[EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

[EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par Aast »

Epiphone Les Paul Standard Plus

Photos:

Image

Les caractéristiques du matériel:
Alors avant tout je vais éclaircir la dénomination du modèle, on croirait que la standard plus a quelque chose de plus que la standard, en fait c'est la couleur, sont appelé plus les modèles avec un burst, les standard tout court ont une finition ebony, donc c'est la même mais en version plus "glam".
Alors c'est un les paul tout ce qu'il y a de plus banal, pas besoin d'expliquer le modèle.

Prix:
J'ai payé la mienne 449€ en magasin neuve

Vos impressions personnelles :
Alors cette guitare je l'ai désiré longtemps, étant fan de Led Zeppelin, je ne voulais pas la guitare de Jimmy Page mais surtout avoir ce son si beau des Les Paul, achetant mes guitares seulement en magasin et ne voulant pas acheté sur le net, j'ai pris celle qui sonnait le mieux en magasin et emballez c'est pesé.
Les finitions sont pas top, surtout sur les inlays, contours noir qui bavent un peu, c'est pas très très propre comme boulot tout ça, peinture noire qui déborde un peu sur la tête, mais bon ça on s'en fout un peu. Les pièces en plastique font très cheap je trouve, la tête (certes, question de gout) n'est pas très belle, elle est équipé de Grover, déjà un bon point! L'accord tient!
Le manche n'est pas en un seul morceau, la tête est une pièce rajouter, bonne initiative d'Epiphone pour éviter le coup de la tête qui casse!
L'acajou est plutôt beau et le flammage de la table est pas mal même si je suis pas trop fan du flammage, dieu merci il n'est pas trop présent!
La guitare a belle gueule en tout cas!
Le micro bridge manque terriblement de pêche, un peu trop brouillon, pas assez incisif à mon gout, le micro manche est meilleur que le micro bridge, à la rigueur, à part qu'il soit un peu mou du genou, il est pas mal, ça passe.
Elle y gagnerai pas mal à avoir un upgrade micro mais mettre des micros sur une gratte à ce prix... Autant acheté une Gibson dès le départ...

Les + :
La lutherie
Les mécaniques
Le son

Les - :
Les micros pas au top
Les quelques défauts de finition (Peut-être je suis tombé sur le mauvais modèle de la série mais franchement je m'en fout)


Franchement, je sais pas si on peut parler d'un bon rapport qualité prix en sachant qu'on peut choper d'occas des gibson à ce prix, mais j'en suis content de ma gratte! :super:
Faut pas oublier, on achète un son, pas un rapport qualité prix, sinon on aurait tous des stagg ;)
Like a rolling stone
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par Lub »

Je comprends pas trop, tu met le son dans les + et les micros dans les -. Donc soit tu parle du son acoustique (on s'en fout un peu pour une électrique) ou alors c'est incohérent.
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par Aast »

Je parle du son acoustique, et ce n'est pas incohérent, la guitare, elle peut être la meilleure du monde, tu lui fout des micros de merde, elle sonnera mal, donc elle a un beau son, mais les micros sont à changé
Like a rolling stone
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par Lub »

D'accord, j'avais mal compris.
Avatar du membre

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par psour33 »

Je suis moyennement d'accord en ce qui concerne l'upgrade des micros, car si tu comptes deux Seymours Duncan SH4+SH2 tu arrives à 250€ plus tes 449€ de prix d'achat ce qui faut en gros 700€ et à ce prix là on est encore loin de la Gibson Lespaul Standard et il faut rajouter 400€ pour avoir une Lespaul Studio (entrée de gamme Lespaul hors Melody Maker).
Donc ça peut être à mon sens un bon investissement pour celui qui a pas 2100€ à mettre dans la grande soeur.
Après bien sûr si on change tous hormis le corps et le manche ça devient moins drôle.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par Aast »

A 700e, tu vois des studio passé parfois, après chacun vois midi à sa porte!
Like a rolling stone
Avatar du membre

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par psour33 »

J'en profite pour ajouter mon ressenti (pour peu que çà intéresse quelqu'un) sur ce modèle que j'ai depuis une semaine:

Sur la mienne aucun défaut de finition.
Par contre les cordes sont minables et ne tiennent pas du tout l'accord, je dois la ré accorder sans arrêt, le moindre bend sur la corde de Sol et adieu l'accordage.
Cordes, mécanique ou sillet en plastique, je ne sais que penser mais elle repart chez le marchand pour faire le check.
Sinon coté micro, c'est nickel, bien sûr c'est pas du Gibson, mais pour moi c'est quand même très satisfaisant à ce prix.
Donc à l'achat sur ce modèle de guitare il faut absolument TOUT contrôler avant de partir avec.
Sinon de mon avis elle reste une bonne base pour la faire équiper plus tard avec des burstbuckers pro comme sa grande soeur, et à mon avis ça doit quand même bien la changer....
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Avatar du membre

Topic author
Aast
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 77
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 00:14
Guitare : Les Paul
Ampli : VS8080
Sexe : H
Âge : 30

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par Aast »

Tu m'étonne sur le coup de la tenue d'accord, la mienne tiens super bien, peut-être un petit coup de crayon papier gras sur le sillet arrangerait ce problème?
Tu l'as en quelle finition toi? :D
Like a rolling stone
Avatar du membre

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par psour33 »

Aast a écrit :Tu m'étonne sur le coup de la tenue d'accord, la mienne tiens super bien, peut-être un petit coup de crayon papier gras sur le sillet arrangerait ce problème?
Tu l'as en quelle finition toi? :D
On dirait que ça s'arrange avec le temps pour la tenue d'accord.
J'ai une finition Vintage Honeyburst.

Celle ci:
Image
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par thund3r57 »

Le problème vient peut être des cordes tout simplement elles ont peut être du vécu, à l'achat d'une gratte c'est toujours préférable de changer les cordes !
Sinon c'est vraiment cette finition que je préfère sur la Epiphone LP Plus je trouve que c'est très classe !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 401
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 13:33
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R
Sexe : H
Localisation : Bordeaux - Aquitaine
Âge : 67

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par psour33 »

Je viens de récupérer ma belle après son upgrade micros kit Gibson Vintage 57 & 57 Plus sur lequel j'ai changé les condo par des Bumble-bee, ben c'est carrément plus la même guitare ...
Quel son ! Les deux micros sont très différents, les potards Tone ont un impact très important sur le son avec une montée en aigües ou descente en basse très douces et marquées.
Un son round, velouté, une tuerie !
A ceux qui hésitent à faire la manip, et bien faut pas.
Prix de la mise à jour avec la lutherie : 195€ de micros + 70€ de condo : 265€ (plus le montage si vous ne le faites pas vous même).

Cette Epiphone est donc une excellente base pour des évolutions très gratifiantes.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Avatar du membre

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

Re: [EPIPHONE] Les Paul Standard Plus

Message par Snow »

+1 spour
c'est vrai que si on change certaines choses sur les epis, c'est wow après...
je vais peut-être encore changer les pententiomètres et mettre des condos plus tard...
les seuls truc d'origine sur ma gratte encore, c'est le bois ... lol
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »