Guitares SR

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Guitares SR

Message par guiguitare13 »

Salut !
J'aimerai connaitre votre avis sur les guitares SR qui ressemblent frtement à des Gibson : http://www.sr-guitars.com/
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

CCGUNS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : ven. 25 sept. 2009 15:24
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Line6 Spider Jam
Sexe : H
Localisation : 62
Âge : 51

Re: Guitares SR

Message par CCGUNS »

Il y a un test dans le dernier Guitare Extreme Mag. Elles ont l'air très correctes pour le prix vendu.
Avatar du membre

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 15:25
Sexe : H
Âge : 63

Re: Guitares SR

Message par Philippe72 »

j'ai parcouru un peu leur forum
les guitare sont très belles en effet mais j'ai pas du tout voir
ce sont des guitares qui sont fabriquées ici en France ?? ou ce sont des pièces qui viennent d'un peu partout et qui sont assemblées après
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
Avatar du membre

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Guitares SR

Message par guiguitare13 »

Effectivement elles sont pas mal niveau look mais après niveau son si quelqu'un en a déjà essayé une je voudrai bien son avis
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 889
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 00:23
Sexe : H
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Guitares SR

Message par SID »

Philippe72 a écrit :j'ai parcouru un peu leur forum
les guitare sont très belles en effet mais j'ai pas du tout voir
ce sont des guitares qui sont fabriquées ici en France ?? ou ce sont des pièces qui viennent d'un peu partout et qui sont assemblées après
Je crois que c'est le même schéma que Custom77 ( fallait s'attendre à ce que ce soit copié vu que ça marche bien ! ) , les guitares sont fabriquées en Corée ( ça se trouve elles sortent de la même usine va savoir ) et ils les vendent directement sur leur site internet pour réduire les coûts, bon la tête à l'air moins moche que sur les C77 :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Guitares SR

Message par guiguitare13 »

Et la qualité est la ou pas ? ^^
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 889
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 00:23
Sexe : H
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Guitares SR

Message par SID »

guiguitare13 a écrit :Et la qualité est la ou pas ? ^^
Pour l'instant comme le truc vient de sortir les utilisateurs sont encore rares il y aura probablement des retours dans pas longtemps, je pense que ça sera dans la même veine que C77 donc des guitares correctes au vu des prix proposés. La chose très intéressantes c'est qu'apparemment chez SR ils vont mettre un outil en place par lequel on pourra choisir tous les éléments de sa guitare avant commande ( mécaniques chevalet cordier boutons des potards pickguard etc...) , donc un petit truc bien sympa tout de même :super:
Avatar du membre

CCGUNS
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : ven. 25 sept. 2009 15:24
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Line6 Spider Jam
Sexe : H
Localisation : 62
Âge : 51

Re: Guitares SR

Message par CCGUNS »

Je conseille de lire le test sur ces guitares dans le dernier Guitare Extreme.
D'après ce que j'ai lu, la qualité est bien là.

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: Guitares SR

Message par Nono PointG »

guiguitare13 a écrit :Salut !
J'aimerai connaitre votre avis sur les guitares SR qui ressemblent frtement à des Gibson : http://www.sr-guitars.com/
Salut,
Franchement... :ghee: ça donne envie quand on regarde la description (les bois utilisés, les micros splittables, et tout le reste...) et surtout après avoir écouté les différents samples comme pour ce modèle par exemple : Merci pour m'avoir fait découvrir cette marque ! :super:

pan59

Re: Guitares SR

Message par pan59 »

Elles peuvent étre trés biens , y'a des trés bonnes usines en coréee

Mais ça ne restera toujours que des pu..in de copies sans passé , sans histoire et sans äme :berk1: :rougefaché: :rougefaché:

Bon allez j'vais zapper ce post car je sent que je vais encore m'énerver :nono: :nono: :nono: :nono:

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: Guitares SR

Message par Nono PointG »

Ben pour moi par exemple, qui ne suit ni Collectionneur de Guitares, ni adorateur de marques...
et qui a tout simplement besoin de jouer avec du matos correct, mon prochain achat sera certainement dirigé vers SR ! :hehe: (pour les bagnoles, c'est pareil... je roule en Twingo et j'en ai rien à foutre ! :happy1: )

mais pour le côté "sans histoire et sans âme" je comprends, car je possède une tête Marshall JMP 2203 de 1980 (sorti avant les 1er modèles JCM) et tout le charme est là ! :)

pan59

Re: Guitares SR

Message par pan59 »

Tu peux trés bien acheter du Matos de qualité , à prix correct , sans pour autant trahir ceux qui ont crée et conçut le truc .
Ni enrichir des opportunistes avides de bon coup , qui aujourd'hui font fabriquer des guitares et demain si ça se vend moins feront faire des aspirateurs , des vélos ou des cannes à pêche :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 723
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:30
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Sexe : H
Localisation : NANCY
Âge : 62

Re: Guitares SR

Message par bomicki »

Bonjour,

L'idée de faire de bonnes guitares pas chères, pourquoi pas... ce qui aurait été mieux, c'est d'innover, parce que là, c'est carrément de la copie, jusque dans les noms : SRLP et SRSG.
Sortir une copie de SG avec corps en acajou massif à 400 €, ça me fait juste m'interroger pour deviner combien ils peuvent payer leurs ouvriers luthiers...
Avatar du membre

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Guitares SR

Message par guiguitare13 »

CCGUNS a écrit :Je conseille de lire le test sur ces guitares dans le dernier Guitare Extreme.
D'après ce que j'ai lu, la qualité est bien là.
D'accord je regarderai ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 18:12
Sexe : H

Re: Guitares SR

Message par manu59lille »

bonjour
J'ai acheté la première (je pense) et effectivement je confirme que la lutherie est très bonne....
Je l'ai jouée dans le cadre de mes groupes (compos rock et orchestre de variétés). Elle s'en sort vraiment très bien....finition nickel, très bon sustain...c'est même assez impressionnant...Beaucoup de dynamique...
Pour ceux qui veulent une LP sans payer le prix de la légende (de l'âme, de l'histoire etc...)..foncez !

P.S. J'ai aussi une Gibson...la vraie...

strato46
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 87
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 22:08
Guitare : Stratocasters et Cu
Ampli : fender princeton
Sexe : H

Re: Guitares SR

Message par strato46 »

bomicki a écrit :Bonjour,

L'idée de faire de bonnes guitares pas chères, pourquoi pas... ce qui aurait été mieux, c'est d'innover, parce que là, c'est carrément de la copie, jusque dans les noms : SRLP et SRSG.
Sortir une copie de SG avec corps en acajou massif à 400 €, ça me fait juste m'interroger pour deviner combien ils peuvent payer leurs ouvriers luthiers...
... Je n'en sais rien, mais Fender ne doit pas faire mieux ni plus généreux avec les Mexicains quand je vois le prix et la qualité d'une Télé "Classic Player Baja" ou d'une Strat mexicaine...Et en plus, eux ils ne vendent pas en direct !!! (export, grossistes/représentants, détaillants ...) Ce qui me gène le plus par contre c'est de voir la même recette que Custom 77 appliquée au millimètre ! Cela prouve que les "p"'tits gars de Lyon" avaient une bonne idée, et je trouve un peu dommage, voir plus qu' inélégant qu'ils se la soient faîte plagier comme ça: " Copie conforme" des produits, de la gamme, du système de vente et jusque justement dans le commentaire de la revue " Guitare extrême"... Mais ça les revues quand elles sentent venir de l'achat d'espace pour une pub !

Custom 77 a eu aussi le nez fin d'évoluer vers des modèles plus prestigieux, parce que là ça commence à faire du monde sur le créneau du bas! Et que restera-t-il du marché quand toutes ces "début de gamme" qui auront la même gueule, venue des mêmes usines de Corée, vendues de la même façon et au même prix auront envahi le net ?..Et bien en bas de gamme il restera ceux qui auront financièrement les reins solides ... Des idées personnelles ! Et puis Epiphone reprendra du poil de la bête, parce que dans tout cet anonymat de l'uniformité, une marque connue et reconnue ça rassure, bien sûr aussi Tokai, la marque référence des "copies"... ( Mais les Deluxes C77 deviendront pareilles...) Et puis inévitablement pour la gamme supérieure Gibson reprendra sa place ...Parce qu'une Les Paul Traditional" ce n'est pas si mal, et que si on dit parfois à juste titre que Gibson s'est laissé aller, ça peut changer.Fender, à l'époque CBS c'était pas brillant, et aujourd'hui même en bas de gamme ça tient la route.

J'ai peur que ce nouveau marché soit aussi envahi par plus "d'affairistes" reniflant le bon coup pour se faire du fric, même si ça ne dure pas, que par des passionnés de guitare, même s'ils ne sont pas des philanthropes (toute peine mérite salaire, surtout quand on a été le premier à s'en donner !)

PS: Je ne suis pas membre inconditionnel du club des adorateurs de Custom 77, parfois même je les agace sérieux, mais bon, ils ont eu le courage et la compétence de faire ça avec passion et bien avant tout le monde....Et ça ça mérite le respect. :super:

pan59

Re: Guitares SR

Message par pan59 »

strato46 a écrit : Ce qui me gène le plus par contre c'est de voir la même recette que Custom 77 appliquée au millimètre ! Cela prouve que les "p"'tits gars de Lyon" avaient une bonne idée, et je trouve un peu dommage, voir plus qu' inélégant qu'ils se la soient faîte plagier comme ça
C'est vrai que copier des copieurs c'est particuliérement inélégant :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 507
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 01:43
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 40

Re: Guitares SR

Message par The_Pumpkin_Head »

autant je trouvais le principe C77 intéressant, autant là, çà devient un peu chiant. Même s'ils font de bons instruments, çà manque énormément d'originalité, çà ressemble beaucoup à du hard discount.
Je suis pas contre une guitare au bon rapport qualité/prix, mais C77 ou SR sont encore loin de la qualité que Gibson fournit, et la plupart des passionnés de LesPaul achètent tôt ou tard une VRAIE LP Gibson
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 18:12
Sexe : H

Re: Guitares SR

Message par manu59lille »

la plupart des passionnés de LesPaul achètent tôt ou tard une VRAIE LP Gibson
Moi je viens de faire l'inverse....J'ai commencé par une Gibson..et je viens d'acheter une SR....comme quoi.... ;)
Avatar du membre

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Guitares SR

Message par guiguitare13 »

Mais donc ca vaudrai mieux une C77 qu'une SR alors ?
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 18:12
Sexe : H

Re: Guitares SR

Message par manu59lille »

guiguitare13 a écrit :Mais donc ca vaudrai mieux une C77 qu'une SR alors ?
Pour ma part, j'en suis vraiment pleinement satisfait.....même mieux que ce dont j'en attendais...donc...
J'ai déjà testé des C77, je n'en ai pas acheté...

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 741
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 02:21
Sexe : H
Âge : 60

Re: Guitares SR

Message par Nono PointG »

manu59lille a écrit :bonjour
J'ai acheté la première (je pense) et effectivement je confirme que la lutherie est très bonne....
Je l'ai jouée dans le cadre de mes groupes (compos rock et orchestre de variétés). Elle s'en sort vraiment très bien....finition nickel, très bon sustain...c'est même assez impressionnant...Beaucoup de dynamique...
Pour ceux qui veulent une LP sans payer le prix de la légende (de l'âme, de l'histoire etc...)..foncez !
P.S. J'ai aussi une Gibson...la vraie...
Salut,
Merci pour ton retour... mais quand tu dis "j'ai acheté la première" et "j'ai une Gibson", c'est quoi exactement comme modèles ? :]

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 18:12
Sexe : H

Re: Guitares SR

Message par manu59lille »

La SR c'est une Origin (celle qui correspond au modèle standard chez Gibson) et la Gibson est une Studio de 92 que j'utilise depuis tout le temps...
Je ne vais pas chercher à comparer les deux mais la SR tient très très bien la route à côté....
Dans le groupe dans lequel je joue l'autre gratteux joue sur une LP Standard (Gibson) et la SR n'a pas a rougir à côté....D'ailleurs, il envisage d'en prendre une avec des P90....
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Guitares SR

Message par deny »

manu59lille a écrit :
guiguitare13 a écrit :Mais donc ca vaudrai mieux une C77 qu'une SR alors ?
Pour ma part, j'en suis vraiment pleinement satisfait.....même mieux que ce dont j'en attendais...donc...
J'ai déjà testé des C77, je n'en ai pas acheté...
Normal! Manu de lille c'est le pote a S3B le fondateur de SR :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

manu59lille
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 18:12
Sexe : H

Re: Guitares SR

Message par manu59lille »

Normal! Manu de lille c'est le pote a S3B le fondateur de SR
Quelques précisions :
J'ai rencontré S3B (le fondateur de SR Guitars) lors d'un customware (en Belgique (juillet 2010)..Je voulais essayer des C77....Son projet était déjà sur les rails et quand il m'en a parlé j'ai été très intéressé car ça faisait longtemps que je recherchais une copie LP à tarif sympa...
Il m'a fait essayer quelques modèles pour savoir ce que j'en pensais....je n'allais tout de même pas refuser cette opportunité..et je pense que bcp auraient fait pareil....
Si la guitare ne m'avait pas plu, je ne l'aurais pas acheté...et je me serais tourné vers une autre marque...(C77 notamment mais à l'époque la corne ne me plaisait pas, même si les guitares sont de qualité).
Je joue de la guitare depuis quelques années maintenant et tout le matériel que j'achète me sert réellement en répète, en concert et en studio (quand j'ai la chance d'y aller).... Ça n'est pas pour une utilisation "at home" (d'ailleurs chez moi je joue très peu)...donc j'ai besoin d'avoir du matériel fiable et de qualité...et si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas acheté...
Je n'ai jamais caché le fait que j'avais rencontré le fondateur de la marque (je l'ai dit sur un autre forum de guitare bien connu que j'avais eu la chance de les essayer avant leur mise en vente...).
Quelqu'un demande un avis sur une guitare sur un forum, je suis bien placé pour répondre (j'en ai une) et puis peu de monde peuvent pour l'instant donner un avis sur ces guitares....alors je donne le mien...
D'ailleurs quand quelqu'un poste un message en disant qu'il cherche une copie LP je le renvoie systématiquement vers les C77 ou les SR (parce que moins connu pour les néophytes et ça permet de diversifier le choix).....et je ne connait personne chez C77...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »