Cannibal Corpse: Full of Hate Metal Masters

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 895
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 21:00
Guitare : ESP
Ampli : Peavey
Sexe : H
Localisation : Where the Wild Things Are

Cannibal Corpse: Full of Hate Metal Masters

Message par DeathMagnetic »

Nous y voilà, déjà le 15, soit quelques heures après la claque: Cannibal Corpse a bien mis à sang la salle du Garage (Saarbrücken) pour le plus grand bonheur de son public. Un peu lents à démarrer (mais leur tournée est réellement usante, on comprend sans mal), le combo nous gratifie rapidement de titres "that you might have already heard, but never live" comme le souligne George Fisher; et pour cause: ils ne sortent que dans un mois! Cet avant-goût de "Torture", prochain album de la bande à Webster ne laisse qu'un excellent goût dans les oreilles: titres travaillés, cassures chirurgicales, thèmes traditionnellement gores (et c'est tout ce qu'on demande); bref cet album s'annonce comme une nouvelle victoire du Cadavre Cannibal. Nombreuses étaient les filles ce soir-là, St Valentin oblige? En tout cas notre chanteur saura les appeler à se manifester en leur dédiant le titre "Fucked with a Knife" qui fit tant couler d'encre à sa sortie.
Le défilé des titres (setlist bientôt disponibles) aura pour effet de nous voir déconfits lorsque George prend le micro pour annoncer "sadly the last song for tonight", sachant qu'il mettait ainsi le feu aux poudres et déclenchait un pogo étendu à l'intégralité ou presque de la salle survoltée: Hammer Smashed Face avant fait son œuvre! Heureusement notre homme s'était réservé un as dans la manche et déclara dès la fin du titre "I told it was the last one... I lied!" et c'était reparti!
Comme à leur habitude, Webster, Barrett, O'Brian, Mazurkiewicz et Fisher ne firent pas la moindre fausse note, le moindre écart, n'eurent pas la moindre hésitation et enchaînèrent les titres comme d'autres les demis; sauf qu'eux connaissaient leur sujet.
À la fin du gig Alex Webster et George Fisher descendent serrer la main de tous ceux qui étaient encore présents, et en terminant par moi il lance à mon petit groupe d'amis "see you this summer, thanks guys". Le rendez-vous est pris!

Revers de la médaille: se taper Legion of the Damned et Behemoth. Ok certains aiment, pas moi, et le concert de Behemoth semblait ne jamais finir (j'ai cru qu'ils allaient conclure quand j'ai vu qu'ils ne jouaient que depuis 18 (longues!!!) minutes).

Pire: le public. Nullissime de stupidité, ça allait du kid chaperonné par maman au quinqua ivre emmerdeur en passant par la greluche qui regarde son chéri dérouler un rouleau de PQ volé dans les WCs adjacents pour en faire un instrument de "fête" avant de se dégonfler comme les intestins du péteux français qu'il venait de croiser. L'un vomit à côté de l'autre qui reverse sa bière sur le portable de son voisin en headbangant sans regarder tandis qu'un grand large de carrure se pose devant la fille d'1m55 qui tente vainement de voir quelque chose... Vraiment un exemple de ce qui fait chuter la moyenne de convivialité et de sympathie dans un public metal. Alex Webster en sera quitte de se prendre une bière dans la basse dès le 3ème titre, mais l'homme est prévoyant et avait déjà une serviette sur scène pour parer à ce genre de stupidités. On n'oubliera pas l'absence de fouille à l'entrée qui laissera entrer des ustensiles de toutes natures, dont des bouteilles en verre qui finirent éclatées sur le sol et autres paires de baskets destinées à être lancées sur les groupes (véridique).
Et par pitié (je m'adresse ici au groupe de Français devant nous, côté gauche près de Rob et Alex): douchez-vous! L'odeur était infecte, si vous vous êtes douchés au Wacken comme vos T-shirts dégueulasses le laissaient présumer, il est temps de remettre ça!!! Vivement des cours d'hygiène dans les bahuts, parce que là on touche le fond!

P.S.: George, il faut acheter de nouveaux frocs hein, parce que le remonter tout au long du set, ça le fait pas :hehe:.

P.S. 2: au gars de la régie: éteint ton portable!!! 1h20 à entendre "bzip bzip bzip" à cause d'interférences dues à un téléphone resté allumé juste sur la table, ça mérite plus qu'une baffe!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
Répondre

Retourner vers « Concert »