aide pour choix d'un pack

Le forum des débutants à la guitare...

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

Bonjours a tous je souhaite commencer a jouer de la guitare électrique et je voudrais commencer par acheter un pack ou tout est fourni, je tiens a préciser que je veut jouer plutôt des truc du genre de guns n roses nirvana ou encore red hot chilli peppers et j'ai un budget de 200 euros . j'ai déjà trouver ce pack: http://www.woodbrass.com/squier-start-p ... 29904.html
j’aimerai avoir votre avis dessus et si vous avez mieux a me proposer

merci a vous.
Avatar du membre

Olendur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 08:30
Guitare : Cort TS 100
Ampli : Laney Linebacker 20
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par Olendur »

Ha tiens, j'ai acheter le même il y a quelques années.
Pas mal je dirais, juste que l'ampli est asser limité mais pour un début c'est suffisant je trouve.
Plus tu pédales plus doucement et moins t'avances plus vite.

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

merci pour ta réponse rapide est ce que tu peut m'en dire un peu plus sur ce pack ?
merci

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

j'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai trouvé ça : http://www.woodbrass.com/guitares/elect ... =1&sort=4a

3 pack qui sont totalement identique au première abords mais comment expliquer alors la différence de prix ??

est ce que les acheteurs de ce pack peuvent me donner plus d'information dessus: qualité de la guitare de l'ampli, les accessoires fourni avec ....ect......
et si vous avez un meilleur pack a proposer n’hésitez pas

merci beaucoup a vous :amen:
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: aide pour choix d'un pack

Message par webfred »

Salut,

alors a moins que ton budget soit vraiment tendu, préfère celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... _setmb.htm

on m'a offert le pack SE+SP10 il y a 2 ans et cette année pour noel j ai acheté au fiston le pack affinity+gdec junior

alors que la SE est en agathis assez lourde et plus épaisse l affinity est en aulne légère et plus fine au format strat "us"
la SE a 3 micros simples sss, l affinity est en HSS ce qui est appréciable.

sinon je me marre bien quand même avec la se qui sonne bien mieux que ce a quoi on pourrait s attendre.

le sp10 fait son boulot d ampli a transistor de débutant, pas plus , en crush avec la sss ca siffle grave !
alors que le gdec a modélisation est vachement marrant . je ne crois pas en 2mois avoir encore testé vraiment toutes ses possibilités.
pour un débutant a la maison, il remplace une dizaine d ampli et autant de pédales + accompagnements

EDIT : les différents modèles représentent a mon avis les couleurs seulement avec un jeu de prix selon la demande et leurs stocks.
les se sont brillantes avec un pickguard perloïde (la mienne noir +pick blanc) les affinty on un pick plus simple mais une couleur diamantée qui tue (celle du fils rouge diamantée + pick blanc )

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

merci pour pour ton aide

mais vu que j'ai un budget assez limité et que je suis un vrai débutant en guitare électrique est ce qu'on peut dire que le pack SE+SP10 représente un bon rapport qualité prix pour moi ??

sinon j'ai une question de vrai débutant: qu'est ce que le "crush" (en crush avec la sss ca siffle grave) :]

merci encore pour votre aide et si vous avez d'autres pack a me proposer ou encore plus d'information sur le pack SE+SP10 n’hésitez pas ^^

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

vu que mon sujet ne decolle pas vraiment :/ (je remercie quand meme ceux qui m'ont aider :amen: ) j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouver qu'il y avait 3 sortes de stratocaster: bullet, affinity et SE special
ma question est simple quel est la meilleur d'entre elle ? et quel sont les difference majeur entre ellles ?

merci beaucoup de m'aider

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

un petit up ^^
Avatar du membre

Olendur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 51
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 08:30
Guitare : Cort TS 100
Ampli : Laney Linebacker 20
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par Olendur »

tu peut m'en dire un peu plus sur ce pack ?
Avec du recul (et surtout un autre ampli) je me rend compte que cet ampli là est vraiment naze.
Pour dire il possede un petit bouton pour passer d'un son "clair" à un son avec distortion.
Point barre.

Sinon la guitare est pas mal pour un début je trouve.
J'y connais pas grand chose en matiére technique mais la mienne est toujours en vie et je n'ai jamais regretter l'achat.
Avec ca j'avais aussi (peut être cadeau du verndeur, me rappel plus) la housse de transport et le repose-guitare.
Plus tu pédales plus doucement et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: aide pour choix d'un pack

Message par webfred »

salut,
ce que j appelle le crunch c est le mode saturé, mais c est peut être un abus de langage vu que je suis a peine plus qu'un débutant.

en saturé, sans micro double (ou humbucker) sans jouer l ampli amplifie les bruits parasites ce qui donne un souffle ou sifflement désagréable: le "hum".

pour moi les SE et bullet sont en agathis. les affinity sont en aulne.j ai pas eu de bullet dans les mains alors je n'en sais pas plus.

je te conseille plutôt le pack affinity les amplis n ont rien a voir , les guitares non plus bien plus légères et proches d une strat us.

dans les deux packs sont inclus la housse la sangle les médiators...

ou alors faits toi un pack maison avec un autre ampli sur thomann. tu gagne sur leur bundle car tu choisi l ampli et les housses sangles,etc sont pas fender.

vois a combien tu peux leur arracher une affinity avec un autre ampli.

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

tout d'abords merci de votre aide précieuse :merci:

sinon en fouillant un peu chez moi j'ai trouver un ampli technics sa-ax530 et je me demander si je pouvais l'utiliser avec une guitare électrique ??

voici l'ampli en question: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html

de toute façon vu que je débute vraiment la guitare et que j'ai un budget assez limité je penche vraiment vers le pack se spécial mais on sait jamais je vais peut être gagner au loto :)

merci encore
Avatar du membre

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 273
Enregistré le : sam. 14 août 2010 12:40
Guitare : 0015M;godin22
Ampli : thr10, AC4,cub12
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par Ben »

footballeur a écrit :tout d'abords merci de votre aide précieuse :merci:

sinon en fouillant un peu chez moi j'ai trouver un ampli technics sa-ax530 et je me demander si je pouvais l'utiliser avec une guitare électrique ??

voici l'ampli en question: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html

de toute façon vu que je débute vraiment la guitare et que j'ai un budget assez limité je penche vraiment vers le pack se spécial mais on sait jamais je vais peut être gagner au loto :)

merci encore
non ça c'est un ampli de sono,je te conseillerais de prendre un petit modelisation genre vox da5 ou micro cube,polyvalent et surtout simple d'utilisation,ils sont a 100 euros neuf et en occasion dans les 60
edit
exemple
http://www.woodbrass.com/squier-affinit ... 79324.html
et
http://www.woodbrass.com/vox-mini3-ivoire-p87455.html

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

bonjour a tous je m'excuse pour cette longue absence du au surplus de travail :-|

j'ai regarder ce que m'a conseiller Ben et je me suis demander deux chose :

la premiere c'est de savoir si la guitare au quel conduit son lien etait la meme que celle dispo dans ce pack : http://www.woodbrass.com/squier-affinit ... 29918.html ?
et je me demander aussi si l'ampli vox qu'il me conseille etait un bon ampli pour debutant (comme moi) ? ou si il existait un meilleur ampli pour le meme prix (moins de 100 euros) ?

merci de votre aide.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: aide pour choix d'un pack

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: aide pour choix d'un pack

Message par Axoutatis »

Pour moi les packs sont une connerie même si certains sont "pas si mal" que ça...
Avec un budget réduit, quoique 200e c'est pas mal pour débuter, il faut se tourner vers des guitares et/ou ampli d'occaz. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse oser orienter vers des "packs" sur un forum tel que celui-ci :mrgreen:

Exemple tout bête, pour commencer y'a 3ans j'ai acheté une Pacifica 112M qui avait fait du chemin (grosses marques de pouce derriere le manche, marques de doigts sur la touche etc), avec ça tu sais que ta guitare est bien rodée et qu'elle donne le meilleur d'elle même... 100euros, et impossible de s'en lasser.
Après il reste environ 100euros, y'a moyen de trouver un ampli sympa d'occaz avec quelques effets, ou un bon petit cube avec plein d'effets d'occaz.

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

merci de ton conseil mais je prefere me tourner vers du neuf . sinon ça ne repond pas a ma question qui est :
est ce que cette guitare : http://www.woodbrass.com/squier-affinit ... 79324.html
est la meme que celle qui est dispo dans ce pack: http://www.woodbrass.com/squier-affinit ... 29918.html ?

je pose cette question parce que dans l'une il ya ecrit bullet quant a l'autre affinitty alors je me demander si c'etait vraiment la meme ?

merci.

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

quelqu'un d'autre pour me repondre ??

ToXiCitY
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 16:48
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par ToXiCitY »

Je vais te donner mon avis. Perso je joue depuis 3-4 mois et j'utilise très rarement mon amplificateur car quand tu commences, ça sonne comme de la merde en canne mais 3 fois plus fort. Moi, j'opterais pour acheter une meilleure guitare et par la suite, disons 1 an plus tard t’achète une bonne ampli pour aller avec.

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

alors tu pense que la bullet HSS de squier ne vaut pas le coup ?

ToXiCitY
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 16:48
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par ToXiCitY »

footballeur a écrit :alors tu pense que la bullet HSS de squier ne vaut pas le coup ?
Oui elle vaut le coût, Apparemment, Fender font les meilleures guitares qualité prix ( Jimi Hendrix utilisait une stratocaster ). L'ampli par contre, elle est nul. Je me suis mal exprimé dans mon dernier message. Ah, si j'avais su j'aurais acheté une squier au lieu de ma dean vendetta.
Avatar du membre

zazou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 168
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 13:55
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Âge : 34

Re: aide pour choix d'un pack

Message par zazou »

Axoutatis a écrit :Pour moi les packs sont une connerie même si certains sont "pas si mal" que ça...
Avec un budget réduit, quoique 200e c'est pas mal pour débuter, il faut se tourner vers des guitares et/ou ampli d'occaz. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse oser orienter vers des "packs" sur un forum tel que celui-ci :mrgreen:
100euros, y'a moyen de trouver un ampli sympa d'occaz avec quelques effets, ou un bon petit cube avec plein d'effets d'occaz.
+1
à ta place j'opterais pour :
http://fr.euroguitar.com/guitare/squier ... 30385.html
si tu peux mettre plus :
http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez ... 13571.html j'ai pu l'essayer et elle est pas trop trop mal. Encore faut avoir un peu de chance et tomber sur une qui s'en sort bien.

et :
http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/path ... 24916.html qui doit bien accepter les pédales
ou :
http://fr.euroguitar.com/ampli/roland/c ... 19003.html peut-être l'ampli débutant le plus répandu. Pour le prix, le rendu sonore est acceptable, les disto ne sont pas si ridicules pour peu qu'on n'abuse pas du gain et qu'on règle bien le tone, ya moyen de taper un petit blues ou un petit Guns N Roses :)

Bien entendu ce ne sont pas non plus le genre d'ampli à garder trop longtemps si tu décides de te mettre sérieusement à la gratte.
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

merci beaucoup pour vos réponse, je pense prendre la bullet HSS mais concernant l'ampli je ne me suis pas encore décider. d'ailleurs que pensez vous de cet ampli: http://www.woodbrass.com/eagletone-aero-15-p75618.html

ToXiCitY
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 16:48
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par ToXiCitY »

footballeur a écrit :merci beaucoup pour vos réponse, je pense prendre la bullet HSS mais concernant l'ampli je ne me suis pas encore décider. d'ailleurs que pensez vous de cet ampli: http://www.woodbrass.com/eagletone-aero-15-p75618.html
Je te conseil cette ampli : http://www.woodbrass.com/peavey-vypyr-15-p35928.html

Après des heures de recherche et de questions posé partout sur le net j'ai conclu que c’était la meilleure ampli pour le prix. Peavey font de très bonne ampli, juste pour te donner une idée Peavey a été fondé en 1965 donc, ils ont beaucoup d’expérience dans leur domaine.

Topic author
footballeur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 49
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:31
Guitare : fender
Ampli : fender
Sexe : H

Re: aide pour choix d'un pack

Message par footballeur »

merci de ton conseil.
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: aide pour choix d'un pack

Message par deny »

Regarde le Fame
gx-60r-tube-t15390.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Répondre

Retourner vers « Débutant »