EMG P muet côté D/G

La basse en général...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

EMG P muet côté D/G

Message par DeathMagnetic »

Bonjour à tous!

Je viens d'installer un set EMG PJ sur ma basse, mais malgré la justesse des connections (le tout est solderless, aucune soudure à faire c'est le nouveau set) le micro côté D/G reste totalement muet. Impossible d'échanger les micros entre eux à cause de la configuration des broches donc je tente et retente mais rien n'y fait, j'ai testé en zappant le sélecteur (3 positions en toggle), toujours rien...

Ca commence à devenir sérieusement ennuyeux. Si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe, les diagrammes du net (officiels ou non) ne m'ont pas aidé jusque-là.

Merci d'avance!

Edit.: je l'ai branché en direct, tout seul: pas de son non plus, serait-il simplement défectueux?
Modifié en dernier par DeathMagnetic le mar. 30 août 2011 19:47, modifié 1 fois.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Avatar du membre

customtagratte
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 02:15
Guitare : epiphone/BC Rich
Ampli : vox amplug AC30
Sexe : H
Âge : 34

Re: EMG P muet côté D/G

Message par customtagratte »

salut
apparemment ton micro est mort (si je puis dire) tu la commander sur le net? si oui sur quel site?
guitare: epiphone les paul studio, bc rich ironbird 1, yamaha f310, guitare classic aria
basse cort sp pj
ampli harley bentonHB80R, fender rumble 30, vox amplug AC30
pedale berhinger TU300, boss DS1, boss MT2
Avatar du membre

Topic author
DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Re: EMG P muet côté D/G

Message par DeathMagnetic »

Merci de ta réponse customtagratte.

Le problème a été isolé: la pile, neuve, était défectueuse. Mais j'y ai pas pensé tout-de-suite vu que non seulement le micro E/A fonctionnait, mais le J aussi! De plus je l'avais testée dans une de mes wah wah et ça fonctionnait parfaitement, idem dans une pédale de distorsion... Après remplacement par une autre, tout fonctionnait.

Donc les micros n'ont absolument rien, soulagement!

J'ai commandé mes micros chez Thomann.de, première commande chez eux, mon colis était prêt en 1:30 (mail de confirmation) et est arrivé en 3j. Il aurait mis moins de temps s'il n'était pas passé par UPS France dont la politique est d'envoyer le tout à Paris puis le renvoyer au destinataire. Moi qui suis à 200m de la frontière allemande, j'aurais aimé que mon colis ne fasse pas un détour de 750km totalement inutile (et après on vient nous parler à nous d'écologie).

Très satisfait de ma commande en tout cas, pas comme chez Musikia où ma dernière commande est arrivée en deux fois à 23 jours d'intervalle sans mail d'explication, personne ne répondant au téléphone ni aux mails et mes articles affichés "en stock" sur le site alors qu'ils ne l'étaient pas. Pas un mot d'excuse, pas de geste commercial, donc je ne reste pas, ils peuvent rayer mon nom de leur liste de clients. Ah oui j'oubliais: j'ai payé 20% moins cher en Allemagne que chez eux SANS promotion (quand je vais directement au magasin c'est encore beaucoup moins cher :hehe: )
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Répondre

Retourner vers « Basse »