j'apprend plus rien

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Dionysos
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:37
Guitare : Fender 72' tele dlx
Ampli : line 6 spider III 15
Sexe : H

j'apprend plus rien

Message par Dionysos »

Bonjour cher amis :D
(je pense que ce message soit a la bonne place mais ce n'est que mon deuxième mieux vaut être prudent :hehe: )
Donc voila ca fait 1ans et demie que je joue de la guitare et je bloque sur tout ce qui est solo plus au moin rapide, enfin j'en arrive 4-5 mais c'est tout (in too depp de sum41; californication - rhcp; thunderstruck - AC/DC; the hell song - sum41 pour vous dire le niveaux :rouge: )
Mais sinon aussi surprenant que ca puisse paraitre, je me débrouille encore bien en swepping ...
donc vous n'avez pas des idée pour me faire avance ? :) ou c'est normal que je maîtrise pas mon manche (de guitare .. pour les pervers :langue2: )
merci de m'aide :gene2:
Avatar du membre

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:00
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 31

Re: j'apprend plus rien

Message par LordOfShadow65 »

Bah y'a pas de secrets : c'est du travail ^^ Il y a beaucoup de solos que je sais pas jouer, perso quand j'y arrive vraiment pas, j'improvise sur la musique qui passe. Il faut connaitre un petit peu les gammes (ou pourquoi pas les retrouver à l'oreille en cours de morceau ... :) bon au début tu massacres toujours un peu la musique mais c'est normale :mrgreen:).

Sinon : avec tuxguitar ou guitarpro tu ralentis le tempo du solo de la moitié (plus si tu n'y arrives toujours pas) et après tu montes en vitesse par paliers de 5bpm +/- si tu arrives bien à jouer le solo ;).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Avatar du membre

Grizz
VIP
VIP
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 09:58
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 67

Re: j'apprend plus rien

Message par Grizz »

Il n'y a pas de raison de bloquer, sauf si tu travailles pas comme il faut :)

Je l'ai dit, et je le répète, la base de la vitesse est la lenteur !
Il faut s'accrocher, et ne pas abandonner, commencer par travailler le solo phrase par phrase, doucement et augmenter le vitesse PROGRESSIVEMENT (très très très important, cette progressivité).

En travaillant de la sorte, aucun solo ne peut résister, tout est affaire de temps :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Avatar du membre

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2068
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:38
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
Sexe : H
Localisation : Là où le soleil est rare !
Âge : 34

Re: j'apprend plus rien

Message par gromoldor »

de Grizz » Mar 28 Déc 2010 06:55
Je l'ai dit, et je le répète, la base de la vitesse est la lenteur !
Il faut s'accrocher, et ne pas abandonner, commencer par travailler le solo phrase par phrase, doucement et augmenter le vitesse PROGRESSIVEMENT (très très très important, cette progressivité).
+1

Comme le dit si bien Grizz et LordOfShadow65, il faut commencer lentement puis augmenter petit à petit !
Moralité : Il faut d'abord apprendre à conduire avant de piloter une F1 :langue2:

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny
Avatar du membre

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 247
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 12:05
Guitare : Godin Multiac
Sexe : H
Âge : 49

Re: j'apprend plus rien

Message par Janeiro »

Bonjour,

Tu ne progresses plus ??

Combien de temps passes tu chaque jour à jouer de la guitare ?
Combien de temps passes tu chaque jour à travailler ton jeu ?

Il faut bien faire la distinction entre les deux :) Jouer des choses que tu maitrises pour le plaisir ET travailler la mise en place d'un solo ou bien d'une technique particulière de jeu...

Je te conseille de faire les deux chaque jour et tu progresseras ;)

Topic author
Dionysos
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:37
Guitare : Fender 72' tele dlx
Ampli : line 6 spider III 15
Sexe : H

Re: j'apprend plus rien

Message par Dionysos »

mais vous avez pas des groupe avec des solo generallement facile ? histoire de faire une transition facile-moyen-dure ^^'
Avatar du membre

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 11:00
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15
Sexe : H
Âge : 31

Re: j'apprend plus rien

Message par LordOfShadow65 »

Je vois plus des solos en particulier que des groupes ^^' Par exemple je pense au 1er solo de Master Of Puppets, les solos en clean de One (Metallica), la première partie du solo de Fear Of The Dark d'Iron Maiden, le solo de Children Of The Damned (Iron Maiden), le 1er solo d'Orion (Metallica), le premier solo de Return To Serenity (Testament) ... Y'en a plein ^^
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Dionysos
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:37
Guitare : Fender 72' tele dlx
Ampli : line 6 spider III 15
Sexe : H

Re: j'apprend plus rien

Message par Dionysos »

ben merci quand meme ca va deja m'occupe pas mal :p
Avatar du membre

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 265
Enregistré le : ven. 3 juil. 2009 14:44
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman
Sexe : H
Âge : 33

Re: j'apprend plus rien

Message par floflow »

personnellement je n'ai jamais (hormis les petits solo de quand on débute), et n'apprendrai jamais, un solo en entier.
je préfère prendre la tab ou mon oreille, et récupérer les plans qui me plaisent (ou éventuellement le thème du solo, et créer autour du thème), pour créer "mes solo", je le faisais à partir de 8 mois de guitare.

comme l'a dit grizz, il faut absolument travailler lentement, les sextolets à 170 de patrick rondat son d'abord passé à 60 ;)

en tout cas ne te décourage pas, c'est très important la persévérance!
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

Topic author
Dionysos
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:37
Guitare : Fender 72' tele dlx
Ampli : line 6 spider III 15
Sexe : H

Re: j'apprend plus rien

Message par Dionysos »

ouai persever .. mais ca fait mal au doigt a la fin :p enfin soit je vai travaille mon jeux et pas joue comme a bien dit janeiro :)
Avatar du membre

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 247
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 12:05
Guitare : Godin Multiac
Sexe : H
Âge : 49

Re: j'apprend plus rien

Message par Janeiro »

Mieux vaut travailler (ou jouer) peu mais bien (de façon appliquée) ;) Cela maintient ton envie de jouer et ta motivation pour travailler encore et encore... :super:
Avatar du membre

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 19:11
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,
Sexe : H
Âge : 40

Re: j'apprend plus rien

Message par Laguitoune51 »

je rajouterais qu'il faut toujours jouer au metronome, car on voit énormément de guitaristes, notamment sur youtube, qui ont une très bonne technique, mais ne sont pas du tout dans le rythme !!!
Avatar du membre

KingHonk
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 19:44
Sexe : H
Âge : 38

Re: j'apprend plus rien

Message par KingHonk »

Laguitoune51 a écrit :je rajouterais qu'il faut toujours jouer au metronome, car on voit énormément de guitaristes, notamment sur youtube, qui ont une très bonne technique, mais ne sont pas du tout dans le rythme !!!
+1 :super:

Il est bien plus intéressant de calé en rythme trois pauvre notes, que de faire des purs solos à côté de la plaque...
On fait de la musique pas un concours de vitesse et de technique :P

:hello:
Avatar du membre

Jazzin
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 14:23
Sexe : H
Localisation : Boston MA
Âge : 34

Re: j'apprend plus rien

Message par Jazzin »

+1 à tout ce qui a été dit, perso, j'ai jamais appris un solo, de quoi que ce soit.
Si tu as l'impression de bloquer, je te conseille d'apprendre à créer des soli, plutôt que d'en retranscrire.
Apprendre des gammes, les bases de l'harmonie ---> tu t'ennuiera plus et tu saura ce qu'il te manque pour progresser.
Moi, je remarque combien je suis mauvais chaque jour, mais je sais toujours comment faire pour progresser : s'entraîner sur un nouveau mode, une nouvelle technique, un nouveau style de musique, etc.
+1 métronome, même si je l'ai jamais fait parce que je veux pas spécialement gagner en vitesse. En studio, ça se voit de suite les mecs qui ont bossé le métronome, même chez les batteurs.
Pour progresser, sans avoir l'impression de devoir trop travailler, change de monde : tout les morceaux que tu as mis sont de type rock/ hard rock. Essaye le flamenco, le manouche, la bossa, le blues, le baroque, n'importe quoi. Tu vas apprendre beaucoup, ton oreille et ton jeu aussi !
Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Technique »