au micro manche, et l'autre au micro chevalet. Le micro intermédiaire n'a pas de reglage de tonalité (en standard sur la majorité des Strats).
Sur une LP ou une SG, tu as un potard de tone ET un potard de volume par micro (LP à 2 micros, on ne parle pas des guitares comme la Black Beauty qui a 3 micros)

* - Edit - Correction faite ..... le doigt à ripé .......
Modifié en dernier par Grizz le mer. 9 juin 2010 12:39, modifié 1 fois.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par deny »

Sur un ampli lampes mieux vaut pousser un 5W que brider un 15W :merci:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1071
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 16:26
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio
Sexe : H
Localisation : In another world where there is 4D...
Âge : 31

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Big Jack »

Grizz a écrit :Sur une Strat, il y a 14 potard de volume qui sert pour toutes les configurations du selecteur de micro, et 2 potards de tonalité dont un servira au micro manche, et l'autre au micro chevalet.
Waouuuuuu ! J'avais jamais vu qu'il y avait autant de potards sur une Strat ! C'est dingue ! :ghee: :taré1:


:mrgreen:


Désolé, mais c'était trop tentant. :mdr1: :mdr1:
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Nutsimilien »

Image

Uploaded with ImageShack.us
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Grizz »

T'1 ! Faut pas se rater sur ce forum ....... sanction immédiate ! :mdr1: :mdr1:

Ceci dit, ca fait plaisir de voir que les posts sont lus ! :super:

Correction faite :(
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par JFrusciante »

Et en plus il m'a envoyé le lien du sujet pour que je voie ton erreur à temps. Ah mais il est très, très fort.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1071
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 16:26
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio
Sexe : H
Localisation : In another world where there is 4D...
Âge : 31

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Big Jack »

Ouais non mais je suis un peu tatillon en ce moment. Désolé. :hehe:
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par MaRkO »

J'ai reçu mon Bh15-112 ( livraison en 2 jours vous aviez déjà vu ça :D ) et il est vraiment facilement utilisable à bas volume, tout simplement génial pour faire du Ac/Dc ou autres Guns N' Roses et tout ça pour moins de 300€ sur le net.
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Grizz »

JFrusciante a écrit :Et en plus il m'a envoyé le lien du sujet pour que je voie ton erreur à temps. Ah mais il est très, très fort.
@ Jack : On se retrouvera sur le tchat, Mr Jack ....... nous reglerons ce petit différent ........ :mrgreen:

@ JF : La délation est, quelques fois, une très bonne chose :mrgreen:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par JFrusciante »

Héhé :mrgreen: Mais bon il m'a emballé le truc comme une "mise à l'amende de coach", j'en bavais déjà sur mon sous pull en cachemire, mais à l'arrivée je suis resté désappointé devant une simple faute de frappe.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1071
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 16:26
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio
Sexe : H
Localisation : In another world where there is 4D...
Âge : 31

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Big Jack »

A Grizz: ce sera avec plaisir, très cher. Je vous laisse le soin de fixer la date. :mrgreen:
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par imkawed »

MaRkO a écrit :J'ai reçu mon Bh15-112 ( livraison en 2 jours vous aviez déjà vu ça :D ) et il est vraiment facilement utilisable à bas volume, tout simplement génial pour faire du Ac/Dc ou autres Guns N' Roses et tout ça pour moins de 300€ sur le net.
ça doit claquer un max!! :mrgreen:
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par MaRkO »

C'est pas le mot que j'utiliserais j'aurais plutôt dit Démentiellement Crunchy !! :diable:
Je suis vraiment satisfait de cet achat, c'est exactement ce que je cherchais...reste à voir si il tient sur la durée.

A l'occasion je ferais un test d'ici une ou deux semaines quand j'aurais apprivoisé la bête!
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par imkawed »

j'attends ça! :)

Topic author
vbj

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par vbj »

bonjour .


En magasin le vendeur me dit que la dimension du baffle est importante pour qu'il y ait une bonne diffusion des basses
pour un ampli est-ce que la taille du baffle est importante ?

pour choisir entre un ac 4 , ac 15 ou ac 30 ressent- on une réel différence . :]


vbj :hello:

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 579
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 10:40
Sexe : F

Re: ampli fendersuper champ xd

Message par Nutsimilien »

Ah oui quand même ! Plus le baffle est gros plus tes trippes vont vibrer car tu auras des basses profondes ! A partir de l'AC15 tu as ce qu'il faut largement :super:
Répondre

Retourner vers « Amplification »