[IBANEZ] Tube Screamer TS9
Posté : ven. 1 juil. 2011 09:58
IBANEZ TS9
Photos:
Ma TS9 (la couleur est un peu pale mais en réalité on est proche de la couleur d'un mediator Tortex 0.88 ^^)
L’intérieur est net et sans bavure ça respire le travail bien fait !!
Les caractéristiques de la pédale:
"La pédale Tubescreamer rééditée. Le son est identique à son édition originale et bonifie vos solos en ajoutant ces fameuses harmoniques et ce sustain qui rendent chaque note plus intense."
Overdrive avec Tone, Volume et Drive.
Un beau vert contrairement à certaine photo du net pas trop foncée ni trop clair.
pile 9V fournie ou AC adaptateur.
Prix:
122€ chez Euroguitar (très serieux et livraison super rapide et gratuite en plus (chronopost !!)).
Vos impressions personnelles :
Donc je viens de la recevoir, à la base pour donné un petit plus a mon canal saturé mais aussi pour jouer du blues avec le canal clean de mon Blackstar HT-5.
Cette pédale est mythique mais bon je restais assez septique, les vidéos sur le net sont pas super explicites...
Je déballe, déjà là, la claque bien lourdes 2x qu'une DS-1 en ouvrant le logement pile (très bien fait) on peut voir la qualité des matériaux, c'est vraiment super solide apparemment et super bien fini, franchement rien à redire et le "Made In Japan" à l'arrière fait son effet ^^
Je branche direct sur l'alim Boss donc c'est compatible évidement j'ai vérifier avant ! En clean je découvre un crunch de malade, ça casse carrément la baraque quoi, je m’attendait pas a une qualité pareil avec une pédale, l'ampli garde ses sonorités mais la TS9 rajoute sa signature grâce a un travail sur les fréquences, on a pas mal d'aigu mais vraiment ça passe super, pour du ACDC ou autre classic rock c'est vraiment le pied, j'ai étais étonner y'a quand même pas mal de gain et ce grain est assez merveilleux, la on commence à comprendre le (la tube screamer c'est mythique je te ditttt...".
Sinon elle sonne vraiment super les notes se définissent super bien rien n'est étouffer, on est loin d'une Boss DS1 qui semble étouffer sur un canal clean, la c'est le contraire la pédale se révèle assez incroyable, et donc ça me rajoute comme un canal crunch à mon Blackstar, ça sonne quand même assez vintage un peu à la façon d'un Vox AC4 il me semble c'est vraiment sympa.
La 2ème utilisation c'est en boost, et bah ça boost, bon ça rajoute pas énormément de gain mais déjà en rythmique micro chevalet ça rend le son de mon HT-5 qui est assez rond ça le rend un peu plus précis, vraiment pas mal pour le thrash, en solo micro manche ça rajoute du sustain, j'ai pas encore totalement tester ça (je me suis tellement éclaté avec le canal clean que bon...), je ferais un édite pour tout ce qui est partie boost de la pédale.
Edit:
J'ai tester l'utilisation de la pédale en boost, en faite c'est très très violant, les solos micros manche c'est bien fluide j'ai gagner en précision et ce petit plus qui manquait, mon ampli à déjà pas mal de gain c'est un gain rond et chaud idéal pour du hard rock/heavy au mieux, mais avec la pédale en boost c'est impressionnant c'est nettement plus tranchant et on va chercher allègrement du thrash (ma limite personnel pour ce que je fait à la gratte), on à une bonne grosse distortion naturelle en gros, c'est assez impressionnant, que l'OD rond de l'ampli plus la pédale à la base assez ronde et crémeuse apporte ce tranchant qu'on peux évidement modeler avec les mid et les aigus !!
Je commence à comprendre le choix des métalleux de ce tourné "vert" (lol) cette pédale, ça n'as rien d'un choix farfelu et on garde la marque de l'ampli contrairement à une distortion qui va crée le son de toute pièce !
J'ose même pas imaginé cette pédale sur un ampli high gain
Avec un EQ 10 bandes ça serait encore mieux histoire de vraiment parfaitement construire son son...
Petite précision comme je l'ai noté en dessous, j'ai des micros DiMarzio assez puissants donc c'est sur que ça aide ! Avec des EMG ça doit être un niveau encore au dessus avec encore plus de puissance et de tranchant mouahh ahh faut tester !!
Edit 2:
Je viens de tester le boost d'une pédale, en l’occurrence une petite DS-1, alors à première vu c'est plutôt pas mal, ça met vraiment la saturation de la pédale en avant, sur le HT-5 je suis obliger de mettre cette pédale avec le crunch de l'ampli parce que sinon elle sonne boite de sardine je trouve, et donc même avec l'ampli en crunch la TS-9 donne un coup de pousse uniquement à la pédale enfin c'est l'impression que ça m'a donné, j'ai tester le truc sur Smells Like Teens Spirit, ahh y'a pas a dire c'est le Nirvana cette OD ! L'OD étant activée pour le solo.
Les + :
+ Le SON.
+ Construction super bien fini et solide (made in Jap).
+ Aucun souffle sur un canal clean même avec le drive et le volume à fond !!
+ Transparence ça laisse quand même l'ampli s’exprimer et par exemple l'ISF sur mon HT-5 ressort super.
+ La couleur (j'adore) loool.
+ Logement pile facilement accessible.
+ La compatibilité alim Boss je sais que certaines EHX ne sont pas compatibles (polarité inverser = po cool )
+ Le gain supplémentaire, pour pousser plus loin les amplis cantonné au rock/hard rock !
Les - :
- La led super luminescente à un angle de projection très petit ce qui fait que si on regarde la pédale de coté on ne vois pas si elle est
allumée (remarque on l'entend et ça pour l'entendre...)
Samples:
http://www.4shared.com/audio/fa_s5IAK/sampleTS9.html
Pris direct avec la sortie émulé du Blackstar HT-5, donc son un peu plus synthétique qu'avec le HP, guitare Ibanez RG (Super Distortion / Red Velvet / PAF Pro) donc 1ère partie avec Drive au mini à 12h et au max, deuxième partie en boost donc Drive à 9h et level presque à fond, j'ai toucher un peu au Tone dans la deuxième partie, c'est un sample à l'arrache désolé pour les pains et le manque d'imagination
Un deuxième pour la forme :
http://www.4shared.com/audio/smcWN6MF/SampleTS93.html
j'ai pas touché aux réglages de la pédale pendant le sample juste passage de micro en micro avec les doubles splitter par moment !!
Drive: 11h30
Tone: 11h
Level: 15h
Photos:
Ma TS9 (la couleur est un peu pale mais en réalité on est proche de la couleur d'un mediator Tortex 0.88 ^^)
L’intérieur est net et sans bavure ça respire le travail bien fait !!
Les caractéristiques de la pédale:
"La pédale Tubescreamer rééditée. Le son est identique à son édition originale et bonifie vos solos en ajoutant ces fameuses harmoniques et ce sustain qui rendent chaque note plus intense."
Overdrive avec Tone, Volume et Drive.
Un beau vert contrairement à certaine photo du net pas trop foncée ni trop clair.
pile 9V fournie ou AC adaptateur.
Prix:
122€ chez Euroguitar (très serieux et livraison super rapide et gratuite en plus (chronopost !!)).
Vos impressions personnelles :
Donc je viens de la recevoir, à la base pour donné un petit plus a mon canal saturé mais aussi pour jouer du blues avec le canal clean de mon Blackstar HT-5.
Cette pédale est mythique mais bon je restais assez septique, les vidéos sur le net sont pas super explicites...
Je déballe, déjà là, la claque bien lourdes 2x qu'une DS-1 en ouvrant le logement pile (très bien fait) on peut voir la qualité des matériaux, c'est vraiment super solide apparemment et super bien fini, franchement rien à redire et le "Made In Japan" à l'arrière fait son effet ^^
Je branche direct sur l'alim Boss donc c'est compatible évidement j'ai vérifier avant ! En clean je découvre un crunch de malade, ça casse carrément la baraque quoi, je m’attendait pas a une qualité pareil avec une pédale, l'ampli garde ses sonorités mais la TS9 rajoute sa signature grâce a un travail sur les fréquences, on a pas mal d'aigu mais vraiment ça passe super, pour du ACDC ou autre classic rock c'est vraiment le pied, j'ai étais étonner y'a quand même pas mal de gain et ce grain est assez merveilleux, la on commence à comprendre le (la tube screamer c'est mythique je te ditttt...".
Sinon elle sonne vraiment super les notes se définissent super bien rien n'est étouffer, on est loin d'une Boss DS1 qui semble étouffer sur un canal clean, la c'est le contraire la pédale se révèle assez incroyable, et donc ça me rajoute comme un canal crunch à mon Blackstar, ça sonne quand même assez vintage un peu à la façon d'un Vox AC4 il me semble c'est vraiment sympa.
La 2ème utilisation c'est en boost, et bah ça boost, bon ça rajoute pas énormément de gain mais déjà en rythmique micro chevalet ça rend le son de mon HT-5 qui est assez rond ça le rend un peu plus précis, vraiment pas mal pour le thrash, en solo micro manche ça rajoute du sustain, j'ai pas encore totalement tester ça (je me suis tellement éclaté avec le canal clean que bon...), je ferais un édite pour tout ce qui est partie boost de la pédale.
Edit:
J'ai tester l'utilisation de la pédale en boost, en faite c'est très très violant, les solos micros manche c'est bien fluide j'ai gagner en précision et ce petit plus qui manquait, mon ampli à déjà pas mal de gain c'est un gain rond et chaud idéal pour du hard rock/heavy au mieux, mais avec la pédale en boost c'est impressionnant c'est nettement plus tranchant et on va chercher allègrement du thrash (ma limite personnel pour ce que je fait à la gratte), on à une bonne grosse distortion naturelle en gros, c'est assez impressionnant, que l'OD rond de l'ampli plus la pédale à la base assez ronde et crémeuse apporte ce tranchant qu'on peux évidement modeler avec les mid et les aigus !!
Je commence à comprendre le choix des métalleux de ce tourné "vert" (lol) cette pédale, ça n'as rien d'un choix farfelu et on garde la marque de l'ampli contrairement à une distortion qui va crée le son de toute pièce !
J'ose même pas imaginé cette pédale sur un ampli high gain
Avec un EQ 10 bandes ça serait encore mieux histoire de vraiment parfaitement construire son son...
Petite précision comme je l'ai noté en dessous, j'ai des micros DiMarzio assez puissants donc c'est sur que ça aide ! Avec des EMG ça doit être un niveau encore au dessus avec encore plus de puissance et de tranchant mouahh ahh faut tester !!
Edit 2:
Je viens de tester le boost d'une pédale, en l’occurrence une petite DS-1, alors à première vu c'est plutôt pas mal, ça met vraiment la saturation de la pédale en avant, sur le HT-5 je suis obliger de mettre cette pédale avec le crunch de l'ampli parce que sinon elle sonne boite de sardine je trouve, et donc même avec l'ampli en crunch la TS-9 donne un coup de pousse uniquement à la pédale enfin c'est l'impression que ça m'a donné, j'ai tester le truc sur Smells Like Teens Spirit, ahh y'a pas a dire c'est le Nirvana cette OD ! L'OD étant activée pour le solo.
Les + :
+ Le SON.
+ Construction super bien fini et solide (made in Jap).
+ Aucun souffle sur un canal clean même avec le drive et le volume à fond !!
+ Transparence ça laisse quand même l'ampli s’exprimer et par exemple l'ISF sur mon HT-5 ressort super.
+ La couleur (j'adore) loool.
+ Logement pile facilement accessible.
+ La compatibilité alim Boss je sais que certaines EHX ne sont pas compatibles (polarité inverser = po cool )
+ Le gain supplémentaire, pour pousser plus loin les amplis cantonné au rock/hard rock !
Les - :
- La led super luminescente à un angle de projection très petit ce qui fait que si on regarde la pédale de coté on ne vois pas si elle est
allumée (remarque on l'entend et ça pour l'entendre...)
Samples:
http://www.4shared.com/audio/fa_s5IAK/sampleTS9.html
Pris direct avec la sortie émulé du Blackstar HT-5, donc son un peu plus synthétique qu'avec le HP, guitare Ibanez RG (Super Distortion / Red Velvet / PAF Pro) donc 1ère partie avec Drive au mini à 12h et au max, deuxième partie en boost donc Drive à 9h et level presque à fond, j'ai toucher un peu au Tone dans la deuxième partie, c'est un sample à l'arrache désolé pour les pains et le manque d'imagination
Un deuxième pour la forme :
http://www.4shared.com/audio/smcWN6MF/SampleTS93.html
j'ai pas touché aux réglages de la pédale pendant le sample juste passage de micro en micro avec les doubles splitter par moment !!
Drive: 11h30
Tone: 11h
Level: 15h