Logiciel pour personalisé ces Back' ?

Venez proposez, échangez vos Backing Tracks de guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 866
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 20:13
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+
Sexe : H
Âge : 26
Contact :

Logiciel pour personalisé ces Back' ?

Message par RockNFun »

Salut, je cherche un logiciel qui serais capable de personnalisé des morçeau ( retiré la partie batterie, basse ou guitare ) en connaitriez - vous un ?

merci. ;)
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique
Avatar du membre

Iberman65
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 427
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 17:14
Guitare : Fender/Godin/Cort
Ampli : BugeraRolandH&K
Sexe : H
Localisation : NICE
Âge : 58

Re: Logiciel pour personalisé ces Back' ?

Message par Iberman65 »

Il n'y a pas un logiciel qui fasse cela à lui tout seul, il y en a qui enlevé (ou presque )la voix d'un morceau en laissant que les instruments, ( Cubase, protools, acid studio, etc ) mais impossible de séparer le reste d'instruments des morceaux waw ou mp3.
Mais il y en a des alternatives pour créer des backing tracks a l'aide de ces outils d'édition multipiste et des pistes midi de base ou en utilisant guitare pro par exemple pour en extraire que les instruments, après tu montes les pistes comme tu veux avec l'aide de cubase ou acid studio et tu modifies les pistes en appliquant les plug ins d'instruments virtuels type VST comme cakewalk ou ezdrummer par exemple.
Cela te demandera du temps.


Musicalement
Guitares :Fender Classic Player 60's (Sonic Blue) 2007-Stratocaster Squier Pro Tone by Fender Coréene 1997-Cort S2900 Coréenne 1999-Godin Freeway Classic 2005-Steinberger Spirit GT 2010-Lap Axe EX 2012-Squier Classic Vibe Deluxe strat HSH 2013 -Norman B20 2006
Amplis :Bugera V55-Roland Cube 40XL-H&K Tubemeister 18
Effets :Vox Tonelab ST

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: Logiciel pour personalisé ces Back' ?

Message par mickaloch »

pour mes backtracks, je recherche tablature GuitarPro, à laquelle j'exporte les pistes dont j'ai besoin.

Exemple si j'ai besoin de la piste batterie et basse d'une musique:
- je supprime toutes les piste GP sauf batterie --> que j'exporte en midi
- idem avec la piste basse
- je les "personnalise" en les important sur Fruity loops (tu trouves des kits batterie et pistes sur le net à foison)
- j'enregistre le tout en MP3
- et ensuite j'essaie de jouer dessus :mrgreen:
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
Avatar du membre

Iberman65
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 427
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 17:14
Guitare : Fender/Godin/Cort
Ampli : BugeraRolandH&K
Sexe : H
Localisation : NICE
Âge : 58

Re: Logiciel pour personalisé ces Back' ?

Message par Iberman65 »

mickaloch a écrit :pour mes backtracks, je recherche tablature GuitarPro, à laquelle j'exporte les pistes dont j'ai besoin.

Exemple si j'ai besoin de la piste batterie et basse d'une musique:
- je supprime toutes les piste GP sauf batterie --> que j'exporte en midi
- idem avec la piste basse
- je les "personnalise" en les important sur Fruity loops (tu trouves des kits batterie et pistes sur le net à foison)
- j'enregistre le tout en MP3
- et ensuite j'essaie de jouer dessus :mrgreen:
Oui, exacte, sauf que tu ne trouves pas tous les titres en tablature Guitarpro, malheuresement, et dans ce cas tu peux chercher le midi, l'importer dans guitar pro qui créera la tablature (approximative) et tu peux la compléter avec des notes additionnelles, ou en enlever , et après tu l'exportes à nouveau en fichier midi que tu passes sur Fruity loops, Acid Studio ou cubase ou un autre logiciel (ils fonctionnent tous + ou - pareil)

Note : Si tu as guitar pro avec RSE (instruments réalistes) tu peux faire comme suit :

1 -Tu exportes le midi du morceau entier
2- Tu importes ton fichier midi dans ton logiciel Fruity
3- Tu effaces tous les pistes des instruments midi sauf celle de la batterie
3- Depuis Guitarpro, Tu exportes en mp3 chaque instrument individuellement en cochant le mode solo
4- Tu passes tous les instruments extraits du morceau du guitarpro sur le logiciel, Acid, Fruity, peut importe lequel
(Il faut synchroniser les pistes)
Et normalement tu auras un résultat plus acceptable

Cela prend de temps tout ça, mais nous sommes motivés!
Guitares :Fender Classic Player 60's (Sonic Blue) 2007-Stratocaster Squier Pro Tone by Fender Coréene 1997-Cort S2900 Coréenne 1999-Godin Freeway Classic 2005-Steinberger Spirit GT 2010-Lap Axe EX 2012-Squier Classic Vibe Deluxe strat HSH 2013 -Norman B20 2006
Amplis :Bugera V55-Roland Cube 40XL-H&K Tubemeister 18
Effets :Vox Tonelab ST

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: Logiciel pour personalisé ces Back' ?

Message par mickaloch »

[quote="Iberman65"
Oui, exacte, sauf que tu ne trouves pas tous les titres en tablature Guitarpro, malheuresement, et dans ce cas tu peux chercher le midi, l'importer dans guitar pro qui créera la tablature (approximative) et tu peux la compléter avec des notes additionnelles, ou en enlever , et après tu l'exportes à nouveau en fichier midi que tu passes sur Fruity loops, Acid Studio ou cubase ou un autre logiciel (ils fonctionnent tous + ou - pareil)
[/quote]
c'est pas faux, faut il encore etre capable de les rajouter ces fameuses note, et perso j'avoue ne pas m'etre penché dessus cette partie du logiciel. En fait je l'utilise plus comme outil de travail.

Cela prend de temps tout ça, mais nous sommes motivés!
Heureusement que nous le sommes sinon autant laisser tomber la guitare tout de suite :mrgreen:
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
Répondre

Retourner vers « Backing Track »