[Sujet Unique] Grosses bêtises

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Fluke81
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 04:41
Guitare : Squier Tele custom
Ampli : Orange Crush 20 L
Sexe : H

[Sujet Unique] Grosses bêtises

Message par Fluke81 »

Bonjour à tous,

Je propose ici de dévoiler, de répertorier et d'expliquer nos plus grosses bêtises concernant notre instrument fétiche.

Qui n'a jamais inversé ses cordes ? Qui ne s'est jamais retrouvé désespéré devant un chevalet dérèglé à mort pour s'être lancé sans réfléchir ? Qui ne s'est jamais trouvé idiot devant sa Strat en constatant qu'un EMG actif ne tiendrait pas sans élargir une défonce ? sans parler de la pile. Qui, comme moi, après 2 jours d'utilisation de sa toute première guitare, n'a pas colle à la super glu le cache sur le potard en pestant contre les coréens ? Vous pouvez rire.

Il y a beaucoup d'experts, semble-t-il, sur ce forum et il n'y a pas d'apprentissage sans commettre d'erreurs, parfois irréparables. Les plus grosses bêtises sont souvent faites par les plus grands (Roger Waters s'est tiré des Pink Floyd).

Ça promet peut-être de bonnes tranches de rigolade... et des erreurs évitées.
Modifié en dernier par Fluke81 le lun. 2 août 2010 05:14, modifié 5 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 17:21
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Sexe : H
Localisation : Irlande

Re: Grosses betises

Message par Mc Pili »

Haha! j'en rigole avec le recul et certains sont déjà au courant mais je le mets quand même en expliquant les circonstances.

Je faisais la finition (teinte) de mon instrument actuel mais en fait, il se trouve que mon "atelier" est un bordel innommable. En reposant mon pot de teinte, je l'ai mis sur un point instable et il s'est renversé. Sur mon instrument bien sûr...
PICT1041.JPG
PICT1039.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Grosses betises

Message par Grizz »

C'est pas bète comme idée, ce topic :)
Bon, ben je mets les principales .......

- En laissant trainer une corde que je venais d'enlever, lors d'un changement de cordes, mon chien s'est crevé un oeil
- Lors de l'achat de ma toute première guitare neuve (PRS), problème avec les micros : Je n'avais pas vu le film de protection
- Lors de l'achat de la Tak EG260C, le préampli ne fonctionnait pas ....... encore une salo***** de film de protection, mais autour de la pile :diable:
- Une corde qui casse lors du premier morceau en concert ...... le set était un peu agé .......
- En me retournant vers le batteur, lors d'une repet "en situation", je crève la fermeture de grosse caisse du batteur (ah, ces jeunes ...... toujoursd en train de faire les cons sur scène ........ )

Y'en a eu d'autres ...... :) :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 17:21
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Sexe : H
Localisation : Irlande

Re: Grosses betises

Message par Mc Pili »

La première ne porte vraiment pas à rire et gâche peut être le reste de ta réponse Grizz... D'un autre côté, tu étais obligé de la placer puisque ça met en garde qui se fiche de ses cordes usagées.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Grosses betises

Message par Grizz »

Désolé pour le coté "morbide", mais c'est un détail que je donne à mes élèves lorsque je leur apprends à changer des cordes : NE JAMAIS LAISSER TRAINER LES CORDES USAGEES ...... ca aurait aussi pu être l'oeil d'un de mes mômes (je ne considère pas l'animal inferieur ou négligeable par rapport a l'humain, dans ce qui lui reste d'humanité ....... , mais je pense que je ne serais plus la pour décrire mes mésaventures ...... :) )
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Grosses betises

Message par JFrusciante »

Diverses merdes en changeant mes cordes... du style j'oublie le passer le si dans le guide de tête, comme un bon gros débutant "allez, on va forcer", et bing plus de corde :) Ou alors l'autre jour maladresse en voulant couper les surplus de corde en sortie de mécanique... j'ai fait péter le la avec :mrgreen: Mais des grosses bêtises, je crois pas.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 640
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 17:08
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Sexe : H

Re: Grosses betises

Message par smashing_cordes »

Un truc qui nous ait surement arrivé à beaucoup: bousiller une vis en voulant l'enlever car on a utiliser le tournevis pas adapté! :mrgreen:
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Avatar du membre

Topic author
Fluke81
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 04:41
Guitare : Squier Tele custom
Ampli : Orange Crush 20 L
Sexe : H

Re: Grosses betises

Message par Fluke81 »

Désolé pour le chien de Grizz.
Je mets systématiquement mes lunettes quand je touche aux cordes, il y a une telle tension (plusieurs kilo) on ne se rend pas forcément compte.
Image
Image
Image
Avatar du membre

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 927
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 10:53
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203
Sexe : H
Localisation : Besançon
Âge : 39

Re: Grosses bêtises

Message par Ivy »

- le classique "je saute un gros coup pour plaquer l'accord qui défonce tout et en retombant je n'ai aucun son car j'ai marché sur mon câble" et l'effet est terrible. :D
- mon bassiste m'a bourré en répét et j'ai pété le jack a l'intérieur de la prise jack de ma Jaguar.
- le jour où j'ai reçu mon baffle et ma tête d'ampli, j'ai cherché un moment le câble d'alim du baffle...
- mon chanteur aime bien prendre appui sur la grosse caisse pour sauter. Un jour, il a ripé et s'est encastré dans la batterie. :-/ :aille: :mrgreen:
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: Grosses bêtises

Message par imkawed »

j'ai placer des cordes de folk sur ma première guitare, une classique :hehe:
résultat, frettes creusées(usées) car je l'ais fait longtemps, et au final le chevalet qui se décolle. donc je le recolle moi même, évidement de travers :mrgreen:

ps: touchant, l'histoire de ton chien Grizz :(
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Grosses bêtises

Message par JFrusciante »

Je viens de me rappeler qu'en 3e, alors que je faisais pas encore de guitare, un gars de ma classe avait ramené la sienne pour le dernier jour. J'ai voulu l'essayer, mais on s'est mal compris quand il m'a passé la guitare, du coup on l'a mal tenue, l'éclisse a glissé sur ma cuisse pour aller heurter un coin de table... joli trou :/ Apparemment c'était réparable et heureusement, mais je me serais senti bien plus mal si j'avais déjà commencé la guitare, et encore pire si c'était la mienne !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1182
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 22:25
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30
Sexe : H
Localisation : Côtes d'Armor
Âge : 28

Re: Grosses bêtises

Message par blootch »

J'avais fini de changer mes cordes, je coupait les bout de cordes en trop sur la tête de ma guitare, j'avais tout bien fait, mais en coupant la corde de mi grave je me suis planter la corde de mi aigu dans le dos de la main ... Ca saignait bien ...

Je me suis planter la corde de mi aigu ( décidemment celle la ... ) dans le ventre : rien de grave mais un beau petit trou rouge sur le ventre.

En jouant avec mon frère, il s'est retourné brusquement et m'a foutu la tête de sa basse en pleine gueule.

En concert, il y avais deux ampli, un avec le switch, l'autre non. Arrive le moment du solo j'enclenche la disto, m'apprete a faire mon solo !... Et m'aperçoit que je m'étais brancher sur l'ampli n'ayant pas de FS ...

Lorsque j'ai reçu mon VT30, tout impatient, je le met dans ma chambre prend l'alim, essaye de la brancher, mais c'était une prise anglaise ...

Et voilà, rien de grave mais juste une faute d'intelligence de ma part :hehe:

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Avatar du membre

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2068
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:38
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
Sexe : H
Localisation : Là où le soleil est rare !
Âge : 34

Re: Grosses bêtises

Message par gromoldor »

Bonjour,

Je vais vous narrer quelques bêtises que j'ai pu avoir avec mon ancienne guitare (Esp-LTD ex-50) :

- Mon ex-chanteuse a lancé une pièce de 1€ ou 2€ sur le corp de ma LTD :/
-En répét, avec mon ex-groupe, j'ai voulu enlevé ma guitare pour la poser, En la soulevant, de mon corp, la tête a cogné contre le plafond de la salle de répète (le plafond était assez bas).
-L'habituel cognage contre le mur (lorsque un membre du groupe t'appel, ect...) !

Sinon les péripéties de Ivy m'ont bien fait rire :mdr3: .
Grizz on est tous avec toi :reconfort:

Ps: Et oui, mon Ibanez n'a toujours pas d'histoire à raconter, et je compte bien continuer ainsi :mrgreen: !

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny
Avatar du membre

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 640
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 17:08
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Sexe : H

Re: Grosses bêtises

Message par smashing_cordes »

Qui ne s'ait jamais senti seul pendant ces quelques secondes où on se demande pourquoi aucun son ne sort de son ampli: oups...j'ai pas branché le jack! :gene:

Qui n'a jamais fait tomber un médiator dans la caisse de sa guitare? :pleur4:

Qui n'a jamais voulu faire le beau gosse en jouant torse nu pendants ces beaux jours d'été? Sauf qu'on oubli souvent avoir une ceinture---> dos de la guitare tout rayé! :mdr3:
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Grosses bêtises

Message par Grizz »

Le med qui tombe dans la caisse :mdr1:
Ca arrive tellement souvent que je n'y pensais plus :mdr1:

Pas besoin de ceinture pour rayer la guitare ....... un blue jean et ses satanés rivets suffit :) (j'en profite d'ailleurs au passage pour remercier l'inventeur du sparadrap, petit accessoire indispensable au guitariste soigneux qui veut éviter de rayer son instrument :) )
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:12
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W
Sexe : H
Âge : 29

Re: Grosses bêtises

Message par jojo78 »

J'ai pas de mésaventures spéciales à raconter, mais le nombre de fois où on tient le médiator avec les dents pour toucher aux potards de l'ampli, et que ensuite on le cherche pour enfin le trouver "Putain, le con !!!"
In Kurt Cobain I Trust
Avatar du membre

JFrusciante
VIP
VIP
Messages : 2617
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 09:41
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp
Sexe : H
Localisation : Nantes

Re: Grosses bêtises

Message par JFrusciante »

blootch a écrit :Lorsque j'ai reçu mon VT30, tout impatient, je le met dans ma chambre prend l'alim, essaye de la brancher, mais c'était une prise anglaise ...
DV power !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.


Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Avatar du membre

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2068
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:38
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
Sexe : H
Localisation : Là où le soleil est rare !
Âge : 34

Re: Grosses bêtises

Message par gromoldor »

de smashing_cordes » Mar 6 Juil 2010 13:21

Qui ne s'ait jamais senti seul pendant ces quelques secondes où on se demande pourquoi aucun son ne sort de son ampli: oups...j'ai pas branché le jack!
+100 :mdr1: ou bien de monter le volume de la guitare ... :siffle: :ange:

Excellent ce topic ::d :winner1:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny
Avatar du membre

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 742
Enregistré le : sam. 8 août 2009 00:18
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H
Sexe : H
Âge : 48

Re: Grosses bêtises

Message par zzzcorp »

jojo78 a écrit :J'ai pas de mésaventures spéciales à raconter, mais le nombre de fois où on tient le médiator avec les dents pour toucher aux potards de l'ampli, et que ensuite on le cherche pour enfin le trouver "Putain, le con !!!"

MDR on dirais moi
Le pire j en prend un autre et me rend compte au bout d un moment que je l ai dans la bouche mais longtemps après car je commence a baver.

Dernière en date d hier soir je ponce une corne de ma bcrich pour la faire en bois apparent merde c est du contre plaquer je suis bon pour repeindre en opaque.

Le trompage de corde d accordage et tu tourne et tu pige pas pourquoi l accordeur ne bouge pas.
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf8z9z.html
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html
Avatar du membre

Topic author
Fluke81
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 04:41
Guitare : Squier Tele custom
Ampli : Orange Crush 20 L
Sexe : H

Re: Grosses bêtises

Message par Fluke81 »

tu t'es vu quand t'as bu ?

mon pote, qu'on appelle Pi en hommage à son ahurissant taux d'alcoolémie (3.14g selon les autorités) ce soir là, avait un peu trop arrosé l'achat, après plusieurs mois d'économie, de sa Telecaster 60th anniversary.
Et là, c'est le drame, le lendemain, impossible de remettre la main sur la clé du précieux flight case, en pleine cambrousse, obligé de l'ouvrir, si l'on peu dire, à la main avec une gueule de bois, je ne vous raconte pas... il a tiré une gueule un peu comme celle de mon avatar.
On en parle presque à chaque fois qu'on se voit, ces choses-là ça vous marque à vie ! Et je ne vous raconte pas les circonstances dans lesquelles nous avons effectivement eu affaire aux dites autorités...
Modifié en dernier par Fluke81 le mar. 6 juil. 2010 13:32, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre

customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 02:15
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30
Sexe : H
Âge : 34

Re: Grosses bêtises

Message par customtagratte »

énorme la vidéo :super: :diable:

moi appart se qui a déjà était dit il ne mais pas arriver de gaff particulière :P

ah si je venez de recevoir une vantage que je venez d acheter a un pote (et que j ai aussi vendu sniff :pleur4: ) et en voulant la poser sur mon stand la guitare a glisser du stand et a fini par terre :pleur4: :mdr1:
ou sinon mai il y a longtemps je n avez pas encore de stand donc mes gratte tenez contre le mur et malheureusement il y avait beaucoup de vent dehors et mes fenêtres était ouvertes avec le courant d aire ma folk est tomber sur le coter qui a entrainer ma gratte électrique et ma bass :pleur4: :(

trop dégouter :mdr1: :taré1:
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
Avatar du membre

jojo78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 15:12
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Epiphone à lampe 5W
Sexe : H
Âge : 29

Re: Grosses bêtises

Message par jojo78 »

zzzcorp a écrit : je commence a baver.

:aille: :erk: 8| 8|
MMMHHH fais nous rever zzzcorp :]
In Kurt Cobain I Trust
Avatar du membre

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2068
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:38
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
Sexe : H
Localisation : Là où le soleil est rare !
Âge : 34

Re: Grosses bêtises

Message par gromoldor »

de jojo78 » Mar 6 Juil 2010 14:46
zzzcorp a écrit:
je commence a baver.

MMMHHH fais nous rever zzzcorp
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai failli m'étouffer avec mon cola ... :hehe: :hehe:

En plus j'imagine trop la tête de zzzcorp entrain de baver :mdr3: (puisqu'il est sur le Trombi)
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: Grosses bêtises

Message par thund3r57 »

A l'époque je venais de recevoir ma Ibanez RG (floyd :D), et j'ai enlever les cordes pour je ne sais plus quel raison et je l'ai ramener au magasin pour faire le changement de cordes et le réglage du floyd en arrivant au magasin le vendeur (observateur) remarque qu'il manque la petite pièce carré qui sert a serré la corde dans le chevalet une pièce de 2mm alors angoisse, en plus il me dit que c'est pas evident de commander une pièce de se style........
En arrivant a la maison ce fut le fameux "chercher une aiguille dans une botte de paille" au finale je l'ai retrouver par miracle sur le canapé !!

rien d'autre a mon actif....
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 723
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:30
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Sexe : H
Localisation : NANCY
Âge : 62

Re: Grosses bêtises

Message par bomicki »

L'histoire du chien de Grizz me touche profondément. J'ai 7 chiens et un chat à la maison, et je ne laisse jamais traîner une corde tellement j'ai peur de ce qui peut arriver.

A quinze ans, je joue debout dans ma chambre avec ma classique, mon frère entre dans la chambre comme un fou, je sursaute et je lâche ma guitare. Un gros poc sur l'éclisse que mon papa rebouche comme il peut.

Plus tard, j'ai un accident de voiture. Derrière le siège conducteur, ma Yamaha dans son case. Case défoncé, et une fêlure à la jonction manche / table. Ca fait 20 ans de ça, et la guitare est toujours en l'état. Vue par un luthier récemment, rien ne bouge... Et je continue à jouer presque tous les jours avec.
Répondre

Retourner vers « Guitare »