MAO

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
from dusk
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 20:29
Guitare : kramer pacer custom1
Ampli : peavy vavle king
Sexe : H
Localisation : paca
Âge : 38
Contact :

MAO

Message par from dusk »

Salut, à tous, juste au cas ou, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mon pc réagit de la sorte lorsque je veux enregistrer, j'ai déjà la batterie des plugs-in à gogo, la guitare le chant il me manque plus que la basse à faire et ça me dit : "DAE can't get audio from the drive fast enough.Your drive may be too slow or fragmented, or a firewire drive could be having trouble due to the extra firewire bandwidth or CPU load." j'ai pro tools LE 9 et une mbox2 mini, merci d'avance.
Tout le monde se plaint mais personne fait rien.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: MAO

Message par Gwen Armor »

:hello:
Prends l'explorateur de fichier, clickdroit sur ton disk dur, click sur propriété, et regarde l'espace libre sur ton disk dur, tu dois avoir au moins 1/5 = 20% de ton disque dur de libre pour que le système gère correctement les accès. Si ce n'est pas le cas, fait du ménage... Et de toute manière il faut que ton disque dur soit du comté et pas du gruyère avec plein de trou, donc il te faut défragmenter pour que ton système ait un meilleur accès en écriture.
Va sur ton navigateur, et cherche "Auslogic Disk Defrag" charge et installe la version freeware, et applique "défragmentation avec optimisation". Tu verras la différence.
Tu peux aussi chercher et charger la version freeware de"ccleaner" qui te permettra de nettoyer le disque dur et ton système de beaucoup de "fantomes de fichiers, programmes, etc. mal desinstallés et te bouffant l'espace de ton disque dur.
Ce sont des outils très simple et très fiables qui devraient résoudre ton problème.

Bon courage ^^

Raoul75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 95
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:03
Guitare : Pacifica 112
Ampli : Digitech RP255
Sexe : H
Localisation : Paris 14e
Âge : 56

Re: MAO

Message par Raoul75 »

Ton disque n'arrive pas à lire assez vite les pistes déjà existantes...

Tu peux soit rendre les pistes muettes sauf une, soit te faire un mix temporaire avec les pistes déjà enregistrées et enregistrer la basse dessus (et tu supprimes ton mix temporaire après).

Tu coup ton séquenceur a juste besoin de lire ton mix (donc un seul .wav) quand tu joues ta partie de basse au lieu de 4 ou 5 .wav (un pour chaque piste enregistrée).

Quelle que soit la vitesse et les performances de ton disque, il finira par ne plus suivre s'il y a beaucoup de pistes !

Topic author
from dusk
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 20:29
Guitare : kramer pacer custom1
Ampli : peavy vavle king
Sexe : H
Localisation : paca
Âge : 38
Contact :

Re: MAO

Message par from dusk »

Réponse rapide claire et compréhensible merci beaucoup, vu l'heure je vais manger, je test ça et je vous dit merci les gars, see you.
Tout le monde se plaint mais personne fait rien.
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »