[LINE 6] Pod X3 Live

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 420
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 18:14
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50
Sexe : H
Localisation : Ile de la Réunion
Âge : 27
Contact :

[LINE 6] Pod X3 Live

Message par Sh0cK »

LINE 6 Pod X3 Live ♫

Photos:

Image

(désolé plus d'appareil photo pour le moment)

Les caractéristiques de la pédale:

• 78 modélisations d’amplis guitare
• 24 modélisations d’enceintes guitare
• 98 modélisations de pédales et d’effets de studio
• 28 modélisations d’amplis basse
• 22 modélisations d’enceintes basse
• 6 modélisations de préamplis micro
• 4 modèles de micros pour enceintes guitares,
• 4 modèles de micros pour enceintes basse,

• Entrée instrument en Jack 6,35 mm (avec touche d’atténuation Normal/Pad)
• Entrée micro XLR (avec réglage de gain d’entrée)
• Port USB 2.0 pour l’enregistrement et l’édition sonore sur ordinateur
• Sortie audionumérique S/PDIF stéréo
• Sorties ligne en Jacks stéréo 6,35 mm (avec touche d’atténuation Amp/Line Pad)
• Sorties ligne XLR stéréo symétriques
• Boucle d’effets stéréo (Jack 6,35 mm)
• Connecteur numérique pour guitare Variax
• Entrée pour pédale d’expression (Jack 6,35 mm)
• Connecteurs Midi In et Out/Thru
• Sortie casque stéréo en Jack 6,35 mm
• Entrée stéréo 3,5 mm pour la connexion d’un lecteur de CD/MP

Prix:

410 € sur Euroguitar ! :)

Vos impressions personnelles :

Alors déja, ma premiere impression : la pédale est gigantesque ! :hehe: Je m'attendais a un truc beaucoup plus petit ... Ensuite, donc 2ème impression .. la connectique, on peut y brancher de tout et n'importe quoi derrière, c'est l'usine !
Donc alors je me décide a y brancher ma guitare ( :mrgreen: ), et je teste les presets d'origine ... Franchement ça sonne plutot moyen, froid, numérique, mais bon je garde espoir et j'essaye de créer mon propre son et la ... ce choix !! On s'y perd vraiment dans tous ces amplis, enceintes, micros et effets... Je tiens a préciser qu'il faut un minimum d'expérience dans les effets, pedales multi-effets etc.. parceque sinon vous êtes mal foutu ! :nono: J'ai du mettre 15 min pour choisir le bon delay, bon ampli, bon reverb parmi tous les choix qu'on peut faire... Et la : Whoahw !!! ça sonne remarquablement bien, et gros point positif : le noise gate est super, il ne "coupe" pas du tout le sustain de la guitare, et y'a aucun bruit de fond ! ;) Alors la je m'essaye sur des sons clairs etc ... et je suis super satisfait.. x) On a le droit aussi a 8 wah-wahs différentes, qui ont chacune un son différent, et franchement c'est énorme ! ^^
Y'a aussi un bouton "tone 2" qui permet de : soit réunir 2 guitares en même temps sur le pod (ou basse, acoustique etc.) tout en ayant 2 presets différents, ou soit de combiner 2 amplis (ou presets comme vous voulez) en même temps !!! Et la on peut s'amuser a faire le "The edge" en ayant 2 amplis et 2 delays différents (par contre galère a regler tout ces delays :ghee: ) et c'est l'éclate :langue2:
Par contre pour brancher tout ça au pc faut telecharger pas mal de logiciels, enregistrer le serial et se créer un compte sur le site de line 6 pour telecharger tous les drivers pour s'enregistrer ... mais on y arrive quand même xD

Les + :

• Multitude d'effets, d'amplis, effets, enceintes etc ...
• Possibilité de jouer a 2 personnes en même temps, avec un son différent.
• Possibilité de combiner 2 presets ensemble, grace au bouton "tone 2".
• Super son quand on a reussi a trouver les bons réglages, et pas du tout typé "numérique" contrairement a
ce qu'on pourrait croire (enfin on a pas un vrai son d'ampli a lampe mais quand même c'est très reussi).
• C'est également un multi-effet pour bassistes et chanteurs ! :)

Les - :

• Pour telecharger les drivers pour s'enregistrer c'est un peu galère.
• On peut s'y perdre facilement si on s'y connait pas trop en multi-effet, et c'est un peu galère au début..
(mais on prend vite le coup de main ^^)
• Pedale assez gigantesque x) Donc faut avoir pas mal d'espace si on veut la mettre sur un bureau etc (pour jouer au casque)

Samples:

Dans mes futures videos .. :)

En conclusion :

Une excellente pédale, y'a pas a dire, on peut vraiment TOUT faire dessus, comme ampli y'a de tout : Fender, Marshall, Orange, Mesa Boogie, Engl, Silverface, Vox, Diezel, Peavey Line 6 ...
Pour le live ça a l'air vraiment super aussi, avec tous ces switchs etc ... la pedale a l'air solide.

Donc en gros c'est un excellent investissement, pour ceux qui veulent avoir le son de leurs rêves, s'enregistrer et faire du live sans débourser une somme folle ! Si je devais refaire ce choix je le referais sans hésiter ! :)

Merci d'avoir lu ce long test, et j'espère que ça en motivera plus d'un a acheter ce petit bijou :merci:
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 419
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 08:59
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212
Sexe : H
Âge : 31

Re: [LINE 6] Pod X3 Live

Message par Uriaces »

Grosse pédale avec un gros son en effet, mais beaucoup trop complex pour moi !
J'ajoute une petit lien avec un test vidéo du monstre : http://www.guitaretv.com/test-des-pedal ... o-134.html
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image
Avatar du membre

Bekatro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:26
Guitare : Gibson les Paul, PRS
Ampli : Mark V, Haze 40
Sexe : H
Âge : 27
Contact :

Re: [LINE 6] Pod X3 Live

Message par Bekatro »

Une tuerie cette pédale. Y'a plein de sons pré-programmés, après il est très facile d'en importer de nouveaux via internet ou d'en créer, les possibilités sont énormes. C'est très agréable de s'entraîner avec, avec un casque, branché sur Guitar Pro, sans casser les pieds à personne.
Je la conseille vivement. :)
Vous aimez le bon son ?
Vous aimez Slash, les Guns N' Roses, les petites ballades métal et les classiques Hard Rock ?
Alors passez vite fait sur ma chaine Youtube ! :)
Avatar du membre

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Re: [LINE 6] Pod X3 Live

Message par psour33 »

C'est un bien beau morceaux ! Merci pour ce test :)
J'espère que c'est pas les mêmes sons que ceux du Pod Farm...
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Avatar du membre

Bekatro
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:26
Guitare : Gibson les Paul, PRS
Ampli : Mark V, Haze 40
Sexe : H
Âge : 27
Contact :

Re: [LINE 6] Pod X3 Live

Message par Bekatro »

Par contre je voulais préciser mais j'ai oublié :
Pour le live ça a l'air vraiment super aussi
Ça peut passer mais tu te rends vite compte que le son est de la simulation, je veux dire entre un Marshall simulé par le Line 6 et un vrai Marshall, tu verras vraiment la différence. Pour moi le principal avantage réside dans le home studio, ou si tu dois changer rapidement de son, si tu as des sons très complexes à créer. Après si pour le live tu veux TON son bien propre, il faut oublier la pédale et passer à l'ampli. :)
Vous aimez le bon son ?
Vous aimez Slash, les Guns N' Roses, les petites ballades métal et les classiques Hard Rock ?
Alors passez vite fait sur ma chaine Youtube ! :)
Avatar du membre

Topic author
Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 420
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 18:14
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50
Sexe : H
Localisation : Ile de la Réunion
Âge : 27
Contact :

Re: [LINE 6] Pod X3 Live

Message par Sh0cK »

EDIT après 1 an d'utilisation :)

Donc eh bien la pédale pas si solide que ça ... (Certaines personnes qui ont cette pédale l'ont eu 2 ans sans avoir eu aucun problème, mais moi non ...)

-les voyants lumineux (les petites leds qui s'allument quand on appuie sur le preset A, B, C D) ne s'allument plus, sauf la A et la D ...

- Le "tap-tempo" sur lequel il faut rester longtemps appuyé pour avoir l'accordeur ne marche presque plus... du coup je dois réésayer 3000 fois pour avoir finalement l'accordeur.

- Il y'a une pièce qui s'est détachée a l'interieur du pod, du coup quand je le déplace le pod la pièce se déplace partout et ça fait plein de bruit

Jeu en live et en groupe : Limite... Autant au casque le son est vraiment bien, mais sur un ampli faut tout re-régler pour avoir un son correct, ce que je veut dire par la c'est que les sons que vous avez créé au casque, ne sonneront pas pareil sur un ampli ! En live, ça passe, mais comparé a un vrai ampli, le son est carrément " naze " et on se rend compte vraiment que c'est une simulation ..

Donc conclusion : Une très bonne pédale, très pratique pour l'enregistrement chez soi, au casque, mais a éviter si vous voulez jouer en groupe ou en live..
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

endlessfire96
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 169
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 23:44
Guitare : Les Paul epiphone
Ampli : Blackstar HT20
Sexe : H
Localisation : Ville d'Avray
Âge : 28
Contact :

Re: [LINE 6] Pod X3 Live

Message par endlessfire96 »

perso je me la suis achetée y'a 6 mois d'occasion, elle est pas trop mal, mais c'est vrai que en live c'est tellement long de tout regler, vu que ca sonne pas pareil que chez soi, que je branche diirectement ma gratte sur mon ampi et je le laisse chez moi ...
sur les sons, c'est vrai que ca sonne un peu syntétique, mais sur un bon ampli a lampes, ca le rattrape franchement bien en touchant l' equalizer.
vend IBANEZ RGD320 blanche 250 euros mp moi pour photos, infos etc ...
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »