changement electronique telecaster

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Répondre
Avatar du membre

Topic author
oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 14:17
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s
Sexe : H
Âge : 48

changement electronique telecaster

Message par oncleHo »

salut

voila je change les deux potards de ma tele donc j'ai un A250K =log et un B250K =lin donc le loga c'est pour le volume et le liné pour le tone j'ai bon?

après j'ai un condo oil paper russe PIO de 47nf et un petit céramique de 1nf (mais la chui pas sur qu'il serve au vu du schéma)

et montage standard
Image

le truc c'est que sur ma tele en plus d'avoir un 47nf sur le log j'ai un plus petit 1nf je crois sur un patte du volume qui est aussi relié au tone,sur quoi joue se petit condo? est il important?


merci ;)


Edit: j'ai trop de mal a souder sur les potards les soudures prennent pas y'a un truc magique?un culte vodoo?
Avatar du membre

Arsene Lapin
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 05:16
Guitare : fenbson et gisbers
Sexe : H
Localisation : Guyane

Re: changement electronique telecaster

Message par Arsene Lapin »

Hello,

Bon désolé j'arrive tard, mais en général c'est plutôt log pour la tonalité
Pour le volume, tout dépend si tu souhaite qu'il agisse comme un vrai volume (log) ou un réglage de gain (lin).

Le petit condo que tu as est un treeble booster, je n'aime pas du tout ce type de treeble booster en l'enlevant tu devrait gagner en qualité de son. Enfin ça dépend, moi ça avais changé. Pour un bon treeble booster, c'est bien de mettre en série avec ce condo une résistance genre 100Ko. Ca sert à ne pas perdre trop d'aigus en diminuant le volume.
grattes : Strat, SG, 2 LP, folk + 12 cordes, classique, 1 basse
Ampli : Class 5, clone JTM45
Répondre

Retourner vers « Autre »