Chant et guitare

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Tyoyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 11:10
Guitare : Yamaha Pacifica
Sexe : H

Chant et guitare

Message par Tyoyo »

Bonjour à tous

Je voudrais avoir quelques suggestions concernant des morceaux qui mélangent chant et guitare. Mais étant donner que je débute dans cet art de combiner les deux en même temps, il faudrait que la rythmique de base à la gratte soit simple.

Je ne suis pas débutant en terme de rythmique (je m'en sort sur mon électrique) mais quand arrive le moment d'ouvrir la bouche ben le poignet veut plus répondre (quel couillon celui-là...).

Je jouerai les morceaux sur ma folk (j'ai un capodastre s'il faut). Que le chant soit en anglais ne me dérange pas.
Au niveau des influences je suis très blues rock électrique mais ça ne me dérange pas de m'ouvrir à de nouveaux horizons.

Voilà donc si vous avez des morceaux merci de me les faire partager. Mieux encore si vous avez des techniques pour débuter ou s'améliorer je suis preneur ;)
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Chant et guitare

Message par YannaY »

salut
la bonne vieille technique : le métronome ! , c'est un allié dans ce genre d’entreprise , il n’est pas évident de jouer et chanter en même temps , et le métronome va t'aider à te concentrer

au début tu siffles ou tu fredonnes , ça marche très bien aussi pour débuter :)
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Re: Chant et guitare

Message par Clad »

Tu commences à jouer un acords et tu lis n'importe quel texte sans rythme en gardant celui de la guitare. Après tu pourras varier les rythmes et les notes, et enfin te mettre aux chansons. Commences limites par Song 2 de Blur, niveau intro, pour les "Youhou !"
Image
Image
Image
Avatar du membre

Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 14:29
Guitare : Valley and blues D28
Sexe : F
Âge : 56

Re: Chant et guitare

Message par Fanfandu11 »

Bourrique comme je suis, j'ai voulu apprendre à jouer de la folk en chantant (c'était d'ailleurs le but) dès mes débuts il y a 4 mois: dur! Mais avec les quelques conseils avisés donnés par mes camarades forumeurs, ici: post264224.html?hilit=chanter#p264224 j'y suis arrivée bien plus vite et facilement que je l'espérais. C'est déjà devenu une "seconde nature" que jouer et chanter!

Mais c'est certain, le métronome m'a beaucoup aidée!
Répondre

Retourner vers « Technique »