[SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Locost T-Style »

oui, en rouge pourquoi pas, mais les tele squier classic vibe 50's (puisque ce topic de test lui est consacré ne se font qu'en blanc) et elles ne sont pas bien loin derrière les fender standard (sont-elles vraiment derrière?) :)
Avatar du membre

Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 433
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 00:16
Guitare : Samick Marie JTR
Ampli : AC15C1
Sexe : H
Âge : 27

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Arrow »

Bien dommage :)
Avatar du membre

Topic author
Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Clad »

Y a une autre telecaster en tritone sunburst, mais un peu plus chère (avec binding blanc et micros alnico 5) Mais en réalité, c'est plutôt crème que blanc, la couleur.
Image
Image
Image
Avatar du membre

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 15:25
Sexe : H
Âge : 63

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Philippe72 »

bon alors elle est quand même très classe cette squier :super:
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Locost T-Style »

Clad a écrit :Y a une autre telecaster en tritone sunburst, mais un peu plus chère (avec binding blanc et micros alnico 5) Mais en réalité, c'est plutôt crème que blanc, la couleur.
la 50's propose: un corps en pin, une touche en érable, une finition blanc crème, et une paire d'AlNiCo III...
la tritone propose: un corps en aulne, une touche en palissandre, une finition sunburst trois tons, et une paire d'AlNiCo V....

la deuxième pourtant vendue plus chère, semble avoir moins la côte chez les utilisateurs que la 50's qui sonnerait plus vintage que la sunburst...en plus, à titre perso, je préfère la finition blanche (crème) et le son... :)
Avatar du membre

Topic author
Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Clad »

Cool, ben je savais pas XD

EDIT (pour cause de double post si j'édite pas)

La connectique est peut-être un peu à revoir. Par exemple, j'ai de sproblèmes avec mon potard volume. Ensuite, la peinture part extrêmement facilement. Le moindre choc, du plus petit au plus fort fait partir de la peinture. Enfin, ne pas mettre de sangle avec des bouts trop fermes. Mes vis n'arrêtent pas de se dévisser, si bien qu'une vis partait sans dévisser ! Et les réglages sont aussi à faire chez un luthier, il faut donc compter 30 à 40€ dès le départ en plus pour avoir du trèèès bon ! Enfin, si vous voulez passer à de la qualité Fender, changez les micros pour du très bon micro. 'Fin bon, je dis ça... Je la garde comme ça, moi, après réparation. Sauf si je veux passer à une qualité Fender et un look d'enfer !
Image
Image
Image
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Locost T-Style »

merci pour les précisions !

tu sais si on épluche vraiment les avis d'utilisateurs il y a souvent des petits moins comme ceux que tu décris et si en plus par malchance tu tombes sur un lot moins bon ça fait faire un peu la grimace... je pense qu'en multipliant le budget par deux ou trois on a déjà moins de soucis (mais j'en suis même pas sûr)... la qualité du travail (en général) s'est dégradé au fil des années et ce, dans tous les domaines ... :/

bon mais tu as quand même une belle et bonne gratte! :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par El Phaco »

Clad a écrit :Par exemple, j'ai de sproblèmes avec mon potard volume.
J'en ai eu sur ma Strato mexicaine 1992. Mais pas aussi vite que toi ! Ca fait moins d'un an que tu as la gratte, les problèmes d'électronique sont arrivés très vite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Clad »

C'est aussi arrivé avec un pote sur une Tele Fender, c'est juste un petit faux contact, mais faut tout démonter recoller un peu les fils et tout remonter... Et comme j'ai la flemme, demain je fonce chez un luthier. Je dois aussi préciser qu'en tant que hardeux-punk, je joue plutôt comme un bûcheron dessus (ben c'est une Tele, quoi, tu tapes ou t'as un son assez mou XD)
Image
Image
Image
Avatar du membre

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2446
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 01:10
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou
Sexe : H
Localisation : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Locost T-Style »

Clad a écrit :C'est aussi arrivé avec un pote sur une Tele Fender, c'est juste un petit faux contact, mais faut tout démonter recoller un peu les fils et tout remonter... Et comme j'ai la flemme, demain je fonce chez un luthier. Je dois aussi préciser qu'en tant que hardeux-punk, je joue plutôt comme un bûcheron dessus (ben c'est une Tele, quoi, tu tapes ou t'as un son assez mouXD)
ceci pouvant expliquer cela! :hehe: ... c'est curieux moi je joue "tout doucement" du rock genre rolling stones sur ma tele affinity et y'a encore rien de dessoudé (p'têt' que c'est plus rustique! :hehe: ) cela dit le twang c'est plus évident quand on frappe sec ! :)
Avatar du membre

Topic author
Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Re: [SQUIER] Classic Vibes Telecaster 50's

Message par Clad »

Ben j'ai le jeu de corde qui va avec aussi XD Ernie Ball Skinny Top Heavy Bottom (10-52) mais, après, c'est une télé twangy, du coup, ça s'use assez vite je pense.

EDIT : 3 mois sans ma guitare, ça commence à faire beaucoup... J'ai tout d'abord mis chez un luthier, lequel m'a fait attendre 2 mois et demi et au final ça m'aurait coûte 100€, car ce n'est pas déssoudé, c'est le micro qui est mort ! Là elle est soit chez Thomann soit dans les locaux de La Poste... Envoyée en garantie, gratos, totalement... J'arrête les idées à la con, la prochaine fois s'il y en a une, je renvoie direct en garantie.
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »