[TRAYNOR] Darkhorse

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
maxindus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 10:41
Sexe : H
Âge : 38

[TRAYNOR] Darkhorse

Message par maxindus »

Traynor Darkhorse

Photos:

Image
Image
Image

Les caractéristiques du matériel:

Tête d'ampli à lampes :D
Lampes : 12AX7 (x2), 6V6 (x2), and 12AU7 (x1) :super:
Puissances : 6V6 mode: 15 watts - 12AU7 mode: 2 watts :)
3 canaux : Brit / Pure / USA :D
Contrôles : Gain, Bass, Treble & Master :)
Outputs : 1 x 16-ohm, 1 x 8-ohm ou 2 x 16-ohm :ghee:

Prix:

359€ vendu uniquement sur Thomann (je crois...)

Vos impressions personnelles :

Je l'ai depuis 6 mois et franchement c'est un ampli de qualité pour le prix demandé ! Il est fabriqué non pas en Asie mais au Canada.
Je trouve que c'est un ampli très polyvalent qui permet grâce à ces 3 canaux d'avoir une palette sonore intéressant : Brit pour le crunch des amplis anglais, USA pour le clean chaud des amplis Américains & Pure pour le son naturel de l'ampli (le treble & bass sont en stand bye sur ce canal).
Je peux vous dire que pour un 15w cela envoi ! Je possède la baffle qui va avec (monter en Celestion Greenback 12"). Je pense que la scène lui fait pas peur (petite scène). En ce qui concerne la partie 2w, on peut jouer tranquille chez soi en jouant sur le gain & master. Je joue sur une Fender Tele et un Ltd EC et les deux vont très sur l'ampli.
Par contre, ne cherchez pas une saturation de type distortion pour faire du metal, ya pas! Il faut des effets supplémentaires.
Mais autre point très intéressant : avec le canal Pure, l'ampli accepte bien les pédales d'effets (j'ai pas encore essayé avec un multi-effet), sur le canal USA ça passe pour une overdrive, mais sur le canal Brit oubliez ! Sauf les modulations peut-être (chorus, w ha wha,...) j'ai pas essayé...
Bien sur, c'est un ampli qui à sa personnalité propre donc si vous cherchez un ampli de type Vox ou Fender : bof bof. Mais si vous cherchez une tête pas lourde mais qui envoi bien sur scène et qui permet aussi de jouer tranquillou chez soi : c'est l'ampli qui vous faut!

Les + :

Les 3 canaux différents,
Les sons,
La polyvalence,
Les puissances dispos,
Accepte les effets,
La qualité de fabrication,
Le choix d'outputs disponible : 1 x 16-ohm, 1 x 8-ohm ou 2 x 16-ohm
Sac de transport compris avec la tête.

Les - :

Pas de médium en réglage, :nono:
Pas de boucle d'effet,
Pas de footswitch,
Le ronflement de la tension quand on le pousse assez fort.
et je cherche encore... peut être moins typé que le Vox Night Train et Orange TT.

Samples:

Bientôt je mettrai une de mes petites vidéos! 8|

Modifié en dernier par maxindus le mar. 19 avr. 2011 11:09, modifié 1 fois.
Seul le Rock peut sauver le Monde !
Guitares : HAMER Echotone, FENDER Stratocaster Mex, LTD EC 401VF (à vendre), FENDER Télécaster Baja (à vendre)
Amplis : TRAYNOR Darkhorse, MARSHALL Haze 40 (à vendre)
Avatar du membre

Topic author
maxindus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 10:41
Sexe : H
Âge : 38

Re: [TRAYNOR] : Darkhorse

Message par maxindus »

Salut, voila pour mon ampli mais ce qui dommage c'est quil n'y a pas de journaux de grattes qui parle du Darkhorse. J'ai trouvé ça:
http://www.traynoramps.com/press/review ... 1-2011.pdf
voila!
a+
Seul le Rock peut sauver le Monde !
Guitares : HAMER Echotone, FENDER Stratocaster Mex, LTD EC 401VF (à vendre), FENDER Télécaster Baja (à vendre)
Amplis : TRAYNOR Darkhorse, MARSHALL Haze 40 (à vendre)
Avatar du membre

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 674
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 18:46
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express
Sexe : H
Âge : 30

Re: [TRAYNOR] : Darkhorse

Message par AlexSGMS »

Ah ce que je vois tout ce qui sort du canada est good ^^ , rien qu'a voir Godin qui devient de plus en plus une valeur sure !
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [TRAYNOR] Darkhorse

Message par jimi_aymerix »

Waw pour 350 euro, cette ampli me bluff severe.

Dommage qu'il n'ai pas de boucle d'effet, et qu'il soit trés moche XD
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »