Joseph Arthur - A smile that explodes

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Mikael8
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:53
Guitare : aucune
Ampli : aucun
Sexe : H

Joseph Arthur - A smile that explodes

Message par Mikael8 »

Merci à zzzcorp de m'avoir suggeré d'apprendre à lire des tabs et son aide pour cette chanson. Je joue depuis 6 mois. Je pense avoir cassé le neck d'où les buzz et le mauvais tuning... J'ai ajouté les effets de la vraie chanson derrière avec garageband...

Donnez votre avis!

http://www.youtube.com/watch?v=utNV3eqQQIc

Merci!
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Joseph Arthur - A smile that explodes

Message par Grizz »

Pour 6 mois de pratique, le résultat est excellent.

Quelques petites "critiques" cependant :)
- Mets ton capo parallèle aux frettes (le grizz est chiant, je sais :) )
- Il faut te décrisper et assouplir cet auriculaire, et surtout ne pas hésiter à t'en servir (je force mes élèves à ne jouer la mi aiguë qu'avec le petit doigt sur ce type de morceau afin de le "libérer"). C'est le moment ou il faut le faire, car tu atteints un niveau de jeu qui va demander, maintenant, des choses un peu plus complexes, nécessitant l'usage de ce dernier doigt. A travailler absolument :)

Joli travail :super:
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Mikael8
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:53
Guitare : aucune
Ampli : aucun
Sexe : H

Re: Joseph Arthur - A smile that explodes

Message par Mikael8 »

Je te remercie pour ton commentaire, très apprécié! Je vais entraîner tout ça...
Avatar du membre

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1325
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 18:41
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20
Sexe : H
Localisation : hahaha
Contact :

Re: Joseph Arthur - A smile that explodes

Message par phake »

C'est simpa et ça sonne bien pour 6mois BRAVO !!

Pour travailler un peu la mobilité tu peu t'essayer à des petits morceaux "classiques" tirés de méthodes.

Par exemple les bouquins de Thierry Tisserand sont bien et bon pour progresser =) ensuite tu peux te diriger vers un peu tout ce que tu veux.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Répondre

Retourner vers « Reprises »