Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par baloo »

Elle à l'air pas mal du tout! Et le bloc vibrato, il tient l'accord?
Avatar du membre

francois_303
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 19:01
Guitare : hagstrom XL 5
Ampli : Roland 60 cube
Sexe : H
Localisation : Bourg en bresse, rhone-alpe, 01
Âge : 34

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par francois_303 »

Je ne suis pas très fan de vibrato, donc je ne l'avait pas mis sur les photos.

Oui il semble tenir l'accord convenablement, jmen suis servi deux trois fois en essayant d'éténdre les cordes au maximum, le son est revenu nickel après et la guitare était toujours accordée.

Mais bon si on est un gros bourrin du vibrato et qu'on s'en sert 24h/24 je suis pas sur que l'accordage tienne aussi longtemps.
Hagstrom Xl-5 satin black et Roland 60 cube, pédale digiteck death metal

caedes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 22:29
Guitare : Gibson LesPaul
Ampli : Vox AD15VT
Localisation : Paris
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par caedes »

Ouai elle a a l'air pas mal du tout, ça doit être sympa les micros ! Et puis elle est simple mais plutôt belle.
Important le vibrato ...
Image

"Love me, yes, we love him, love him, yes, we love him"

Mike_p687
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 117
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 16:57
Guitare : Yamaha ERG 112c
Ampli : Yamaha AG-15 19Watts
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Mike_p687 »

J'adore le look !!! :ghee:

Et elle a l'air d'être excellente à tous les niveaux :super:

Excellent test très complet en tout cas ! Merci :)
Yamaha ERG 112c
Yamaha GA-15 19 Watts

Nous faisons le mal mais nous le faisons bien.
Avatar du membre

francois_303
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 19:01
Guitare : hagstrom XL 5
Ampli : Roland 60 cube
Sexe : H
Localisation : Bourg en bresse, rhone-alpe, 01
Âge : 34

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par francois_303 »

merci pour les critiques positives [et meme negative ! ].

je la conseille a tous ceux qui cherche une guitare polyvalente et qui sont plutot orienté rock.
Chu entrain de deliré sur un riff avec les doubles micros et ma pedale disto [ digiteck death metal, super pedale ! :super: ], sa envoie pas mal.
J'ai trouvé que sur les morceau funk/rock sa rendait très bien [style red hot] en postion "micro simple" chevalet au manche, et sur morceau type hendrix avec une legere disto.
Par contre led zep et metalica passe mieux en version double micros. Voila pour les impressions musicales !

Si certains qui possède de bonne gratte [ ibanez RG, telecaster, stratocaster , gibson etc...] et qu'ils ont possibilité d'essayer la Hagstrom, ce serait cool d'avoir un deuxieme avis en comparaison, parce que je crois que chu un des seuls a avoir cette gratte ici [et aussi parce que c'est ma premiere gratte de ce niveau de gamme donc c'est normale que je sois sous le charme :hehe: ].
Hagstrom Xl-5 satin black et Roland 60 cube, pédale digiteck death metal

Echo_94
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 09:13
Guitare : Gibson es335 Walnut
Ampli : Line6 TonePort UX2
Sexe : H
Localisation : Ivry sur Seine
Âge : 41
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Echo_94 »

francois_303 a écrit :Si certains qui possède de bonne gratte [ ibanez RG, telecaster, stratocaster , gibson etc...] et qu'ils ont possibilité d'essayer la Hagstrom, ce serait cool d'avoir un deuxieme avis en comparaison, parce que je crois que chu un des seuls a avoir cette gratte ici [et aussi parce que c'est ma premiere gratte de ce niveau de gamme donc c'est normale que je sois sous le charme :hehe: .
Je possède une jap' Ibanez Prestige RG2570Z... Et je me suis bcp intéressé à Hagstrom en particulier ce modèle-ci. J'ai bcp hésité avant de finalement céder pour une WSL Blue Line. Si je devais faire un classement, ca serait (du meilleur au moins bon) :
- WSL Blue Line
- Ibanez Prestige RG2570
- Hagstrom XL-5


La WSL sonne mieux, action de jeu super basse (un truc de ouf!), manche super agréable et bien bien plat (truc de ouf bis)... Je laisse l'esthétisme à l'appréciation de chacun...
Le tout pour 300 € seulement. 8|

Le catalogue WSL 2008 vient de sortir et je sens que je vais me laisser séduire par une 3eme gratte soit ma 2ème WSL en l'espace de 3 mois. :happy1:

Forum WSL User Club
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par baloo »

Tu vas sacrement être bien équipé!
Sans parler de prix, tu trouves la WSL mieux que la RG prestige au niveau de la qualité de rendue des micros?
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par raskholnikov »

TRES interessant cette marque WSL , je vais m'y interesser de près :mrgreen:
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA
Avatar du membre

francois_303
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 19:01
Guitare : hagstrom XL 5
Ampli : Roland 60 cube
Sexe : H
Localisation : Bourg en bresse, rhone-alpe, 01
Âge : 34

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par francois_303 »

okey ! interessant la comparaison [mais le budget pour ta ibanez RG2570 prestige n'est le meme que pour la hagstrom :gene: ] . Je crois que je n'ai pas encore vu de WSL , du moins je n'en ai pas essayé.Dès que j'ai l'occasion je tente !
Hagstrom Xl-5 satin black et Roland 60 cube, pédale digiteck death metal
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par YannaY »

j'ai croisé la marque wsl sur le net ( bon , j'aime pas trop les dessins de dragons ou de têtes de mort sur certaines , mais il y en a des plus softs ) ça a l'air de très bonne facture ( marque française , mais fabriquée chez les nippons :-/ )
ce sont des grattes pas trop chères avec un excellent son !
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 218
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 18:27
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox
Âge : 37

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par luffy »

- Ibanez Gio


Image
Image
Image
Image

Les caractéristiques de la guitare:

Il y a 24 fretes, 5 micros dont deux double micro (un coté manche l'autre coté chevalet) et un simple au milieu. Ensuite il y un sélecteur de micro, 5 positions. Il y a deux "potards" un pour le son l'autre pour la tonalitée. Pour ce qui est du chevalet je suis allé voir sur le net, c'est un floyd. La guitare vient d'indonesie (c'est marqué au dos de la tête :) )


Prix: Environ 200 euros, je n'ai pas le prix exact car on me l'avais offerte. :super:

Mes impressions personnelles :

Les + :

Pour débuter, elle est vraiment excélente. Je m'explique: deja l'ergonomie est trés agréable, on la cale facilement sur nos genoux. Le poid est tres léger. :amen:
Le manche: Alors la, franchement j'adore, trés fin, maniable, on passe facilement de la 12éme case aux 3 premières. Pour apprendre les accords barrés, c'est trés bon. La sonoritée est vraiment pas mal, je joue la plupart du temps soit micro aigu (coté chevalet) soit micro grave coté manche. Le micro du milieu n'est pas top à mon sens. Un mot pour la qualifié: POLYVALENTE :hehe: , j'ai joué du Korn, Led zeplin, dire straits, AC/DC, muse, bien sur la sonoritée n'est pas execptionelle mais pour le prix c'est pas mal! Je joue sur un ampli ibanez (je ferai un test également).
La finition est assez sympa, pour cela c'est chacun ses gouts bien sur, juste la couleur qui...j'en parlera tout a l'heure!!

Les - :

Eh bien, la couleur déja: noire.J'adore cette couleur mais les traces de doigts "en veux tu en voila !!". Ensuite l'un des deux potards (celui de la tonalité) est un peu dévissé et certaine mécanique doivent être revissé aprés une utilisation exaustive. Cependant, je l'ai depuis bientôt 4 ans, je comprend qu'a ce prix la il y est quelque défault.

Pour les photos, elles vont bientôt arrivés !!
Avatar du membre

Aces High
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 14:33
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland Cube
Âge : 41
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Aces High »

C'est pas fameux, c'est improvisé et spontané, j'ai la voix fatigué. Siouplé un peu d'indulgence :


Test de la Fender Strat Lukather EMG SL20 upgradée

- Kit EMG sl20 lukather
- Mécaniques auto-bloquantes Schaller
- Chevalet Mighty Mite avec bloc laiton pour un meilleur sustain
- Talon modifié pour un meilleur accès aux aigus (plaque Fender Deluxe)
- Guide cordes Fender Deluxe
- Hard Case

Image
Avatar du membre

vini_667
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 23:04
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Pevey Valveking 100
Localisation : Québec !
Âge : 33

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par vini_667 »

- Fender Strat Stevie Ray Vaughan Serie

Photos:

La guitare

Image

Le Pick-up

Image

Les caractéristiques de la guitare:

Cette guitare je l'adore. Au depart, elle était faite pour jouer plutot du blue ou du Classic rock mais je lui ai ajouter un pick-up Duncan hot rail pour sortir du son plus violent pour jouer du metal. INCROYABLE, avec ce pick-up cette guitare est le symbole de l'ultime polyvalnce je joue du Death et du jazz avec ! elle a 21 frets elle n'est pas très lourde et elle est très confortable lorsqu'on joue avec

Prix:

Cette guitare vaut près de 1200 dollards mais c'est un amis a moi (un guitar-junkie il en possede près de 35) qui me la vendue pour un prix patétique 450 dollards

Vos impressions personnelles :

J'adore cette guitare, j'ai adorer cette guitare depuis le moment ou elle a toucher mes mains, jadore toujours cette guitare, j'ai adorer cette depuis que j'ai ajouter mon pick-up et je vais surment toujours adorer cette guitare !

Les + :

-Très polyvalente
-Superbe son, Beaucoup de out dans le Duncan
-Pas très lourde

La couleur de la guitare est très originale je n'en ai pas vu des tonnes avec cette teinte rouge vin et les boutons de frets sont creme non blanc (petit détail mais interresant quand meme)

Les - :

Les pick-up originaux ne sont pas , à mon gout, asser polyvalents et ils manque de out (bien entendues ils sont super pour jouer du blue jazz)
ImageMIAM
Avatar du membre

Pouasson
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 23:48
Guitare : Plein
Ampli : Plusieurs
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Pouasson »

Yop.

Un test de ma Fender Telecaster TC-90 que j'avais réalisé sur le fofo de GP il y a un moment déjà.
(ici --> Test TC90 sur GP)


Fender TC 90 Thinline

Image


Cette pelle made in Corée accroche tout de suite l'œil, qu'on aime ou non le genre. Avec ses deux pans coupés, elle rompt avec les courbes traditionnelles de la Tele originelle pour former une hybride SG/Tele. Le sunburst rouge et noir,l'ouïe et l'accastillage en chrome fumé ne font que rajouter à sa superbe. La finition est vraiment irréprochable pour une guitare de cette gamme là.


Au niveau de la prise en main, ce manche ravira les shreddeurs en herbe. En effet, avec un profil en D très plat, cette TC90 est une véritable autoroute. À vide, on sent déjà le sustain inhérent aux manches collés et aux corps en frêne. Les accords résonnent proprement grâce au corps semi-hollow-body de la belle. Aucun problème en ce qui concerne l'accès aux aigus grâce aux deux pans coupés et au chanfrein très plat. De plus, à noter, aucun réglage n'a été nécessaire pour ma part, avec une très bonne action des cordes par rapport à la touche.


Branchée, cette Tele brise là encore les traditions. Fender l'a dotée de micros Seymour Duncan SP-90 Vintage en position manche et SP-90 Custom en chevalet.

Image

Cette configuration permet d'approcher des sons nettement plus "Gibsonniens".
Le micro manche ravira les amateurs de jazz et blues, avec un son grave, chaud, et puissant, typique des micros savonnettes. Le micro chevalet quant à lui permettra d'aborder un répertoire nettement plus rock sans aucun problème. Ces micros supportent la disto, mais n'espérez pas jouer du Grind avec. Bûcheurs s'abstenir.

Image

Au final, cette gratte s'avère assez polyvalente.... dans ses domaines, à savoir, éviter le metal bien lourd, ces micros n'étant pas adaptés pour ça de toutes manières.

Image

À conseiller aux amateurs de Fender et de Gibson (cette Tele réunissant quelques éléments des deux mondes), de jazz, de blues et de rock.

Image

(les P90 sont de parfaits compagnons/compléments des humbuckers d'une SG =))

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:12
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT
Localisation : Nice
Âge : 32

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Robb »

C'est la première fois que je vois une guitare comme celle-ci, très originale. J'aimerais bien en essayer une pour voir le son qu'elle produit.
Belle acquisition :)

Robb
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par raskholnikov »

@ Vini_667 : ce serait cool que tu fasses une meilleure photo pour bien voir la couleur type "vin" de ta gratte , car tes photos sont trop sombre pour s'en rendre compte :) .

@ Pouasson : J'ai peut être mal lu mais j'ai pas vu le prix de cette acquisition ? ;)
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA
Avatar du membre

Pouasson
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 23:48
Guitare : Plein
Ampli : Plusieurs
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Pouasson »

Robb a écrit :C'est la première fois que je vois une guitare comme celle-ci, très originale. J'aimerais bien en essayer une pour voir le son qu'elle produit.
Belle acquisition :)

Robb
C'est vrai qu'elle est originale la demoiselle ^_^

Les deux P90 ont un son très blues/jazz mais supportent bien la disto quand même!

J'ai fait quelques vidéos avec. Bon ne tenez pas compte du jeu hein, j'suis loin d'être très doué :hehe:

Saturation : Europa

Clean (avec UF100) : Wonderful Tonight

Clean (avec chorus et corde de mi grave désaccordée :hehe: ) : Nothing Else Matters (solo planté xD)
raskholnikov a écrit :
@ Pouasson : J'ai peut être mal lu mais j'ai pas vu le prix de cette acquisition ? ;)

Nan, j'ai effectivement oublié de le mentionner. Elle vaut dans les 900 euros environ, mais comme mon revendeur est un ami, il me fait -30% sur tout mon matos (Fender, Gibson, Peavey... :D). Donc j'l'ai eue à 600 euros :diable:
Avatar du membre

luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 218
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 18:27
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox
Âge : 37

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par luffy »

Elles est vraiment sympa (classe le posteur de FF8 derrière, malgrés que je préfère le 7 lol) cette gratte !! La gratte à coté je vois pas bien c'est une sg gibson?
Avatar du membre

Pouasson
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 170
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 23:48
Guitare : Plein
Ampli : Plusieurs
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Pouasson »

Yep, mon préféré c'est le VII aussi ^^ Mais c'est le seul poster-toilé qui allait avec mon papier peint :hehe: (j'suis un grand fan de la saga, d'ailleurs ^_^)

Sinon, oui, c'est une Gibson SG Faded, un peu customisée ^_^

Echo_94
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 09:13
Guitare : Gibson es335 Walnut
Ampli : Line6 TonePort UX2
Sexe : H
Localisation : Ivry sur Seine
Âge : 41
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Echo_94 »

Sorry, j'avais oublié ce forum!
baloo a écrit :Tu vas sacrement être bien équipé!
J'ai pas encore sauté le pas mais je louche sur les AZ by WSL et en particulier ce le modèle 600866 de la "Série 60" : http://www.azbywslguitars.com/AZbyWSL.html
Seulement 300 euros... Sur le forum du user club, on est tous en train de péter un câble!
baloo a écrit :Sans parler de prix, tu trouves la WSL mieux que la RG prestige au niveau de la qualité de rendue des micros?
Euh ouais ben écoute les micros sur la WSL sont qd meme moins bons que les Dimarzio/Ibz mais au final la luterie de la WSL redonne des points à la sonorité finale... Je te laisse imaginer le délire si tu upgrades les micros de la WSL...
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par raskholnikov »

Ouai mais celle dont tu parles c'est de AZ , la sous marque de WSL donc sans doute bien moins bonne qualité car les WSL c'est plutot autour de 450-650 euros à ce que j'ai vu :D
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Echo_94
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 09:13
Guitare : Gibson es335 Walnut
Ampli : Line6 TonePort UX2
Sexe : H
Localisation : Ivry sur Seine
Âge : 41
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Echo_94 »

raskholnikov a écrit :Ouai mais celle dont tu parles c'est de AZ , la sous marque de WSL donc sans doute bien moins bonne qualité car les WSL c'est plutot autour de 450-650 euros à ce que j'ai vu :D
AZ ce sont les copies de standard, c'est pas une sous marque.
Avatar du membre

raskholnikov
VIP
VIP
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 14:15
Localisation : région parisienne - Melun 77
Âge : 38
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par raskholnikov »

D'après leur blog WSL est un groupe rassemblant différente marque et AZ fait partie de ce groupe, vu la différence de prix il est évident que la qualité n'est pas la même (WSL standard environs 500euros et AZ environs 250-300euros). Malgré tout c'est sans doute de bonne guitare quand même puisque ça m'étonnerait que le groupe WSL veuille ternir son image avec une marque qui ferait de la daube :mrgreen: .
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA
Avatar du membre

Solid Snake
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 29
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 16:01
Guitare : VIG Eruption
Ampli : VOX

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par Solid Snake »

- VIG Eruption (Satin Black)

Photos: 8|

Un look d'enfer...!!!

Photos à venir...

Les caractéristiques de la guitare: :ghee:

Corps tilleul massif
Table érable
Diapason 630mm
Touche palissandre
Binding sur la touche, la tête et la table
Epaisseur au sillet 43mm
Mécaniques satin chromées
Chevalet tune-o-matic
Micros EMG HZ SA-1 en manche (son chaud et chantant) et EMG HZ TB-1 en chevalet (haut niveau de sortie avec un son très défini)
2 volumes
Master tone
Sélecteur 3 positions
Incrustations VIG-V en couleur perle sur le manche

Du bon matos quoi :super:

Prix:

Un prix d'enfer aussi : 290€ !!! :amen:

Vos impressions personnelles : :]

J'ai découvert cette guitare (ainsi que cette marque) dans un test vidéo du n°165 de Guitar Part. Après plusieurs recherches (et je peux vous dire qu'il n'y a vraiment pas grand chose concernant cette VIG Eruption sur la toile, d'où ce test), j'ai décidé de la commander sur internet via euroguitar. Je vous passe les détails sur le container qui s'est perdu et les retards et blablabla.... :nono:

Bref : je l'ai reçu hier ! :mrgreen:

Comme vous avez pu le voir sur la photo, ils n'ont pas été cherché bien loin en ce qui concerne la forme, c'est une LP-like. Niveau lutherie, je n'ai absolument rien à redire. Je l'ai choisie en coloris "Satin Black" et son look est assez classe. Le rendu noir mat/satiné est très agréable, le manche collé est assez fin et les frettes sont plus volumineuses que sur mon Ibanez GAX 30. L'accastillage est en métal brossé, c'est propre, pas de trace de colle ou autre, c'est du beau boulot. :super:

3 potards : 2 volumes et 1 tone, sélecteur 3 positions. Le tout est monté en EMG-Hz. Et c'est là que ça commence à devenir vraiment interessant car ces micros ont un bien meilleur rendu que les anciens humbuckers de série que j'avais sur mon Ibanez... :hehe:

En son clair : :ange:
Le micro manche délivre des tonalités très blues, jazzy ou clair selon la position du tone. C'est rond, c'est chaud et moelleux. Le micro chevalet lui sonne assez vintage (presque un son "fenderien" mais beaucoup plus sec). Malheureusement, plus on pousse le tone et plus le son de ce micro aigu devient criard. Le mieux est donc d'utiliser ou le micro manche, ou les deux (en position intermédiaire donc) afin d'avoir un son claquant.

Avec un léger crunch : :faché:
Les deux micros s'en sortent à merveille. En jouant sur les potards de volume on pourra même passer d'un son clair à un son plus crunchy. Leads ou rythmiques, ça sonne vraiment très bien.

En grosse saturation : :diable:
Alors là mes enfants... Cette guitare va rappeler à votre voisin qui est le maître!! Il est clair que cette VIG Eruption est taillé pour le gros son et les EMG-Hz surfent parfaitement bien sur cette vague. Sur le micro aigu, le son est puissant mais précis et les harmoniques sont à vous percer les oreilles. Le micro manche quant à lui, permet de plaquer de puissants accords qui sonnent bien lourds une fois descendu en Drop-D mais toujours avec un son bien défini, ça ne sonne jamais brouillon.

Les + : :D

- Le rapport qualité/prix
- Les micros EMG
- La qualité de la lutherie et de la finition
- Le look très classe

Les - : :/

- La guitare est assez lourde (comme une Les Paul quoi) :hehe:

Samples:

Je n'ai pas encore le matériel me permettant de faire des samples mais j'essaierai de vous trouver ça !

http://www.vig-guitars.com/
Avatar du membre

Topic author
baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Test de matériels par les membres: Guitare Electrique

Message par baloo »

Une guitare à 290 euros avec des micros EMG, j'ai presque du mal a y croire!!! :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Guitare électrique »