Besoin de conseils

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
camilh
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 20:35
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Fender Fx
Sexe : H

Besoin de conseils

Message par camilh »

Salut a tous. je poste ce message car j'ai un certain nombre de conseils a demander. J'ai achete il y a quelques mois ma premiere guitare. C'est une Squier Stratocaster affinity. Bon, comme vous le savez deja, c'est du gros bas de gamme mais c'est une gratte, c'est deja ça. Le fait est que la guitare en question et d'une couleur assez particuliere ( la derniere qui restait). C'est une sorte de bleu foncé ou metalic qui vire legement vers le mauve ( en etant a la fois brillant et sombre). C'est assez complexe a decrire et j'ai eut beau chercher sur la toile, j'ai rien trouvé pour m'aider a definir cette couleur.
Le probleme ce trouve justement avec cette couleur. Je trouve que du coup mais guitare est terriblement impersonelle et que la couleur ne me ressemble en rien ( encore heureux). J'aimerais savoir quels seraient vos propositions pour une customisation ( legere) de la gratte, histoire que je me sente un peu plus proche d'elle en sachant qu'etant marocain, trouver un luthier releve de l'impossible ( je pourrais par contre me debrouiller stickers, pickguards ..)
En esperant ne pas m'etre trompé de sections, j'attends vos propositions.
Avatar du membre

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 275
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 18:31
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R
Sexe : F
Localisation : Bretonne !
Âge : 29

Re: Besoin de conseils

Message par sofy »

je sais pas moi, amuses toi, colle des stickers de goupes que t'aimes, ou peints la (fais gaffe à ce que la peinture l'abime pas si jamais tu la peins), enfin amuses toi quoi, fais gaffe à pas l'étouffer non plus
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: Besoin de conseils

Message par Grizz »

Des ............ STIKERS ??????????????? :mdr3: :mdr3:
Valerie Damido .......... SORS DE CE CORPS !!!!!!!!!!!! :mdr1: :mdr1:

hum ....... je m'emporte ......... :)

A la limite, si tu trouves de beaux stikers, pourquoi pas :) . Mais repeindre une guitare n'est pas très difficile, il faut juste un peu de soin, c'est tout.
En gros, il faut poncer, masquer les parties a ne pas peindre, peindre puis vernir. Tu fais le tout pour une cinquantaine d'Euros, et tu auras la guitare qui te correspondra parfaitement.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 269
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 05:41
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Joyo Meteor II
Sexe : H
Prénom : Emmanuel
Âge : 36

Re: Besoin de conseils

Message par Manumanu »

Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 50€ pour une Squier affinity ? Je pense que la technique bricolo du sticker est une bonne alternative, suivant le choix du sticker en question, ta couleur twingo peut devenir un atout pour faire ressortir ledit sticker. Sinon si tu connais des gens un peu artistes dedans leur tête (tu sais, ces asociaux silencieux aux cheveux longs qui dessinent autre chose que des mangas aux yeux humides), tu lui demande une joli illustration à faire sur la guitare - rien de mieux pour la rendre unique.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Répondre

Retourner vers « Guitare »