Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

La basse en général...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
metalleuxx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 01:27
Guitare : bronco bass squier
Ampli : harley benton hb-80
Sexe : H
Localisation : Bretagne, Vannes
Âge : 27

Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par metalleuxx »

Bonjour, je joue de la basse depuis 2 ans et j'aimerais savoir l'ampli conseillé pour pouvoir jouer du metal dessus... D style Pantera, metallica... mais surtout PANTERA. sachant que mon budjet et de 700 euros max. un ami m'a conseillé un warwick 3.3 head et 410 pour le cabinet... Mais ya-t-il meilleur dans ce prix pour jouer du pantera ?
Not everyone likes metal... FUCK THEM !!

vends basse short scale squier =>http://www.marche.fr/annonces_client.php?id=26878551
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par ioule »

Pour du son Pantera tu es malheureusement hors budget. C'est du lampe à 1500 boule l'ampli (sans le cab qui fait le meme prix). Quand tu dit ampli, je suppose que c'est un combo ampli+cab ?
Ce qui pourrait faussement s'en rapprocher serait le combo 2x10 de chez Ampeg https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba300210.htm
On est loin de son matos mais c'est le meme constructeur et le meme type de HP
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

Topic author
metalleuxx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 01:27
Guitare : bronco bass squier
Ampli : harley benton hb-80
Sexe : H
Localisation : Bretagne, Vannes
Âge : 27

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par metalleuxx »

ok merci, mais au niveau du son c'est ce qui ce raproche plus du son de rex brown et qui se raproche le plus aussi de mon budjet ? (sans lampes) PS: j'ai vu le matos qu'utilisais rex sur scene... et vu le prix rien que du cabinet j'en suis resté bouche bé... O_O
Not everyone likes metal... FUCK THEM !!

vends basse short scale squier =>http://www.marche.fr/annonces_client.php?id=26878551
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par ioule »

Tu recherches juste l'ampli ou un combo ?
Pour le son c'est dur de se rapprocher du son lampe sans lampe. On peut imaginer rajouter une pédal de simulation à lampe mais c'est bofbof, j'ai déjà testé et on est loin du vrai son.
Il existe sinon de vrai pédal à lampe (compresseur ou DI) qui se rapproche plus du son d'un ampli à lampe vu que ca passe réellement par des lampe, mais vu qu'il n'ya pas la puissance et la qualité de fabrication de l'ampli dans la pédale c'est toujours pas ça. Bref, à moins d'acheter un ampli à lampe il n'ya à aucune solution.
Pour se rapprocher un maximum du son on va donc jouer sur les HP (10"+tweeter) et biensure sur la marque qui a +/- son propre grain. Le combo proposé avant est donc, à mon sens, le meilleur moyen de se rapprocher de son son avec 1/5e du buget.
Il y'a également la basse qui joue. Il est sur une p**tain de Spector signature à 3000 boules (bois exotique, meca gotoh, chevalet hipshot, accastillage scaller, electro EMG ... bref de la tuerie) ... se fait pas chier de saligot 8|
Tu as quoi comme basse ?
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

Topic author
metalleuxx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 01:27
Guitare : bronco bass squier
Ampli : harley benton hb-80
Sexe : H
Localisation : Bretagne, Vannes
Âge : 27

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par metalleuxx »

pour le moment j'ai une squier bronco basse... bref le truc bien merdique et je vais avoir prochainement une epiphone nikki sixx signature avec micros humbucker. Et pour jouer chez moi un petit marshall mb 15w (a chier aussi...) et avec ce matos (squier et marshall + une pedale) j'arrive UN PEUT à me rapprocher du son de rex... faut dire je dois ça à ma pedale et l'equalization de mon ampli... sinon peut importe si c'est un combo ou une tour... du moment que ca envoi... ^^
Not everyone likes metal... FUCK THEM !!

vends basse short scale squier =>http://www.marche.fr/annonces_client.php?id=26878551
Avatar du membre

Topic author
metalleuxx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 01:27
Guitare : bronco bass squier
Ampli : harley benton hb-80
Sexe : H
Localisation : Bretagne, Vannes
Âge : 27

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par metalleuxx »

Il y a quand meme un truc qui me semble bizarre... l'ampeg BA 210/600 a le meme son que le 300/210 ? :-/ c'est juste qu'il n'a pas la meme puissance...
Sinon... c'est quoi la différence de son entre un 115 et un 210 ? certe le nombre de HP est différent mais au niveau sonore?
Not everyone likes metal... FUCK THEM !!

vends basse short scale squier =>http://www.marche.fr/annonces_client.php?id=26878551
Avatar du membre

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1315
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 16:11
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"
Sexe : H
Âge : 39

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par ioule »

Ca change tout. Les 10 ont beaucoup d'attack et de punch (idéal pour ton style), le 15 aura une belle profondeur de basse.
Réfléchie bien car il n'y a pas de câblage pour brancher un éventuel 2e cab. Tu ne pourras donc jamais coupler un 210 avec un 115
POSITIVE VIBRATION
Avatar du membre

Topic author
metalleuxx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 01:27
Guitare : bronco bass squier
Ampli : harley benton hb-80
Sexe : H
Localisation : Bretagne, Vannes
Âge : 27

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par metalleuxx »

ba c'est cool... c'est mieuxc d'avoir 2 HP alors... le son est moin gras...
Not everyone likes metal... FUCK THEM !!

vends basse short scale squier =>http://www.marche.fr/annonces_client.php?id=26878551
Avatar du membre

Topic author
metalleuxx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 01:27
Guitare : bronco bass squier
Ampli : harley benton hb-80
Sexe : H
Localisation : Bretagne, Vannes
Âge : 27

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par metalleuxx »

sinon je vais aussi changer de basse, je vais passer sur une epiphone thunderbird pro IV: micros humbucker, manche noyer/erable conducteur, corps acajou... bref c'est du lourd et j'espere aussi avoir le son que je recherche avec ça... Sinon il y a le boss super chorus ch-1 en cas de manque d'aigus :). Mais faut dire je suis pomée au niveaux des choix de basses... pour le son de cowboys from hell (celui que j'aime !!!) il utilise une basse charvel b3, et je croi pas qu'il y en ai en france...
Not everyone likes metal... FUCK THEM !!

vends basse short scale squier =>http://www.marche.fr/annonces_client.php?id=26878551
Avatar du membre

Swissknife
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:24
Sexe : H
Localisation : Jura Suisse
Âge : 40

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par Swissknife »

Si tu recherches un son en particulier, il faut voir tout le matériel dans son ensemble : la basse et l'ampli, voir peut-être des effets en plus...
Si c'est le son de la charvel que tu recherches mais que cette basse est introuvable ou hors de prix (souvent le cas), regarde ses spécifications (micros, bois, mécaniques...) et essaie de trouver une autre basse qui s'en rapproche. Ensuite, regarde aussi si la basse est passive ou active, une active pourrait faire mieux ressortir les aigus qu'un passive.

Après, le seul conseil vraiment utile : essaie la basse que tu veux sur un ampli proche de celui que tu as ou que tu vas avoir, sinon le son pourra être vraiment différent de celui que tu crois avoir. C'est pour ca que les magasins de musique sont utiles, tu peux essayer le matos et te rendre compte de ce qu'il donne... En plus, si tu as affaire avec un bon vendeur, il saura te conseiller au mieux par rapport à ton budget.

Après, pour les amplis, tu ne pourras jamais avoir le son d'un musicien de scène, rien que le volume et la puissance de l'ampli te ferai maudire par tes voisins sur 10 générations... Il faut faire attention au "caractère" de l'ampli et du/des cabinets. Il y en a qui sont assez neutre et d'autres plus typés.
L'idéal est encore d'essayer, de regarder les avis sur internet et de faire un lien avec ton budget...

Après, tu peux aussi t'approcher du son voulu en essayant quelques pédales d'effets comme des multi-drive, disto ou autre, ce qui peut enrichir ton son. Elles ne sont généralement pas donné, mais il n'y a pas besoin d'en avoir une collection et ca permet d'enrichir le son que tu as déjà avec ta basse et l'ampli...
Guitares : Fender Stratocaster Custom Shop (Mex) --- WSL The Bone --- Epiphone Les Paul Studio Custom Shop --- Vintage SG VS6 --- Epiphone Wildcat € --- folk Washburn Cherry
Basses : Ibanez K5 --- Yamaha BBNE --- Yamaha BBG4 --- Yamaha SL207 Custom --- Washburn Taurus T24
Ampli :Ashdown Mag 600R sur Mag 4x10 et 1x15 et combo Electric Blue 180, Fender Bassbreaker 18-30, Fender FM100H, Yamaha THR10
Avatar du membre

Topic author
metalleuxx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 24
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 01:27
Guitare : bronco bass squier
Ampli : harley benton hb-80
Sexe : H
Localisation : Bretagne, Vannes
Âge : 27

Re: Quelle ampli basse pour jouer du metal ?

Message par metalleuxx »

ok merci beaucoup...
la charvel je sais c'est casiment impossible a trouver... et pareil pour ses micros...
mais dit moi on peut avoir le son type charvel avec des emg actif?
Not everyone likes metal... FUCK THEM !!

vends basse short scale squier =>http://www.marche.fr/annonces_client.php?id=26878551
Répondre

Retourner vers « Basse »