Suggestion pour forum

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre

Topic author
Elragondino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 21:35
Guitare : Jackson DK2M DinkySW
Ampli : Line 6 Spider III
Sexe : H
Âge : 36

Suggestion pour forum

Message par Elragondino »

Salut à tous,

je viens de me rendre compte qu'il y a tout de même pas mal de posts créés dans cette partie où des personnes, qu'elles soient débutantes ou non, viennent demander des conseils/exercices pour travailler des techniques particulières.

Je me disais donc qu'il pourrait être assez judicieux de centraliser tout ce qu'on connait ( les choses sur lesquelles tout le monde en a chié au début ) pour leur permettre d'avoir un post-it déjà tout prêt avec des exemples concrets et bien détaillés.

L'idée c'est que, plutôt que de mettre à chaque post un truc du genre

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1 - 2 - 3 - 4 - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - 1 - 2 - 3 - 4 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 1 - 2 - 3 - 4 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - 1 - 2 - 3 - 4 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - 1 - 2 - 3 - 4 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
1 - 2 - 3 - 4 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

on en ait un seul une bonne fois pour toute :) .

Si c'est une proposition qui vous convient, ça ne me dérange pas de m'occuper du post ou des posts s'il parait plus intéressant d'avoir un post pour chaque technique et des exemples graduels en fonction du niveau de jeu. A côté de ça, je ne suis pas non plus un guitar-héro, donc je ne pourrais pas alimenter un "projet" avec mes connaissances seules. Si vous n'avez pas le temps de développer, il suffit de donner l'idée puis je tenterai de l'illustrer comme il faut.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Suggestion pour forum

Message par deny »

Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 247
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 12:05
Guitare : Godin Multiac
Sexe : H
Âge : 49

Re: Suggestion pour forum

Message par Janeiro »

Alors peut être envoyer un mail automatiquement aux nouveaux inscrits avec des liens vers le wiki en relation avec les questions les plus posées (théorie de base, morceaux pour débutant, lire une tablature...) ;)

Topic author
Elragondino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 86
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 21:35
Guitare : Jackson DK2M DinkySW
Ampli : Line 6 Spider III
Sexe : H
Âge : 36

Re: Suggestion pour forum

Message par Elragondino »

Ba cool alors!

le lien vers le Wiki est disponible dans la barre des rubriques en haut du site Janeiro. C'est juste que généralement, les " wikis " sont destinés aux définitions, c'est pourquoi je ne serai jamais allé chercher des exercices là bas. Peut-être faudrait-il l'indiquer en post-it comme raccourci dans les sections appropriées.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Suggestion pour forum

Message par deny »

C'est quand même aux membres de faire un minimum de recherches.On mâche déja pas mal le travail. :-/
Il existe aussi une fonction "recherche"
Il y a une rubrique "fonctionnement du site"
fonctionnement-du-site-f62.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 247
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 12:05
Guitare : Godin Multiac
Sexe : H
Âge : 49

Re: Suggestion pour forum

Message par Janeiro »

deny a écrit :C'est quand même aux membres de faire un minimum de recherches.On mâche déja pas mal le travail. :-/
Je suis d'accord, mais les mêmes questions : que puis jouer ?, comment se compose un accord ? etc... reviennent souvent.
Peut être que juste une annonce dans la section débutant serait un plus ?
Je dis cela pour faire avancer les choses :) On peut très bien s'en passer aussi :happy1:
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »