Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Valeria LiFadette »

Bon, après 10 jours loin de ma guitare (vacances sportives mais sans la 6 cordes ) ; la reprise est un peu difficile, j'ai l'impression d'avoir perdu tout un mois de progrès.
Je reprend donc où j'en étais avec :
MEGADETH "A tous le Monde"
MOTORHEAD " Killed by Death"
RAMMSTEIN " Wollt ihr das Bett ins Flammen sehen"
MARYLIN MANSON "Sweet Dreams"

Parfois je me dis que ça fait peut-être beaucoup de travailler tout ça mais j'adore tous ces morceaux et je trouve que ça m'aide pour la créativité, pour ne pas être trop bridée par mon manque de technique :ange:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par patrr »

Valeria LiFadette a écrit : mar. 27 juin 2023 12:43 Parfois je me dis que ça fait peut-être beaucoup de travailler tout ça mais j'adore tous ces morceaux et je trouve que ça m'aide pour la créativité, pour ne pas être trop bridée par mon manque de technique :ange:
Faut pas hésiter à se faire plaisir je pense :-)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Sifoto »

patrr a écrit : mar. 27 juin 2023 19:36
Valeria LiFadette a écrit : mar. 27 juin 2023 12:43 Parfois je me dis que ça fait peut-être beaucoup de travailler tout ça mais j'adore tous ces morceaux et je trouve que ça m'aide pour la créativité, pour ne pas être trop bridée par mon manque de technique :ange:
Faut pas hésiter à se faire plaisir je pense :-)
+1 :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Warhol »

Depuis ce weekend je me suis, comme souvent, attaqué à un plan de l'excellent Florent Passamonti.

Sauf que cette fois c'est vraiment pas de la tarte de réussir à passer proprement ce petit lick country à la vitesse du Backing Track qu'il donne (198 bpm).
D'ailleurs je suis encore loin de le passer à chaque coup (je dirais que je le sors sans fausse note une fois sur trois; à 80% ça passe tranquille par contre), et encore plus loin de le sortir propre :gene:

Mais c'est vraiment hyper sympa à jouer, et je sens que ça fait bien progresser.
Et puis si un jour je deviens "facile" dessus, ça fera assurément un bon exo d'échauffement. :mrgreen:

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1557
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Sifoto »

En effet ça va vite !!! Franchement je trouve que c'est nickel !!! Top :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par fazersax »

Sympa ce "Rockabilly" Warhold. :super:
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par ridert »

Apres 20 ans loin des guitares voici mon programme de reprise

Je travaille ces riffs :
Aerosmith – Walk this way
AC/DC - Thunderstruck
Iron Maiden - Losfer Words Big 'Orra (je tenterai le morceau entier un peu plus tard, il "semble "abordable mais je dois bosser le legato)

Morceaux entier (a peu près) :
Scorpion - Rock You Like A Hurricane -> pour se chauffer et me concentrer à rester propre
AC/DC - Back In Black -> pareil rester propre surtout avec le petit bend qui n’est pas facile à placer avec la bonne vitesse
Rage Against The Machine - Bombtrack -> le riff de départ est plus difficile que ce que je pensais
Guns N' Roses - Welcome To The Jungle -> plus technique (enfin pour moi) pas facile d‘être propre
Trust - Antisocial -> La bonne rythmique typique de métal que je ne maitrise pas vraiment avec les PM a constamment plaquer et retirer
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Patricia »

Top rockabilly Warhol, et dis donc, il brille ton manche, on dirait qu'il est neuf ! :)

Moi j'apprends "Atomic Sky" d'Indo. Il est simple au niveau des accords. Mais je me me suis faite une tab. pour une version à ma sauce, et du coup, je l'ai tellement faite compliquée (pour moi) que je dois la mémoriser, et maitriser les différentes étapes, et j'en ai pour un moment... :hehe: Tranquille.
Et puis, j'essaye un petit bout de "Whispering a prayer" de Steve Vai, enfin, pas le début où il y a pas mal d'effets, même sur la mélodie principale il y a des effets, et c'est cette partie que j'essaye. Je sais pas, il utilise un wha wha je pense, un vibrato aussi, donc je mémorise déjà les étapes de la mélodie. C'est kiffant même si je sais que cela ne sera pas reproduit tel avec les effets... Je sais pas ce que c'est lorsque la tonalité de la mélodie monte progressivement, c'est pas un simple vibrato... Je serais curieuse de décortiquer tous les effets qu'il met dans cette performance mélodique...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par FenderstrucK »

ridert a écrit : ven. 7 juil. 2023 13:28 Apres 20 ans loin des guitares voici mon programme de reprise

Je travaille ces riffs :
Aerosmith – Walk this way
AC/DC - Thunderstruck
Iron Maiden - Losfer Words Big 'Orra (je tenterai le morceau entier un peu plus tard, il "semble "abordable mais je dois bosser le legato)

Morceaux entier (a peu près) :
Scorpion - Rock You Like A Hurricane -> pour se chauffer et me concentrer à rester propre
AC/DC - Back In Black -> pareil rester propre surtout avec le petit bend qui n’est pas facile à placer avec la bonne vitesse
Rage Against The Machine - Bombtrack -> le riff de départ est plus difficile que ce que je pensais
Guns N' Roses - Welcome To The Jungle -> plus technique (enfin pour moi) pas facile d‘être propre
Trust - Antisocial -> La bonne rythmique typique de métal que je ne maitrise pas vraiment avec les PM a constamment plaquer et retirer
Que du lourd et du bon là dedans :super:
ACDC (thunderstruck), Maiden, Trust (Antisocial), moi c’est la vitesse qui me manque et que j’ai du mal à appréhender. D’ailleurs je trouve que chez Maiden, y a plein de phrases pour bosser justement, vitesse, propreté, fluidité, le tout de manière mélodique, et éviter ainsi les exercices rébarbatifs de chromatismes qui ne sont pas musicaux.

Sinon, pour ma part, je bosse le solo de Believe (Lenny Kravitz), pas facile sur les parties aux alentours de la case 17-20… :mrgreen:
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par ridert »

FenderstrucK a écrit : sam. 8 juil. 2023 10:16
ridert a écrit : ven. 7 juil. 2023 13:28 Apres 20 ans loin des guitares voici mon programme de reprise

Je travaille ces riffs :
...
Que du lourd et du bon là dedans :super:
ACDC (thunderstruck), Maiden, Trust (Antisocial), moi c’est la vitesse qui me manque et que j’ai du mal à appréhender. D’ailleurs je trouve que chez Maiden, y a plein de phrases pour bosser justement, vitesse, propreté, fluidité, le tout de manière mélodique, et éviter ainsi les exercices rébarbatifs de chromatismes qui ne sont pas musicaux.

Sinon, pour ma part, je bosse le solo de Believe (Lenny Kravitz), pas facile sur les parties aux alentours de la case 17-20… :mrgreen:
Il faut y aller progressivement, je ne suis pas encore sur le tempo utilisé normalement sur Walk this way - Thunderstruck et surtout antisocial qui est clairement le morceau sur lequel j'ai le plus de mal.

J'ai rajouté Stevie Ray Vaughan - Mary Had a Little Lamb
Le classique pour guitaristes moyen on dirait qu'il l'a composé spécialement pour nous, même le solo est adorablement.
Au début je voulais tester Rude Mood car cela paraissais abordable à l'oreille et j'aime beaucoup ce morceau mais j'ai déchanté quand j'ai regardé la tablature, je me suis dis comment on pouvais jouer ca a cette vitesse :ghee: surtout le riff du début.
Rendez vous dans quelques années
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Warhol »

C’est marrant je suis aussi sur du SRV depuis deux semaines, plus précisément sur Pride and Joy.
Le riff principal est relativement abordable et il m’a fallu très peu de temps pour le gérer correctement (avec le pulling off bien sûr), mais en revanche le turnaround qu’il sort juste avant le premier couplet m’a demander quelques heures d’entrainement … pour seulement le sortir « dans l’esprit d’SRV ». :gene:

Mais il est tellement bon ce riff ! :coeur:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

ridert
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 juin 2023 21:52
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Home studio
Sexe : H

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par ridert »

Intéressant ce morceau, beaucoup de rythmique et truffés de saut de cordes, précision demandé, je me le met de coté celui la.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Fox »

Une fois n'est pas coutume, je bosse du AC/DC moi aussi. :happy1:

Le dernier concert a été bouclé avec 26 morceaux, on en rajoute deux... Plutôt très différents, mais avec une grosse énergie dans les deux cas ! J'ai nommé Rock n' Roll train et Bad boy boogie.

Je suis naturellement plus dans mon élément avec RnR Train car c'est le AC/DC de ma jeunesse (j'ai vraiment découvert le groupe l'année de sortie de Back Ice donc j'étais inondé de suggestions de cet album à l'époque), mais Bad boy boogie est un put*** de morceau de l'époque Bon Scott, un régal !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par fazersax »

Bah perso aujourd'hui je bosse (entre autres) sur la version de Hurt de Johnny Cash que je trouve juste sublime et que je découvre sur le tard en fait et qui me ravie bien plus que la version "originale".
Ca parait simple à jouer, mais en fait il n'en est rien, car il faut mettre une intensité et un climat particuliers, pour que cela prenne aux tripes.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par FenderstrucK »

Fox a écrit : jeu. 20 juil. 2023 21:58 Une fois n'est pas coutume, je bosse du AC/DC moi aussi. :happy1:

Le dernier concert a été bouclé avec 26 morceaux, on en rajoute deux... Plutôt très différents, mais avec une grosse énergie dans les deux cas ! J'ai nommé Rock n' Roll train et Bad boy boogie.

Je suis naturellement plus dans mon élément avec RnR Train car c'est le AC/DC de ma jeunesse (j'ai vraiment découvert le groupe l'année de sortie de Back Ice donc j'étais inondé de suggestions de cet album à l'époque), mais Bad boy boogie est un put*** de morceau de l'époque Bon Scott, un régal !
Black Ice est l’un des albums que j’aime le moins😕…je regrette la production made by Rick Rubin et le magnifique album Ballbreaker…depuis que Brendan O Brian s’est mis à produire le groupe, il nous a balancé des chœurs et autres reverb dans la voix notamment à toutes les sauces et franchement je trouve que ça dessert le son du groupe.

Par contre, Bad Boy Boogie, là je suis preneur 😊🙏, d’ailleurs toute la période avec Bon Scott, le summum étant pour moi l’album Powerage, le son qui s’en dégage arrache tout sur son passage…🤩🎸
Avatar du membre

pierrick35
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : dim. 30 juil. 2023 08:07
Guitare : Ibanez Talman
Sexe : H

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par pierrick35 »

Bonjour.
En ce moment Tease me please me de Scorpions et Square hammer de Ghost
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par NikoMikoMike »

Crazy Train d'Ozzy avec le regretté Randy



Hungry de White Lion et le jeu fantastique de Vito



Je pense que je vais y passer plusieurs mois avant que ce ne soit potable/écoutable !!!!!
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Shadows 31 »

De mon côté c'est black sabbat : Tomorrows Dream

une chose qui serait cool dans ce topic ,c'est d'ajouter aussi des vidéos , pour savoir comment jouer tel ou tel morceaux , de tel groupe avec vidéo d'apprentissage, , ça aiderai pas mal de gens sur le forum , de débutant à pro , ont ajouterai une étoile pour facile et jusqu'à cinq six , pour difficile . :gene:
Bon voilà c'est juste une idée comme ça ! :hehe:
La vidéo d'ozzy crazy train , est génial et original franchement rien a dire ça jette ! je le mets sur ma liste. , Bonne gratte ! :)
Modifié en dernier par Shadows 31 le ven. 29 sept. 2023 06:49, modifié 1 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Patricia »

Oh là, @Marina, White Lion, je me souviens avec écouté ce groupe dans ma jeunesse. D'ailleurs, si je ne me trompe, ce titre doit être vieux, je crois que ça a fait tilt !

J'essaye de jouer la mélodie + le 1er solo de "While my guitar gently weeps" des Beatles, chanté par George Harrison bien sûr, juste pour voir ce que ça donnait. Alors évidemment dans ma tête, je le connais par coeur, mais pour le faire, il y a un peu de boulot on va dire ! :] Titre issu du double album bleu The Beatles, si je me souviens bien... Clapton y a contribué aussi à ce solo mythique....

"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Warhol »

Qu’est ce qu’il est bon « Crazy Train » comme morceau.
Tout est nickel niveau gratte, intro, riff, pont, solo .. ya rien à jeter !

Seul le son de sa LP noyée dans la distro/flanger a mal vieilli je trouve, sinon c’est parfait.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par barbabouk »

Pour ma part, j'ai travaillé Used to Love her des Guns, rien de compliqué pour les parties rythmiques, à part un peu la basse qui présente un poil plus de challenge (les parties de Duff sont toujours excellentes et ne se contentent pas de suivre la guitare), mais c'est surtout les solo, pas super difficile en soi, mais plus dans le feeling qui ne sont pas évidentes.
Et surtout le chant, qui est toujours une galère pour moi. :mrgreen:
NikoMikoMike a écrit : jeu. 28 sept. 2023 14:28 Crazy Train d'Ozzy avec le regretté Randy

Hungry de White Lion et le jeu fantastique de Vito
C'est sympa White Lion, je ne connaissais pas.

Ah, Crazy train du grand classique, je m'y étais attaqué un moment il y a longtemps, comme Mr Crowley (tiens j'ai trouvé une version déconstruite avec tous les instruments, et la partie clavier est super bien foutue, notamment sur les solo, bon pas besoin de parler de la partie guitare, ça tue, même le chant d'Ozzy, la qualité du doublage des voix, je l'avais pas encore entendu :super: https://www.youtube.com/watch?v=0DFjqoFTNoA), mais bon j'étais un peu ambitieux... :mrgreen:
Je me faisais la réflexion l'autre jour en écoutant Blizzard of Oz, que l'un des plus beau solo de Randy Rhoads reste celui à la fin de Revelation (Mother earth)! :coeur: Du néo-classique qui envoie du lourd avec tellement d'émotions!

J'en profite pour ceux qui ne connaissent pas ces live de 81, ils sont mythiques avec ces improvisations en plus à la fin. :coeur: :coeur:


Et ceux que ça pourrait intéresser la batterie de Crazy train par Tomy Aldrige qui a joué avec Ozzy un certain nombre d'années, ben le papy il envoie encore du lourd!! et on voit que le morceau est pas si simple.
https://www.youtube.com/watch?v=973yEBynCsg
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Lwood »

Ca me rappel ce live
Image
Le vinyle doit encore trainer qqpart chez mes parents ! ^^
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par barbabouk »

C'est le live est sortie quelques années après son décès mais correspond à la même période (81).
Je l'avais jamais écouté, et là je suis en train de le faire, c'est juste de la dinguerie ce live!!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par Warhol »

Merci barbabouk pour le lien sur Mr Crowley, c’est impressionnant d’entendre les parties synthé brutes comme ça
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Vous apprenez quoi en ce moment à la gratte?

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : ven. 29 sept. 2023 22:06 Merci barbabouk pour le lien sur Mr Crowley, c’est impressionnant d’entendre les parties synthé brutes comme ça
De rien, elles m'ont scotchés également, car on les entend pas beaucoup sur le morceau tellement elles sont bien intégrées, et il y a un sacré travail d'harmonie dessus.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »