Vos review de concert

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
lephpcaymal
VIP
VIP
Messages : 1196
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 19:21
Guitare : Ibanez AW 40
Sexe : H
Localisation : Suisse - Vaud - Genolier
Âge : 32

Vos review de concert

Message par lephpcaymal »

Review - Metallica Jonschwill 17 août

Il y'a à peu près un mois, un samedi, je me suis levé et me suis dis: "merde, demain je vais voir Metallica !". Des mois d'attentes, pour enfin les voir.

Avec moi, un sac de couchage une tente, des vivres (2 packs de bière et un paquet de chips :mrgreen: ), quelque habits de rechange et évidemment un MP3 pour réviser ses classiques. 14h19 mon petit train régional descends vers Nyon (la grosse ville du coin), au son de "battery" pour bien commencer. 15h35 je retrouve le pote avec j'assiste au concert. (on aurait dit: deux marginaux. Habillé tout en noir :hehe: ). Vers 16h00, la douce voix des cff annonce le train en direction de "Gland, rolles, morges, lausanne." changement de train. "Berne, Zürich centre, Zürich aéroport, St-Galle et finalement Wil."

On était partis pour trois heures de train, 1 pack de bière tiède par personne, 5 ou 6 pauses toilette ainsi qu'une lecture complète de: kill em all et master of puppets.(on a surement dû gêner les gars vu le bruit qu'on faisait en chanter les paroles. Enfin c'est pas sûr :mrgreen: )
Image---->moi (je vous le jure, j'ai pas cette tête de blaireaux normalement...)Image---> bah, lui

Et là, c'est le choc. On se retrouve au millieu d'un coin paumé de la suisse allemande profonde. Pas facile quand on parle pas forcément bien le suisse-allemand. Imaginez vous, au centre de l'alsace dans un ville germanophone... On trouve finalement assez vite un bus, direction Jonschwill. Autrement dit un endroit encore plus paumé. A un arrêt, on "enfin" l'enceinte du concert. On descends donc et nous dirigeons vers un secu. "ist es die Eingang ? dis-je avec mon plus belle accent (qui n'est pas si mauvais finalement). "Nein es ist die Gruppe's Eingang". "Sie müssen eins kilometer geradeaus gehen". en gros, notre entrée se trouvait à la total opposée. Evidemment, un bon kilomètre à pied avec nos bagage et et quelques bières, c'est pas top. Surtout quand, ironie du sort, on vit un magnifique panneaux en français marqué: "Arrêt Concert metallica".

ImageImage
---->l'enceinte du concert

On arriva donc au camping. de tous les côté on croisait des bande de métalleux au cheveux long avec une sono a fond sur: "seek and destroy", "master of puppets" ou encore "whiplash". Après toutes c'est émotions notre seul envie était de monter la tente, se poser et bien-sûr en boire une :diable: . Mais voilà, vu le duo de manchot qu'on formait, on arrivait pas à mettre la tente en place. C'est là que la chance nous sourit. Une bande d'amis qui venait de Bâle nous aida à monter la tente en deux temps trois mouvements. Puis voyant qu'on avait pas beaucoup de matos et de nourriture. Ils nous proposèrent des chaises ainsi que les reste de leur barbecue. De plus ils parlaient tous très bien anglais. Ce qui facilita grandement la conversation. On appris donc qu'ils faisaient la tournée des festivals et des concert depuis le début de l'été(Il revenait tout juste du concert d'iron maiden à Bâle...). De ce fait, ils avaient un incroyable matos. 2 glacière, des matelas, des provisions à n'en plus finir, des réchauds éléctrique, un barbecue, ou encore, un ventilateur... et nous, bah une tente. :gene:

Image
---> une partie de gars qui nous on "accueilli".


Sur le ticket d'entrée, il était marqué: Samedi ouverture 18:30 - Warmup: Dj party. Une occasion unique de voir des métalleux danser de la tecktonik ? Pas si sûr. On se dirige, mon potes, nos sauveurs et moi, vers l'entrée quand commence à résonner au loin, un petit air connu. "LETS GET IT UP" ! sacrée soirée en prévision :ghee: . et effectivement ça aller en être une. à peine entré, on décide de faire un "arrêt raclette". Qu'est-ce que vous voulez, on est suisse ou on ne l'est pas. Arrivé au bar, (RE-RE-RE)commença une longue suite de tournée de bière. (on manqua pas de se faire payer quelque boisson au passage :mrgreen: . Mais comme je ne suis pas mesquin, j'ai bien évidemment abreuver moi aussi les gosiers... ). Le truc qui ma le plus marqué, c'est la musique. Guns N' Roses, ACDC, Kiss, aerosmith, Deep Purple, Black Sabbath et bien-sûr Metallica . Tous ces groupes passait en boucle et tout le monde ne faisait que sauter en chantant les paroles. C'était vraiment cool de voir autant de gens "vibrer" (même si un peu fort comme mot) pour la même musique. 1h00 du matin, on repart vers le camping. même si un dernier arrêt au stand raclette s'imposait.

un joli mélange de: sauté-karaoké-bière par pichet-finir bourré.

Image
Image
---->IM IN THE HIGHWAY TO HELL !

08h30: Aïe ! Maux de tête lançinant. Au bord de la nausée. Bref, une belle gueule de bois.
Ce fut un très très long matin On m'offrit un café qui fut très bienvenue, même si ça n'apaisa pas les symptômes. 3 très longues heures plus tard et après que tous le monde fût réveiller et plus ou moins opérationnel, le barbecue refît surface. Après un repas copieux de saucisse/chips on était près à se rendre dans l'enceinte du concert, pour ne plus en partir avant tard dans la nuit, la sortie étant définitive.

Image
---->têtes de vainqueur


12h30 - 16h30: On se dirige vers la scène. Nous découvrons que juste devant la scène il y'avait évidemment une barrière, mais que 25-30 mètre plus loin il y'en avait une deuxième (je suppose que c'était pour éviter les mouvement de foule du au premier rang...). De plus les places y était limité. Mais arrivé tôt on a réussi à avoir le bracelet qui nous y donnait accès.
Le début de l'après midi se passa donc à "flaner" tout autour de l'endroit. A la vu d'un stand de cd, je me suis décidé de faire plaisir à Lars Ulrich et d'acheter mon premier CD du groupe: "master of puppets", of course. (la collection c'est très vite remplit, vu que maintenant j'ai la discographie presque complète, "st-anger" excepté). Un cervelas (saucisse suisse) me cala l'estomac avant de s'accorder une petite sieste.

Image
-----> quelques "tarés" qui attendent depuis le début aux barrières


16h45 -Mnemic: Je n'avais aucune idée à quoi pouvait bien ressembler le premier groupe à venir "chauffer la scène". Bah en gros c'est du death-metal-core-underground-folk-roots-punkrock-gothic-emo-suédois(vous savez, ce genre de groupe ou on à l'impression d'écouter la même chanson pendant toute la durée du concert...) Est-ce que j'ai besoin de plus développer ?

Image
---> La preuve qu'il ne faut pas être bien dans sa tête pour devenir bassiste


18h00 - Within temptation: Même chose qu'avant, c'est une découverte total pour moi. Heureusement ça ne vas rester qu'une découverte... Pour vous résumer le groupe, une guitare pour de la disto bien lourde, un bassiste pour faire joli, un claviste, un batteur et une chanteuse avec une voix très haute. Sa vous rappelle quelque chose ? oui oui, c'est le sosie pur est simple d'evanescence. D'ailleurs la seul chose qui ma fait tenir plus de 20mn devant la scène, c'est justement la chanteuse et son habitude de se baisser... hum :gene:

Image
---->C'est quand même plus sexy que le bassiste d'avant

20h00 - METALLICA: la lumière du jour vacillait légèrement dans le ciel. Les jambes sont lourdes. On en a un peu plein le cul. Quand tout d'un coup, "ecstasy of gold" retentit ! vite debout ! (J'ai de la chance, pas de géant de deux mètre devant moi) Nous y voilà enfin, le moment tant attendu. Les four horsemens se tiennent là et enchaine directement avec creeping death ! La foule se masse devant à telle point qu'on gagne 5 bon mètres. Après une révisions des classiques de l'album "ride the lightning" ainsi qu'un leper messiah des plus belle effets, on attaque avec la premier semi-balade: "Welcome home (sanitarium)". Encore plus prenantes en live 8|. A cet instant la foule est bien chaude, james s'approche du micros et demande: " Do you want some new stuff ?", et hop on avait le droit a la 4ème prestation live de "cyanide". On entre maintenant dans la partie "tube" de metallica, avec en premier lieu l'énormissime "and justice for all". un petit kill em all, et puis si je ne me trompe pas, arriva la préférée de Baloo, "fade to black". La chanson se prolonge assez bizarrement et s'en prévenir, quatre notes épique résonnents:

TIN.... TIN TIN TIIIIIIIIIIN !!!!!! mon pote est moi se regardons et ni une ni deux on fonce en avant pour se retrouver dans un endroit qu'on adore, le pogo. Un magnifique petit cercle c'était formé vers le devant de la scène nous tendait les bras. Et on se pressa d'entrée dans l'arène. :diable: Gueuler: OBEY YOUR MASTER ! MASTER ! MASTER OF PUPPETS IM PULLING YOUR STRINGS !!! tout en essuyant les assaut de personne faisant 10 cm de plus que vous(et pourtant je fait 1m 80...), c'est pas facile. Mais on faits avec et on s'éclate comme jamais! le break au millieu de la chanson fut bien venu car je commençais à être exténué. Le solo se allait venir, mais je ne l'entendit presque pas :nono: . Etait-ce le bruit alentours, la sono, ou alors mes oreilles qui était complètement n**** ? je sais pas, mais bon, il reste le solo de one. Les mets ont décidé de nous achever plutôt que prévu, car juste après avoir bagarré ferme pendant 7:30 mn. Ils nous remettait une couche avec une chansons qui me tenait à coeur: "Whiplash".

Image
----->kirk "à fond"

Après cette boucherie, il fallait un peu de douceur. "tient Kirk se ramène tous seule avec sa les paul" je sort vite mon briquet alors que l'intro de "Nothing else matters" est déjà entamée. "Fuck balade" comme dise certain sur "some kind of monster". Pour nous remettre sur la voix du métal, "Sad but true" est là. Et c'est repartit pour un coup de pogo :ghee:. Au deux tiers, du concert la scène s'éteint. BAM BAM BAM ! des pétards explose. et pas des petits ! "one" montre le bout de son nez malheureusement, encore une fois j'entends quasiment pas le solo :-|.

Image
----> Hetfield avec une de ses très nombreuses explorer

Juste avant le rappel, l'écran géant du fond zoom sur la main droite de James. Hop un signe de métalleux. et hop on traite 40'000 personnes de gay (majeur levé...). on fait un peu mumuse avec son médiator. et on enchaine avec la première chanson du black album, "enter Sandman" (EXIT LIGHT !!! ENTER NIGHT !!! Sa prends une autre ampleur en concert :hehe: )

Rappel:

- OH OH OOH OOOH OH ! OH OH OOH OOOH OH !
-"SO FUCKING WHAT" !
-"YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"

Fin du rappel

La nuit est des plus profondes, il fait chaud, mais kirk sort sa flyng. Annonçant la dernière chanson: "Seek and destroy "! on se lâche autant qu'on peut, on chante, on pousse, on fait une petite pause, on repousse... et on se fait porter en l'air par la foule ! (sacrés expérience ça !).

Image
---->qu'il est beau le nécrangéant !

de longue minutes d'acclamtions, le groupes fait une dernière référence et puis retourne dans les backstage pour ne plus en sortir. Sa y'est c'est fini. Déjà ? Merde ça passe vite !

On n'a qu'une seul envie, boire un ver d'eau. "ON A VU METALLICA BORDEL". Avant d'aller dormir je discute encore un peu avec nos amis Bâlois qu'on à retrouvé à la tente. Le lendemain aller être rude. Un réveil à 6h du matin. une nouvelle marche d'un kilomètre (l'arrêt n'était pas fixe). pour finalement dormir à même le sol dans le train. La tête remplis de souvenir, et une promesse: "sa ne seras pas notre dernier concert de metallica".

Conclusion: METAL UP YOUR ASS


A oui au fait, j'oubliais. Vous savez à la fin du concert, normalement, quand on est pas trop radins, on lance quelque petit bout de plastique utile au guitariste. Baaaaaaaah :ghee: (désolé baloo)


Image
ImageImageImage
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Vos review de concert

Message par baloo »

Très bon review ! :super:
Ça m'a un peu dégouté de lire tout ça ! :(

Tu as eu un médiator ???, tu va pouvoir le donner à ton admin préféré! :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
lephpcaymal
VIP
VIP
Messages : 1196
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 19:21
Guitare : Ibanez AW 40
Sexe : H
Localisation : Suisse - Vaud - Genolier
Âge : 32

Re: Vos review de concert

Message par lephpcaymal »

Merci !

(le médiator vaut bien, je sais pas moi, une Rg 2550 prestige ? Tu dois bien pouvoir trouver ça non ? :mrgreen: )
ImageImageImage
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Vos review de concert

Message par baloo »

Rien me prouve que c'est un original! :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
lephpcaymal
VIP
VIP
Messages : 1196
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 19:21
Guitare : Ibanez AW 40
Sexe : H
Localisation : Suisse - Vaud - Genolier
Âge : 32

Re: Vos review de concert

Message par lephpcaymal »

L'ibanez non plus ! (c'est une contrefaçon acheter à naples je suis sûr :mrgreen: )
ImageImageImage
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Vos review de concert

Message par baloo »

:hehe:
Non, tu n'arriveras pas à refourguer ton petit médiator acheté 0.5€ dans un magasin de musique dans le fin fond de la campagne! :ange:

Aller je suis gentil, je t'en débarrasse contre un médiator Dunlop!
Avatar du membre

Topic author
lephpcaymal
VIP
VIP
Messages : 1196
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 19:21
Guitare : Ibanez AW 40
Sexe : H
Localisation : Suisse - Vaud - Genolier
Âge : 32

Re: Vos review de concert

Message par lephpcaymal »

tient, la taille réel pour bien que tu puisse encore mieux saliver :hehe:

(Pis de toute manière, comme y'a des chances de les voir à lyon, on pourras se boire des pintes ensembles là-bas avant d'aller au concert :ghee: )

Image
ImageImageImage
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Vos review de concert

Message par baloo »

Lyon ? tu as des infos !
On se retrouve labas que si tu me donnes le médiator! :hehe:
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »