Convertir tablature -> partition ?

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
Paquerette
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 02:16
Sexe : F

Convertir tablature -> partition ?

Message par Paquerette »

Bonjour !
J'ai un problème. ^^' Après un an de guitare avec un prof, une perte d'envie et de temps (mais surtout d'envie) je voudrai me remettre à jouer un ti peu ! Ayant perdu mon cahier de méthode (Qu'était super bien d'ailleurs) je cherchais des partitions pas trop compliqué sur notre ami Google... Et là, arrachage de cheveux ! Je ne tombe que sur des tablatures ! Moi qui ne comprend que les notes sur une portée, je suis perdue :( Horreur et damnation, moi qui était si fière de pouvoir lire une partition sans jamais vraiment avoir fait de solfège !
Bref, trêve de blabla, comment pourrais je transposer une tablature en partition ? :/
Si vous pouviez m'aider ! Merci :)
Avatar du membre

bcxav
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 121
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 11:23
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Localisation : 63
Âge : 50

Re: Convertir tablature -> partition ?

Message par bcxav »

Bonjour Paquerette,
Est-ce que tu utilises Guitar pro ou un logiciel gratuit tel que Tux Guitar ?
Car sur une tablature en format guitar pro, tu peux l'afficher en format tablature ou partition ou les deux
Ça pourrait résoudre facilement ton problème
;-)
Avatar du membre

NCerridwen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : dim. 7 août 2011 17:39
Guitare : Acoustic
Sexe : F
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Convertir tablature -> partition ?

Message par NCerridwen »

Bonjour,

Voici un site qui t'offre pleins de partitions au format PDF à télécharger : http://fr.wikifonia.org/fr
Y-a un moteur de recherche par Artiste et par Titre.

Si tu le souhaites, tu peux ensuite reprendre ces partitions (en les recopiant) sur un logiciel comme Tux Guitar ou Guitar Pro, et tu auras une tablature en dessous de la partition pour t'aider (moyennant quelques corrections pratiques sur la position des notes pour éviter d'avoir à faire un marathon avec ta main gauche sur ton manche... Genre le Do 3ème corde/5ème Case, tu le remplace par le Do 2ème corde/1ère Case...).

Vu que tu sais lire les partitions, autant les prendre : t'as tout dessus. Les notes, le rythme, etc.

Ce sont, pour beaucoup, les partitions "chant" et pas "d'accompagnement". Mais y-a pleins de super morceaux à jouer, et même quelques morceaux bien compliqués pour faire des exercices.
--Cerridwen
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »