[VOX] AC4TV Combo

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 159
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 17:00
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV
Sexe : H

[VOX] AC4TV Combo

Message par [Laggeur inveterre] »

Bon alors voila aujourd'hui j'ai enfin eu mon nouvelle ampli un Vox AC4TV, je vais vous faire part de mes impression sur cette bête et essayer de donner les avis les plus constructif possible :hehe:

Présentation:

[MARQUE] : VOX
Modéle : AC4TV Comb

Bon j'ai pas encore eu le temps de prendre de photo mais à mon avis tout le monde sait à peu prés a quoi ressemble un ampli VOX ;)

Caractéristiques de l'amplis:
Alors c'est du tout lampe , Classe A , Préamp: EF86 et Lampe:EL 84 .
C'est un ampli de 4W qu'on peut mettre soit en 1/4 de watt soit en 1 watt , grâce a un bouton.
Un hp Celestion de 10"
4 bouton sur l'ampli : ON/OFF , puissance , volume , tone.
On peut le relier a une baffle 16Ohms , pas de boucle d'effet par contre. :-/
La manufacture de l'ampli est bonne , il est solide robuste , aucun souffle ; trés bonne finition ( il est trés chaud quand on a fini de jouer avec donc , je vous conseille de le mettre dans un espace ou l'air circule).

Cet ampli ne dispose que d'un canal , on monte le volume de 0 a midi on obtient on son clean vraiment beau , pas un son fender cristallin , on a LE SONS VOX!!!! :super: aprés si on pousse le volume de midi jusqu'au fond on obtient un son crunch puis une grosse disto, ATTENTION tout de meme l'ampli est trés puissant , lol , je vous déconseille de faire cette experience chez vous si vous voulez que vos animaux ne fasse pas d'attaque et que votre femme ne vous vire pas. ( personnellement j'ai acheté un pedalier VOX Tonelab ST , il va impecable :coeur: UNE VRAI BOMBE LA COMBINAISON DES 2 :coeur:

Prix: Personnellement je l'ai acheter en promo a 235 € au lieu de 270 et des patates donc , point positif car pour 230€ franchement ca vos carrément le coup!

Vos impressions personnelles : Pour moi c'est l'ampli de mes réves , avant je trainer avec un Marshall MG15 et la BOUM je passe a du tout lampe VOX, l'ampli est costaud! il envoi la puré, il prend trés bien les pédales , pas de bouton superflu PLUG and PLAY , l'attenuateur de puissance est trés trés pratique!

Les + :
-LE SON!
-L'esthetique
-Il envoit la purée!
-Accepte trés bien les pédales
-le prix je l'ai payer 230€ en promo alors :D
-L'attenuateur , qui n'est meme pas un plus mais une obligation xD
Les - :
-Pas de boucle d'effet
-Pas evident de le faire cruncher car il faut monter le volume et ca casse vite les oreilles!


Samples: Pas encore..

Divers et autres: Il est impératif d'avoir une pédale ou un pédalier pour pouvoir avoir une disto a bas volume et surtout pour pas embeter ou tuer du monde lol :langue2:

voila c'etait mon avis

Cordialement

[Laggeur Inveterre]
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?

boucle_dor

Re: Vox AC4TV Combo

Message par boucle_dor »

test ma foi sympathique cependant 2 point me chagrine

Essaye de mettre les titre des sections en couleurs et bien en évidence comme dans la méthode ou sur les autres test car la c'est moin joli donc moin agréable a lire
2eme point , sur le fait qu'il accepte bien les pédales , il apprécie vraiment trés mal les disto en général ... ah et une chose n'utilise surtout pas la simulation d'ampli de ton tonelab ça gacherai tout le plaisir et la beautée du son de l'ampli

ah un conseil , aprés le passage au tout lampe , il est temps pour toi d'apprécier les joies de l'analogique , essaye quelque pedales individuelles que tu aime bien (chez des marque tel que EHX , MXR , Maxon , Mi audio , vox , ibanez) :super:

sinon merci pour le test :D
Avatar du membre

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 159
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 17:00
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV
Sexe : H

Re: Vox AC4TV Combo

Message par [Laggeur inveterre] »

Si tu parle des simu faite en n'usine ne t'inquiete pas je ne les utilise pas du tout , et pour les disto je ne parle pas des disto métal et compagnie , je parle de disto bluesy, rock, voir au maximum Hard rock, et personnellement je trouve qu'il réagit plutot bien pourquoi dit tu que les disto son pourries?
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?

boucle_dor

Re: Vox AC4TV Combo

Message par boucle_dor »

[Laggeur inveterre] a écrit :pourquoi dit tu que les disto son pourries?
ou ai je dis ca?

évite d'ajouter de disto ou d'OD d'un multieffet dont tout cela est numérique, ça gache toute la dynamique de l'ampli voir meme l'âme sonore de l'ampli

Mais surtout n'utilise pas la partie amp de ce multi effet ... ça gacherait tout
Avatar du membre

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 159
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 17:00
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV
Sexe : H

Re: Vox AC4TV Combo

Message par [Laggeur inveterre] »

Que veut tu dire par partie amp? la partie ou les disto sont deja enregistré?? je ne vois pas de quoi tu veut parler :nono:

Et puis je suis en apparte deja 1/4 de watt a fond j'ai meme pas essayer pasque a 1/4 deja dans ma chambre ca gueule trop , mais j'essaierais un jour la disto sans rien juste l'ampli ^^.
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?
Avatar du membre

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 159
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 17:00
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV
Sexe : H

Re: Vox AC4TV Combo

Message par [Laggeur inveterre] »

Histoire de puriste aprés ... et puis l'essentiel c'est que le sons me plaise je prefere faire comme ca , car si un jour le pedalier m'ennerve je le vire tandis que s'acheter un hybride a modelisation exemple Vox vt30 et bein on est coincer aprés :gene:
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?
Avatar du membre

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 3 août 2009 21:15
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 43

Re: Vox AC4TV Combo

Message par imkawed »

salut et merci pour le test :super:

cependant, je pense que tes impressions ne sont pas très objectives. d'une part, il faut un bon moment avant de bien connaitre un ampli; d'autre part c'est ton premier ampli à lampes, d'autant plus que tu part d'un Mg15 :happy1:

je rejoint boucledor sur la question des pédales.
je rajouterai que cet ampli est connu pour mal prendre les pédales(sauf certaines bien sur), tout les utilisateur expérimentés s'accorde à le dire. mal prendre les pédales ne veux pas dire que le son est pourrit hain :)

sinon, ravie qu'il te plaise, c'est un super ampli. et comme tu l'a dit, luis coller un multieffet numerique, c'est mieux qu'un ampli modélisation :super:
Modifié en dernier par imkawed le ven. 30 juil. 2010 00:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 507
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 01:43
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 40

Re: Vox AC4TV Combo

Message par The_Pumpkin_Head »

oh tu m'a devancé pour le test :) , en même temps çà fait déjà 3 mois que je l'ai

en tout cas bon test, j'ai pas grand chose à ajouter, j'ai exactement le même ressenti que toi.
c'est vrai que pour un si petit ampli il a la caisse, je ne le mets quasiment jamais à 4w en appart, sinon j'ai un procès avec tous mes voisins :mrgreen:

j'ajouterais seulement que ceux qui veulent un ampli avec un bon clean, c'est pas du tout l'ampli qu'il faut, il crunch très vite, je dirais que ca pourrait être un des points négatifs, on est limité avec les sons clairs, mais en même temps c'est vrai que ce n'est pas un fender.

sinon oui il te faut une bonne pédale pour le faire crunché avant midi, j'ai reçu la MXR GT OD overdrive (dont j'essairais de faire un test), et la çà devient dément comme son

comme je disais à appollon sur un autre post, je trouve le son plutôt neutre en position 1/4w, il se révèle vraiment quand on le met à 1w, mais sinon rien à dire c'est un très bon ampli (moi je l'ai eu à 243€ pour info)
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

vbj

Re: [VOX] AC4TV Combo

Message par vbj »

bonjour .

j'ai cet ampli depuis un mois , je l'ai acheté d'occasion 180 euros (presque neuf , il avait deux mois ) vendu par une personne qui avait plein de matos( batterie ,synthé ,basse nombre effrayant d'amplis et qui tout à coup a eu besoin urgent d'argent .....

Lorsque je l'ai testé , j'ai été surpris par le son de cet ampli et de plus avec ma pédale zoom 707 ii j'ai trouvé que cela passait bien ; finalement je l'ai pris .

Au fil des jours , je le découvre et je suis de plus en plus étonné du son que j'ai surtout lorsque je joue en 1 watt ; il crunch super bien et en faisant vibrer les cordes on obtient de bons sons :super:

j'aime un peu moins en 1/4 de watt mais là , il faut peut -être que je travaille les réglages ;

pour le son clair c'est très sympa : :ange: hier comme je jouai dans mon grenier j'ai augmenté le volume et j'ai ressenti de belle sonorité un beau son chaud que j'avais aussi entendu sur un ac 15 et sur un vox train .

pour le prix et pour jouer chez moi c'est parfait .

la pédale d'effet me sert pour jouer mes morceaux ( santana ,moore etc...) c'est bien mais j'avais besoin de ce genre d'ampli pour révéler le son de ma guitare ...... :taré1:

vbj .

vbj

Re: [VOX] AC4TV Combo

Message par vbj »

bonjour .


aujourd'hui , j'ai testé mon ampli vox ac4 tv << en 1/4 de watt >> j'ai augmenté le volume et là j'ai bien aimé le son que j'avais ; un peu plus fort que le crunch c'était assez intéressant .... :super:




vbj

ok , je ferai attention à+
Modifié en dernier par vbj le jeu. 19 août 2010 06:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 54
Contact :

Re: [VOX] AC4TV Combo

Message par YannaY »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Jimmy jayluc
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : sam. 14 août 2010 22:41
Guitare : Elypse Voodoo
Ampli : Elypse Ms10G
Sexe : H

Re: [VOX] AC4TV Combo

Message par Jimmy jayluc »

Bonjour a tous cet amplis a l'air trés bien mais,en l'absence de sample pourrait-on mindiquer quel style peut on jouer avec et quel genre de son exactement sort de l'amplis (lour clean etc...)!
Merci!
Lâg

Rock n' roll music!

Image

Image
Avatar du membre

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 507
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 01:43
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 40

Re: [VOX] AC4TV Combo

Message par The_Pumpkin_Head »

tiens voilà un test (en français en plus), tu jugeras par toi même : http://www.youtube.com/watch?v=qY63-OrmNy8

perso je pense qu'il est exclusif au rock vintage et blues, il a un son très particulier, très chaud, j'adore :coeur:

par contre je trouve le clean limité, car il crunch vraiment très vite
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah
Avatar du membre

Jimmy jayluc
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 180
Enregistré le : sam. 14 août 2010 22:41
Guitare : Elypse Voodoo
Ampli : Elypse Ms10G
Sexe : H

Re: [VOX] AC4TV Combo

Message par Jimmy jayluc »

Ok merci je vais voir desuite!
Lâg

Rock n' roll music!

Image

Image

Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 242
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 09:27
Sexe : F

Re: [VOX] AC4TV Combo

Message par Guitar Hero »

Bonjour,

Bon test et l'ampli à l'air sympa :super:.

Je plussoie avec le/la premier/ère posteur, ce serait beaucoup plus lisible si tu utilisais le scrpt proposer par Baloo.

Ca a l'air d'être une bonne petite bête!

A+

AncienMembre

Re: [VOX] AC4TV Combo

Message par AncienMembre »

bonsoir !
J'ai comme projet d'en fabriquer un.J'ai le schéma par contre j'aurai besoin de la tension que délivre le transfo d'alimentation...Si quelqu'un l'a sous les yeux ou en tête je suis preneur !
merci ! :)
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »