[IBANEZ] Tube Screamer TS9

Test de matériel type pédale et effet par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

[IBANEZ] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

IBANEZ TS9

Photos:

Image

Image
Ma TS9 (la couleur est un peu pale mais en réalité on est proche de la couleur d'un mediator Tortex 0.88 ^^)

Image

Image
L’intérieur est net et sans bavure ça respire le travail bien fait !!

Les caractéristiques de la pédale:

"La pédale Tubescreamer rééditée. Le son est identique à son édition originale et bonifie vos solos en ajoutant ces fameuses harmoniques et ce sustain qui rendent chaque note plus intense."


Overdrive avec Tone, Volume et Drive.
Un beau vert contrairement à certaine photo du net pas trop foncée ni trop clair.

pile 9V fournie ou AC adaptateur.

Prix:

122€ chez Euroguitar (très serieux et livraison super rapide et gratuite en plus (chronopost !!)).

Vos impressions personnelles :

Donc je viens de la recevoir, à la base pour donné un petit plus a mon canal saturé mais aussi pour jouer du blues avec le canal clean de mon Blackstar HT-5.

Cette pédale est mythique mais bon je restais assez septique, les vidéos sur le net sont pas super explicites...

Je déballe, déjà là, la claque bien lourdes 2x qu'une DS-1 en ouvrant le logement pile (très bien fait) on peut voir la qualité des matériaux, c'est vraiment super solide apparemment et super bien fini, franchement rien à redire et le "Made In Japan" à l'arrière fait son effet ^^

Je branche direct sur l'alim Boss donc c'est compatible évidement j'ai vérifier avant ! En clean je découvre un crunch de malade, ça casse carrément la baraque quoi, je m’attendait pas a une qualité pareil avec une pédale, l'ampli garde ses sonorités mais la TS9 rajoute sa signature grâce a un travail sur les fréquences, on a pas mal d'aigu mais vraiment ça passe super, pour du ACDC ou autre classic rock c'est vraiment le pied, j'ai étais étonner y'a quand même pas mal de gain et ce grain est assez merveilleux, la on commence à comprendre le (la tube screamer c'est mythique je te ditttt...".
Sinon elle sonne vraiment super les notes se définissent super bien rien n'est étouffer, on est loin d'une Boss DS1 qui semble étouffer sur un canal clean, la c'est le contraire la pédale se révèle assez incroyable, et donc ça me rajoute comme un canal crunch à mon Blackstar, ça sonne quand même assez vintage un peu à la façon d'un Vox AC4 il me semble c'est vraiment sympa.

La 2ème utilisation c'est en boost, et bah ça boost, bon ça rajoute pas énormément de gain mais déjà en rythmique micro chevalet ça rend le son de mon HT-5 qui est assez rond ça le rend un peu plus précis, vraiment pas mal pour le thrash, en solo micro manche ça rajoute du sustain, j'ai pas encore totalement tester ça (je me suis tellement éclaté avec le canal clean que bon...), je ferais un édite pour tout ce qui est partie boost de la pédale.

Edit:

J'ai tester l'utilisation de la pédale en boost, en faite c'est très très violant, les solos micros manche c'est bien fluide j'ai gagner en précision et ce petit plus qui manquait, mon ampli à déjà pas mal de gain c'est un gain rond et chaud idéal pour du hard rock/heavy au mieux, mais avec la pédale en boost c'est impressionnant c'est nettement plus tranchant et on va chercher allègrement du thrash (ma limite personnel pour ce que je fait à la gratte), on à une bonne grosse distortion naturelle en gros, c'est assez impressionnant, que l'OD rond de l'ampli plus la pédale à la base assez ronde et crémeuse apporte ce tranchant qu'on peux évidement modeler avec les mid et les aigus !!
Je commence à comprendre le choix des métalleux de ce tourné "vert" (lol) cette pédale, ça n'as rien d'un choix farfelu et on garde la marque de l'ampli contrairement à une distortion qui va crée le son de toute pièce !

J'ose même pas imaginé cette pédale sur un ampli high gain :ghee:

Avec un EQ 10 bandes ça serait encore mieux histoire de vraiment parfaitement construire son son...

Petite précision comme je l'ai noté en dessous, j'ai des micros DiMarzio assez puissants donc c'est sur que ça aide ! Avec des EMG ça doit être un niveau encore au dessus avec encore plus de puissance et de tranchant mouahh ahh faut tester !! :hurt3:

Edit 2:

Je viens de tester le boost d'une pédale, en l’occurrence une petite DS-1, alors à première vu c'est plutôt pas mal, ça met vraiment la saturation de la pédale en avant, sur le HT-5 je suis obliger de mettre cette pédale avec le crunch de l'ampli parce que sinon elle sonne boite de sardine je trouve, et donc même avec l'ampli en crunch la TS-9 donne un coup de pousse uniquement à la pédale enfin c'est l'impression que ça m'a donné, j'ai tester le truc sur Smells Like Teens Spirit, ahh y'a pas a dire c'est le Nirvana cette OD ! L'OD étant activée pour le solo. :]

Les + :

+ Le SON.
+ Construction super bien fini et solide (made in Jap).
+ Aucun souffle sur un canal clean même avec le drive et le volume à fond !!
+ Transparence ça laisse quand même l'ampli s’exprimer et par exemple l'ISF sur mon HT-5 ressort super.
+ La couleur (j'adore) loool.
+ Logement pile facilement accessible.
+ La compatibilité alim Boss je sais que certaines EHX ne sont pas compatibles (polarité inverser = po cool :berk1:)
+ Le gain supplémentaire, pour pousser plus loin les amplis cantonné au rock/hard rock !

Les - :

- La led super luminescente à un angle de projection très petit ce qui fait que si on regarde la pédale de coté on ne vois pas si elle est
allumée (remarque on l'entend et ça pour l'entendre...)


Samples:

http://www.4shared.com/audio/fa_s5IAK/sampleTS9.html

Pris direct avec la sortie émulé du Blackstar HT-5, donc son un peu plus synthétique qu'avec le HP, guitare Ibanez RG (Super Distortion / Red Velvet / PAF Pro) donc 1ère partie avec Drive au mini à 12h et au max, deuxième partie en boost donc Drive à 9h et level presque à fond, j'ai toucher un peu au Tone dans la deuxième partie, c'est un sample à l'arrache désolé pour les pains et le manque d'imagination :amen:

Un deuxième pour la forme :
http://www.4shared.com/audio/smcWN6MF/SampleTS93.html

j'ai pas touché aux réglages de la pédale pendant le sample juste passage de micro en micro avec les doubles splitter par moment !!
Drive: 11h30
Tone: 11h
Level: 15h
Modifié en dernier par thund3r57 le dim. 3 juil. 2011 18:50, modifié 4 fois.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par MaRkO »

Super test pour une super pédale ! :super:
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 683
Enregistré le : sam. 8 août 2009 11:40
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown
Sexe : H
Âge : 32

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par Cameleos »

jamais testé mais j'ai toujours été curieux...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

Merci, franchement cette OD elle détruit tout en crunch, le crunch du Blackstar est assez massif et rond, l'od de cette TS-9 est plus dans les Med et aigus, mais sans être trop strident, les basses sont quand même présent. Franchement c'est complément parfait avec le HT et avec l'ISF à 0 et un micro simple en chevalet c'est un délice ça claque mais jamais trop d'aigu (c'est un micro double splitter donc c'est peut être pour ça).

Pour tout les fans de ACDC et autre classique du rock cette pédale est a tester d'urgence, et je la vois bien sur un ampli mono canal :D

Un autre truc marrant le volume à 0 il n'y a aucun son donc on peu totalement coupé le son avec la pédale c'est marrant je trouve.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 30
Contact :

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par MaRkO »

C'est un must-have de tout guitariste rock/blues ! Moi j'ai une Boss OD-3 qui est en faite une copie de ce modèle. Elle est assez sympa aussi en tant que boost sur le crunch de mon Blackheart, mais le true bypass manque cruellement (elle coupe un peu les aigus lorsqu'elle est dans la chaîne).
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

La TS9 n'est pas true bypass mais est est totalement transparente, j'ai vraiment aucune différence avec mon son brancher en direct !
Sample désormais disponible !!!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Messages : 4462
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009 01:25
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...
Sexe : H
Âge : 64

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par Dimitri Fabien »

Beau test bien rédigé :super:
Mais que dire de plus sur une des plus mythique pédale d'OD qui aie jamais existé !

Pas encore convaincu ?
alors, allez voir par là;
http://en.wikipedia.org/wiki/Ibanez_Tube_Screamer

Et dites moi si beaucoup de pédales méritent de rentrer au panthéon de cette encyclopédie ! :hehe:
--------------------------------
Money is the root of all evil.


Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par El Phaco »

C'est vraiment une super OD. Entre ma Strat' et mon Fender Blues Jr, elle fait des merveilles, surtout sur le micro manche. Par contre, avec cette config, impossible d'aller taquiner le hard-rock. On reste cantonné au gros blues qui tache, voire au rock, avec des sons à la Gilmour. Pour aller mplus loin, j'imagine qu'il faut du humbucker.
Modifié en dernier par El Phaco le sam. 2 juil. 2011 11:14, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

Oui alors c'est sur à la base on acheté pas une TS9 pour faire du hard rock, par contre y'a quand même assez de gain pour faire pas mal de truc genre ACDC ça passe largement, le Tone est impressionnant d’efficacité contrairement à certaine pédale tout le long de la course tout les sons sont utilisables on tombe jamais dans le trop sourd ou le trop strident, quand j'enclenche cette TS9 sur le clean de mon ampli j'ai vraiment l'impression de jouer sur un autre ampli, le boost en solo amène plus de sustain et les harmoniques artificielles sorte avec plus de facilité. En position milieu sur ma ibanez ça sonne vintage à mort, en manche idéal pour le blues, et le boost parfait pour donné plus de tranchant et des aigus parfaits pour du Metallica, de plus on peut claqué des arpèges même avec pas mal de gain (le gain de la pédale) les notes reste parfaitement défini c'est très propre. En gros c'est l'outil parfait :coeur:
C'est la 1ère fois que je suis satisfait d'une pédale et le prix est très correct je trouve. C'est sur cette pédale je la garde à vie :happy1:

J'ajoute que la pédale est parfaitement plug'n play, on branche tout les potards à 12h ça sonne !! tout façon on peut faire ce qu'on veux comme réglage ça sonne....

Je suis sur le cul qu'une pédale sans lampes sonne comme ça, après je pense que sur un transistor y'a moins de chaleur faudrais que j'essaye sur mon vieux MG10 :taré1:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 419
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 08:59
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212
Sexe : H
Âge : 31

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par Uriaces »

Salut , très bonne review! Par contre j'aurais une question : y a-t-il une grosse différence avec la Ts-808 originale ( on en trouve de 1985 sur internet ) et la réédition de chez ibanez ? Car ces pédales sont biens plus chères ( 350€ la réédition et 250€ la 1985 d'occaz ) .

Edit : Je parle de cette réédition http://www.dv247.fr/invt/82537/
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

Aucune idée surtout que c'est la 1ère que j'ai, mais bon fait main et vu le prix je pense que c'est vraiment le très haut de gamme en composants, et quand je vois la qualité du son,des finitions et de l'assemblage sur la TS-9 "standard" la HW ça doit pas être de la "m@*/d" !
Maintenant a savoir si elle est exactement comme la TS808 originale aucune idée !
En tout cas plus les jours passe et plus je suis attacher à ma petite tube screamer :coeur:
Tube Screamer un jour Tube Screamer toujours :ange:

[youtube]ZeWsVGKxq8g&feature[/youtube]

[youtube]dmLMYlSalNk&feature[/youtube]

J'attends que les utilisateurs éventuel de Tube Screamer participent pour donnée leur avis, sur tel ou tel TS ou sur les différences entre les modèles apparemment entre TS808HW et TS9 la TS9 aurais légèrement plus de gain et plus de basse ou médiums à voir !! En tout cas au vus des tests ça sonne quand même assez proche d'un modèle à un autre !

Et je rappel que c'est possible de passé une TS9 en TS808 il faut changer le composant à 8 broches (ampli op) par l'original qu'il y a dans une TS808 et je crois qu'il y a 2 résistances a changer bref on trouver facilement des tuto sur le net pour "modder" ça TS9, perso je préfère la laisser en TS9 je trouve qu'elle sonne à merveille.

Image

Je viens d'ouvrir ma TS9 c'est très accessible et sans grand danger !
Donc il y a effectivement ce fameux 4558D à l’intérieur, il suffirait de le dessouder et le mettre un support afin de changer le composant à sa convenance !

De ce que j'ai cru comprendre la TS9 "modder" en TS808 sonnerai mieux qu'une TS808 originale, mythe ou réalité je vous laisse en juger !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 670
Enregistré le : sam. 15 août 2009 13:36
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...
Sexe : H
Localisation : Claix - à côté de Grenoble
Âge : 58

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par patdef »

Il ne doit pas y avoir plus de 5 € d'électronique la dedans... Alors 350 €, c'est à vous de voir...
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

5€ faut tout de même pas abuser, un potard ça coute 5€....
Admire plutôt le travail effectuer à l'ancienne, là pas de pcb, pas de soudure à la chaine, pas de composants qui sont bas de gamme, c'est pour moi du grand art. :]

Image
Et la main d’œuvre Japonaise est plus chère que la chinoise !
Cette TS808HW est destiné vraiment pour les admirateurs de Tube Screamer, donc c'est je pense pas un achat hasardeux.
Les gens veulent de l'authentique, les gens veulent du vintage Ibanez les a entendu c'est tout !! :diable:

Et je trouve nettement plus scandaleux les 280€ d'une Z.Vex Fuzz Factory pour ne cité qu'elle parce qu'une fuzz bah à l’intérieur c'est vide, deux transistors et 3 résistances ^^
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par jimi_aymerix »

je confirme pour celle ci, j'en fabrique une en ce moment z vex ... 25 euros le total des piece ...
Avatar du membre

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 670
Enregistré le : sam. 15 août 2009 13:36
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...
Sexe : H
Localisation : Claix - à côté de Grenoble
Âge : 58

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par patdef »

thund3r57 a écrit :5€ faut tout de même pas abuser, un potard ça coute 5€....
Admire plutôt le travail effectuer à l'ancienne, là pas de pcb, pas de soudure à la chaine, pas de composants qui sont bas de gamme, c'est pour moi du grand art. :]
Bof, un 4558d, ça coûte 0,15€ en petite quantité, et je ne parle même pas de série... Le reste ne coûte pas grand chose, à part les potards qui coûte un peu plus. Mais si tu fait une petite série, tu arrives à pas plus de 1,5€ par potard. Je ne pense pas, sincèrement, qu'une telle pédale dépasse les 15 € à produire pour un industriel.

Et il faut arrêter de croire que l'électronique des grands parents été de meilleure qualité. C'est tout le contraire.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

Oui enfin bon la t'est quand même en train de remettre tout le principe de l'industrie en doute :mdr3:
De toute façon c'est pareil pour tout si tu fait un meuble toi même ça te coutera 5x moins chère, une fuzz 50€ à tout cassé à faire finitions comprise, mais bon certains ne veulent pas le faire eux ou ils n'ont pas les compétence ou le matos, on dira ce qu'on veux mais j'ai des diplômes en électronique, mais j'aurais pu faire une TS-9 mais déjà va trouver un schéma correct..., va acheter tout le matos, et le plus chère c'est sur c'est pas les 10 résistances à 0.05€ mais bon un boitier alu t'en à pour presque 10€, les potards 15€, les composants 10€ dans max, connecteurs 10€, tu veux une finition ?? 25€ en bombes (vernis, apprêt et peinture) après faut se faire chier avec une plaque (oué parce que t'as pas le matos pour tirer un PCB), bon le soudage à la limite c'est tranquille, après faut tester et surtout faut avoir un résultat correct, pas de clac quand on active le footswitch, pas de souffle, pas de faux contacts...Moi je part sur le principe que si je me prend la tête des plusieurs heures je veux un résultat parfait et c'est pas évident, donc oui j'ose le dire pour une tube screamer je préfère payer 120€ et que ça fonctionne à la perfection à vie et avec des finitions parfaites que dépenser 70€ dans un truc à peu prêt...
Maintenant, ce que me plais assez c'est de récupérer des pédales usager à moindre frais pour leurs donner une seconde jeunesse ou encore faire une disto à ma sauce qui ne ressemble à aucune autres avec des tests sur différents composants en gros de la conception pur pour quelque chose d'original mais j'ai pas envie de me cassé la tête avec un clone merdique qui va couter 30€ moins chère que l'original !!

Et pour en revenir à cette fameuse TS808HW je suis d'accord avec toi le vieux c'est pas forcément mieux, mais c'est à la mode, y'a 10 ans ou 20...tout le monde prédisez la morte des ampli à lampes pour de la modélisation, maintenant tout le monde veux des lampes, les gens chez Ibanez sont pas complètement à la masse ils vont pas proposer une Tube Screamer totalement numérique ça se vendrait pas, par contre ils nagent sur la vague du "vintage", je suis pas spécialement fan du vintage y'a du bon y'a du moins bon, une chose est sur c'est que je mettrais pas cette somme pour une pédale, mais le fan de vintage qui à un porte feuille qu'il l’achète elle sonnera forcément mieux pour lui et tant mieux pour lui :hehe:.
J'admire juste le travail parce que les soudures elles sont top c'est vraiment super bien fait. (TS808HW) :D
Je rappel que la fabrication des Tube Screamer était arrêter un moment (pour la TS808 et TS9) et franchement ces pédales ont vraiment leurs place sur nos "planches à pédales".

Un petit graph. sympa:
Image
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par jimi_aymerix »

et la main d'oeuvre t'en fais quoi pat def, juste pour svaoir, les jap font du benevola ?
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

jimi_aymerix a écrit :et la main d'oeuvre t'en fais quoi pat def, juste pour svaoir, les jap font du benevola ?
pour monter une pédale comme ça faut quoi 1h ont va dire sans l'étape des finitions...
Faudrait voir le salaire horaire d'un ouvrier Jap ^^

Pour la petite histoire du Vintage/Moderne, j'ai rencontrer un propriétaire d'un petit magasin de musique dans ma ville, le gars il a quoi 50 ans un peu plus peut être, il m'as dit qu'il hallucine quand il voit tout le monde qui est fan des amplis à lampes, qu'il croyer avoir vu disparaitre des années de ça (on parle d'un usage domestique non pro quand même que les choses soit bien clair), il me dit ils sont tous fan avec leurs lampes, et il poursuit, qu'a l'époque quand il avait la 20ène il est allez avec des potes en Angleterre acheter un ampli Orange, il m'as dit le gars faisait ses amplis dans le garage...j'étais stupéfait 8| (oui un peu comme ça), Il m'as dit qu'il avait acheter une Gretch avec une couleur horrible "je le cite" avec une peinture a paillette...il s'en ai vite débarrasser et maintenant elle coute aux enchères une petite fortune, ahhh je vous dit ça fait réfléchir lool
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par enguerran »

Bon test, je n'ai jamais testé la TS9; j'ai la TS808, c'est vraiment le top, c'est cher mais le son est là :ghee:

Je suppose que la TS9, proche cousine doit tout autant être surprenante !
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

Oui effectivement la sonorité est ressemblante, mais elle on chacune leur personnalité, tu possèdes une originale ou une reissue ?
Ce sujet c'est vrai que c'est un test de ma TS9 mais le faite d'avoir un petit espace ou on parle plus généralement des TS en général est sympa, et le fait que chacun apporte ça pierre a l'édifice ça aidera la personne qui hésite en une TS808 ou une TS9 ou autre.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par enguerran »

Moi c'est une reissue.

Quand on l'ouvre de la boite on sent d'office que c'est du solide !

Et ce qui est dingue c'est qu'avec cette pédale on peut vraiment aller du très très léger OD jusqu'à très loin, je dirais presque à la distortion, en gardant une pèche incroyable.

Pour les amoureux de blues et rock c'est la Rolls Royce des OD !
Avatar du membre

Topic author
thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [Ibanez] Tube Screamer TS9

Message par thund3r57 »

Oué j'ai eu le même sentiment que toi, bon j'ai qu'une DS-1 en autre effet et bon en photo le boitier ressemble fortement mais la réalité et toute différente, c'est 2x plus lourd ^^ Et la tu te dit mince, si elle tombe du 30ème étage d'un immeuble elle fonctionnera toujours et tu comprend que tu la gardera a vie, puis tu la branche et la bah ça devient une certitude que tu la gardera à vie !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 702
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 14:24
Sexe : H

Re: [IBANEZ] Tube Screamer TS9

Message par Freewords »

Je relance le sujet, heureux propriétaire d'une tube screamer (japan qui plus est). Je n'ai pour l'instant trouvé aucun défaut à cette petite merveille excepté la diode qui n'éclaire qu'à la verticale (comme l'a dit Thund3r57) ce qui est assez problématique quand on joue assis par exemple. Avez-vous trouvé une solution à ce problème récurrent aux Ts9? J'ai vu que certaines mods incluaient une nouvelle led,...
En tout cas cette pédale a satisfait toutes mes attentes sur le plan sonore. Avec un + pour le boost qui est très utile lors des solos (en son clair c'est une tuerie et ça permet de faire ressortir sa guitare).
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [IBANEZ] Tube Screamer TS9

Message par El Phaco »

Tiens, je viens de moder la mienne avec un kit Monte Allums. Très sympa. On a d'abord une transformation en TS808, puis quelques changements de composants permettant d'aller plus loin en gain avec plus de précision et d'avoir un meilleur clean boost. Et surtout l'ajout de deux switches dont l'un permet de passer d'un clipping à diodes (sympa pour les grosses OD, grain serré et smooth) à un clipping à LEDs (plus de volume, moins de gain, grain plus rugueux, plus fat, très bien pour du gros blues) ou de marier les deux (mais j'aime moins). J'essayerais de faire des samples quand j'aurais un moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Alain Landry
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 58
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 23:27
Guitare : Fender strat.56 CS
Ampli : '56 tweed Deluxe...
Sexe : H

Re: [IBANEZ] Tube Screamer TS9

Message par Alain Landry »

La ts09 est une superbe pédale pour le blues et le rock. Je m'en sers même comme booster en tournant le gain à 0. La différence que je vois avec la 808 est que cette dernière propose un overdrive légèrement moins perçant, plus crémeux. Les deux pédales sont excellentes.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »