Présentation tardive ! : )

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
MelodyMaker
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 250
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 09:54
Guitare : Squier Bullet Strat
Ampli : Bugera V22
Sexe : H
Localisation : Hobbitebourg
Âge : 29

Présentation tardive ! : )

Message par MelodyMaker »

Bonjour ! :hello:
Alors voilà c'est quelque peu inutile de me présenter maintenant mais je me suis rendu compte que je ne l'avais fait donc vaut mieux tard que jamais, de plus je suis en vacances donc du temps j'en ai :)
Je m'appelle Quentin et j'ai commencé la guitare en Septembre 2005 quand j'avais 11 ans, comme je suis de Septembre ça n'est pas compliqué de compter mes années de guitare :D
La première année j'ai directement pris des cours sur un électrique que mon prof me prêtais puis à Noël mes parents m'ont offert un "Pack électrique" Delson incroyablement merdique (désolé :mrgreen: ) qu'ils ont payé 130 € avec ampli guitare. J'étais pourtant très content car mes parents avaient fait des efforts pour m'offrir ceci...
Image

J'ai donc pris 2 ans de cours avec seulement 1H tous les 15 jours...
J'ai donc appris la base : les accords, quelques morceaux comme let it be, Imagine... Sans jamais réussir tellement à les faire en entier :gene:
Après ces 2 ans j'ai arrêté en gratouillant de temps en temps l'intro de smoke on the water... :ange:
Puis en Septembre 2008 donc il y a presque 2 ans des gens de ma classe veulent former un groupe pour le spectacle de fin d'année je les rejoins et travaille pour m'occupper de la rythmique de Johnny B. Goode et de la rythmique d'une compo basé sur lonely day. Durant cette année j'ai plus appris en m'entraînant tout seul que je n'ai appris en deux ans de cours donc j'étais content :ghee:
Je m'entraînais sans arrêt et j'ai réussi à vendre avant le spectacle tout mon matos pour 150 € et j'ai acheté une Squier bullet strat, un ampli Harley Benton 8 watts transi... Avant même le spectacle j'arrive à revendre ce dernier matos pour m'acheter une Epiphone Invader avec une ampli Harley Benton 20 watts et une pédale multieffets Behringer XV amp... Quelquechose du genre car il me fallait une pédale absolument pour le miniconcert car sans overdrive ça ne le faisait pas et la sono ne pouvait pas reprendre mon ampli :mrgreen:
Donc après le spectacle, je revend encore mon matos pour acheter quelquechose de mieux à
Noël... Je revend donc tout ça et je m'achète un ampli Fender Frontman 15G et je me fais
arnaquer en achetant un pelle sur Ebay d'occasion... C'est une Rockson Superstrat avec un
Floyd mal réglé et le truss défoncé... J'arrive finalement à la revendre honnêtement et arive
à m'acheter une Ibanez SZ320 que j'ai récemment vendu au profit d'une Squier Bullet strat
certe moins bien mais j'ai pu grâce à ce sacrifice m'acheter un Laney Cub10 :)
Je m'éclate trop dessus car je me suis très blues/Rock à présent donc le son
des lampes je trouve ça énorme :)
Donc voilà vous savez tout, quand j'ai dit que j'étais nouveau dans le monde de la guitare c'était vrai parce que je voulais vraiment reprendre sur de bonnes bases pour bien continuer et j'avais un peu arrêter mais maintenant je suis très motivé ! :taré1:
Bon voilà ! Sinon j'écoute de tout en musique : énormément de blues et de rock mais aussi parfois du Hard rock comme Ozzy mais aussi du Hammerfall... Par contre c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la pop d'aujourd'hui :gene:
Bonne gratte ! :super:
:hello:
"Si tu veux juger des mœurs d'un peuple écoute sa musique." Confucius
This guitar rides me crazy !
Avatar du membre

DJO
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1195
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 23:11
Guitare : Lâg Arkane 1000 PUH
Ampli : Marshall JVM215C
Sexe : H
Localisation : Pau
Âge : 29

Re: Présentation tardive ! : )

Message par DJO »

:hello:
  • Matos :
    Lâg Arkane 1000 Purple Haze
    Squier '51
    Lâg 4S100BCE
    Marshall JVM215C 50W
[/color]
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Présentation tardive ! : )

Message par deny »

Bienvenue MelodyMaker :hello:

Tu es passé au travers des mailles du filet :diable: .................... ;-)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Présentation tardive ! : )

Message par Grizz »

Bienvenue
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »